La basse en 50 semaines ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
Novitche a écrit :
pas du tout on est bien d'accord... Tu vas pouvoir "bricoler" l'an prochain, mais le titre est qd meme à mourir de rire... la basse en 50 semaines... ça fait "Mary a tout prix" vos abdos en 6 jours looool...

C'est un peu dommage qd meme de fixer une durée dans l'apprentissage... enfin... mais je le disais aussi, ça fait jamais de mal de lire un bouquin et d'apprendre des trucs... du moment que ça m'empeche pas d'aller voir des concerts, d'écouter pleins de bassistes différents, de bosser des reprises... et puis enfin peut etre digérer tout ce qu'on a lu vu et entendu pour sortir un style perso...

Mais pardon pour mon intrusion j'ai peut etre une vision trop élitiste de la basse, si tu cherches à juste te débrouiller dans un an, je ne suis pas de bons conseils... bon courage

moi j ai ce bouquin donc je peux en causer.
c est un bon bouquin.c est le premier bouquin d une trilogie.
ce premier bouquin est uniquement basé sur la technique.et je pense que si l on suit son programme (ce que je fais pas parce que ca n a aucun interet pour moi vu la direction que j ai envie de prendre avec l'instrument) on doit arriver a un niveau plus que correct techniquement et seulement techniquement !!!
a noté que ce livre ne s adresse pas particulierment au débutant.
ramatussi
Ce bouquin est en français. On peut le commander chez Oscar, mais aussi directement à l'auteur dont voici le site http://www.zenbass.com/zenbass.htm
J'aime beaucoup ce livre, qui est comme cela a été dit le 1er volume d'une trilogie. Ce 1er volume concerne la technique pure : tenue de l'instrument, règlage, technique main gauche, main droite (slap, dead notes, pouce, mediator etc....) qu'il permet d'aborder durant un programme de 50 semaines. Il ne promet pas du tout de faire du lecteur Jaco Junior, mais de lui présenter DURANT 50 semaines toutes les techniques employées sur son instrument favori.
Le 2ème volume explique les différents styles musicaux et donne un grand nombre de pattern à bosser.
LE 3ème abordera l'impro.
Voilà
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Merci beaucoup ramatussi pour tes explications sur le livre et pour le lien direct au site de Mr Kullock (perso je pensais que le site était en anglais et au miracle il est entierement en français).

Le site est pas mal fait et propose des articles sympa à lire
Putain !!!! Mais t'es qui toi ????
ramatussi
Je pense qu'on peut travailler les volumes séparément.
Surtout si tu as déjà un certain bagage technique, ou bien si tu ne passes pas ton temps à faire du slap en tapping la guitare dans le dos.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
zamzamx
moi celui qui m interesse le plus c est le volume trois sur l improvisation.
qu elle genre de programme il va nous faire.

En ce moment sur basse électrique...