La basse d'Alex Webster ????

Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
salut, je vodurais savoir qu'elle marque de basse utilise le bassiste de Cannibal Corpse Alex Webster ? ds le dvd fourni avec leur dernier album on le voie jouer sur une basse qui a vraiment un pur son et lui meme dit qu'elle est super. alors si quelqu'un savait sur quoi il joue.... merci
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
ben la vache... le prix des modulus. pour moi en tout cas c'est mort...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tout ça pour du plastique en plus.
marco23
  • Publié par
    marco23
    le
En fait, il joue sur Spector depuis quelques temps...

en descendant dans cette page, on le trouve:

http://www.spectorbass.com/New(...).html

ces basses ont l'air vraiment extraordinaires...
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il y a 6 mois, il jouait toujours une Modulus en concert.
C'est pas interdit d'utiliser les 2 ceci dit.
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
8O c'est vrai qu'elles ont l'air superbes ces basses spector, mais vu le prix...glups c'est pas pour tout de suite.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les séries européennes sont moins chères.
Les coréennes encore moins mais la qualité suit pas.
marco23
  • Publié par
    marco23
    le
d'ailleurs webster joue sur une série européenne... sur la FAQ du site officiel de cannibal corpse, il explique que les américaines sont géniales, mais qu'elles ne correspondent pas à son budget

je vais retrouver le texte exact parce que c'est bizarre quand même... enfin moi ça me motive pour une petite européenne, d'ailleurs cette marque a-t-elle des distributeurs en Europe?
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
marco23
voilà, je l'ai retrouvé:
What gear did Alex use for each of the Cannibal Corpse recordings?

Gear used by Alex Webster on each Cannibal Corpse recording: Eaten Back To Life: 1987 Fender Precision bass, a Gallien Krueger head, Ampeg 8x10 cabinet. Butchered at Birth: 1987 Fender Precision bass, Gallien Krueger head, Ampeg 8x10 cabinet. Tomb of The Mutilated: Ibanez SB900(Sabre) bass, Trace Elliott head, Ampeg 8x10 cabinet. Hammer Smashed Face EP, cover songs: Ibanez SB900(Sabre) bass, Peavey Mark 4 head, Peavey 2x15 cabinet. The Bleeding: Ibanez SR1500 bass, Ampeg SVT200T head, Ampeg 8x10 cabinet. Vile: Spector NS USA 5 String bass(for songs tuned to Bb), 70's Fender Precision bass(for songs tuned to Db), Ampeg SVT Classic Head, Ampeg 8x10 cabinet. Gallery of Suicide: Modulus Quantum 5 bass, Ampeg SVT200T head, Ampeg 8x10 cabinet. Bloodthirst: Modulus Quantum 5 bass, Ampeg SVT200T head, Ampeg 8x10 cabinet, Sans Amp bass driver DI. Live Cannibalism: Modulus Quantum 5 bass, Ampeg SVT200T head, Ampeg 8x10 cabinet. Gore Obessed: Modulus Quantum 5 bass, Ampeg SVT200T head, Ampeg 8x10 cabinet. Cover songs for box set: Modulus Quantum 5 bass, Ampeg SVT 4 Pro head, Ampeg 8x10 cabinet, Sans Amp bass driver DI. NOTES: I recently acquired an excellent Spector Euro 5 string bass, the Spector I used on Vile was a rental from a local music store in Tampa. American made Spectors like the one I used on Vile are amazing basses, but are a little out of my price range, hence the rental. The Euro Spectors are built to the same specs as the USA models, but are more reasonably priced. I can't wait to try it out on the new album.

n'empêche qu'il a commencé sur une précision (je dis ça parce que je suis sur précision) après Ibanez, après Modulus, et maintenant Spector...
marco23
au fait, Natron, ya quoi dans ce dvd? est-ce qu'il montre un peu des plans, est-ce qu'il fait un peu de pédago?

vivement une vidéo pédagogique de Webster... [/quote]
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
OUAI C'EST CLAIR!!!!! VIVEMENT!!!!!
Jazz Ad
Ce serait une bonne idée. La basse pour le metal extrême est une technique particulière et il n'y a pas vraiment de méthode valable.
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
alors dans ce DVD il n'ya a rien de pedago, malheureusement, c'est juste un bonus pour ceux qui achetaient l'edition limité. a part les perpetuelles interviews , galeries photos... il y a 3 morceaux qu'alex webster , le batteur, et le guitarsie jouent ensemble en studio (dsl je me souviens plus des autres noms). on voit bien alex jouer , c'est vraiment impressionnant (gros plans etc) et puis a un moment les musiciens presentent tous leurs instruments et leur matos pour l'album. dont alex avec ces basses et il joue meme un ptit morceau sympa. c'est tout mais rien que pour lui ca vaut le detour.
marco23
ok donc apparemment ya pas grand-chose sur ce DVD, pas de regret...

ça me fait penser au live cannibalism où au début on voit pendant deux secondes un gros plan sur les doigts du bassiste pendant qu'ils font la balance.

au niveau de sa technique, en recoupant plusieurs sources (la faq du site, les tabs sur guitar pro, et des commentaires sur des forums et autres) je dirais qu'il utilise un ou deux doigts pour les parties lentes, trois doigts sur les rapides (je pense qu'il fait 123 ou 321 en alternance pure, en binaire et avec les sauts de corde ça devient vite impossible, sans parler de vitesse) et bcp de legato (voir par exemple la chanson staring through the eyes of the dead ou covered with sores)... ça me fait dire qu'il est aussi fort de la main gauche que de la droite, mais quel est son secret?

En ce moment sur basse électrique...