Novitche a écrit :
pas du tout on est bien d'accord... Tu vas pouvoir "bricoler" l'an prochain, mais le titre est qd meme à mourir de rire... la basse en 50 semaines... ça fait "Mary a tout prix" vos abdos en 6 jours looool...
C'est un peu dommage qd meme de fixer une durée dans l'apprentissage... enfin... mais je le disais aussi, ça fait jamais de mal de lire un bouquin et d'apprendre des trucs... du moment que ça m'empeche pas d'aller voir des concerts, d'écouter pleins de bassistes différents, de bosser des reprises... et puis enfin peut etre digérer tout ce qu'on a lu vu et entendu pour sortir un style perso...
Mais pardon pour mon intrusion j'ai peut etre une vision trop élitiste de la basse, si tu cherches à juste te débrouiller dans un an, je ne suis pas de bons conseils... bon courage
moi j ai ce bouquin donc je peux en causer.
c est un bon bouquin.c est le premier bouquin d une trilogie.
ce premier bouquin est uniquement basé sur la technique.et je pense que si l on suit son programme (ce que je fais pas parce que ca n a aucun interet pour moi vu la direction que j ai envie de prendre avec l'instrument) on doit arriver a un niveau plus que correct techniquement et seulement techniquement !!!
a noté que ce livre ne s adresse pas particulierment au débutant.