La basse en 50 semaines ?

• Publié par
    Yemmeth
    le
Bonjour à tous

Voila en feuilletant le nouveau catalogue de total guitar je suis tombé sur un bouquin qui m'a l'air visiblement interessant (il s'agit la basse en 50 semaines par J Kullock) et je sohaiterais savoir si il est interessant ?

J'ai un niveau correct en terme de jeu mais comme j'ai appris tout seul je me dit que ce bouquin pourrait me donner des petits trucs en plus pour mon jeu, même si je sais qu'un bouquin ne remplacera jamais le fait de jouer en groupe

Je souhaiterais avoir les avis de personnes qui l'auraient acheté ou alors feuilletté ou même ayant appris avec des méthodes ou sans

Voilou
bp4012
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bp4012
    le
Salut ben ce bouquin est terrible y a plein de trucs dedans niveau technique sons differents bois meme des trucs pour avoir de joli ongles
y a des exemples ,pleins d'exercice plus ou moins difficile et des biographie pour certains bassiste
moui je l'ai acheter et je le trouve super
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
je l'ai feuilleté attentivement un jour et il avait l'air pas mal du tout.
Comme son nom l'indique c'est un programme precis découpé en semaine. Chaque jour est découpé en plusieurs exercices comme les echauffements, les déliateurs, les techniques de different sjoueurs etc...
La pratique de la basse est vue comme un sport de haut niveau avec entrainement quotidien. Si t'as du temps et de la volonté ca peut le faire.
Who loves u babes ?
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
je l'avais vu a oscar music
Who loves u babes ?
  • Publié par
    Yemmeth
    le
Citation:
je suis bien interéssé là ... il coute combien ? on peut le trouver à la fnac ou au furet ?

Ben écoute il vaut entre 30 et 35 euros et se compose de trois volumes en tout (pour l'instant il en sont au second) ce qui fait qu'il y en aurait pour 70 euros à l'achat si t'achetais le tout (quand même 70 euros pour des bouquins faut être motivé mais moi je le suis ) en plus je sais qu'il est fourni avec un cd de méthode et qu'il est mis à jour par internet (ce qui est un plus mais je pense que c'est tout en anglais. Et oui le lien du site est fourni avec le cd c'est pa cool ça )

Par contre pour le Furet ou la Fnac, là c'est une bonne question . Perso je vais aller demander dans un magasin dans le même genre à boulogne sur mer qui sait peut être qu'avec un peu de chance

Ou sinon voici le lien du site total music pour plus de renseignements
La basse en 50 semaines

Puis aller sur méthode et ensuite sur Kullock (de plus il y a un test du premier tome sur le site)[quote]
Putain !!!! Mais t'es qui toi ????
perso je croi l'avoir vu a la fnac
kinkonga a écrit :
perso je croi l'avoir vu a la fnac

Si c'est vrai c'est vraiment super cool car comme ça, ça m'évitera d'aller à Lille pour l'acheter (go demain au Forum des loisirs )
Novitche
ça fait jamais de mal de lire un bouquin... mais imaginez que vous avez 5 ans de basse derrière vous... quel niveau pensez vous qu'un mec qui débute avec cette methode va avoir au bout de 50 semaines? Vous pensez avoir qq chose à craindre niveau concurence? Vous pensez qu'un bouquin va faire de lui Mister Basse en 50 semaines ?!

Taratata !!! En meme temps si le bouquin vous dit de bosser votre instrument 12h par jour pdt 50 semaines là je veux bien écrire un bouquin moi aussi

Alors un bouquin pour bosser la basse OUI !!! croire que vous serez des Pro en 50 semaines... MOUHA HA HA HA C'est aussi risible qu'un star-academicien qui pense etre doué en 3 mois MOUA HA HA HA HA
Ah non je (et les autres non plus) n'ai jamais dit que j'allais devenir un pro en lisant un bouquin (relis mon message tu verras que je dis que rien ne vaut de jouer en groupe pour se perfectionner) mais si ce bouquin me permet d'apprendre des trucs utiles en plus et bien je vote pour

Et de plus si je ne me trompe pas je crois qu'il demande de jouer environ 2h par jour (ou moins je sais plus) et te permet juste de savoir te débrouiller à la basse au bout d'un an

J'espere ne pas avoir mal interpréter tes propos sur ce coup
Novitche
pas du tout on est bien d'accord... Tu vas pouvoir "bricoler" l'an prochain, mais le titre est qd meme à mourir de rire... la basse en 50 semaines... ça fait "Mary a tout prix" vos abdos en 6 jours looool...

C'est un peu dommage qd meme de fixer une durée dans l'apprentissage... enfin... mais je le disais aussi, ça fait jamais de mal de lire un bouquin et d'apprendre des trucs... du moment que ça m'empeche pas d'aller voir des concerts, d'écouter pleins de bassistes différents, de bosser des reprises... et puis enfin peut etre digérer tout ce qu'on a lu vu et entendu pour sortir un style perso...

Mais pardon pour mon intrusion j'ai peut etre une vision trop élitiste de la basse, si tu cherches à juste te débrouiller dans un an, je ne suis pas de bons conseils... bon courage
Tout a fait d'accord avec toi

Tu n'apprendras rien si tu ne fais qu'avec le bouquin et tu dois faire ton propre truc à côté (comme tu dis aller à des concerts, regarder des videos, écouter plein de style de musique différents et bien sur de jouer un maximum) ce qui je pense est le cas de tout les bassites de ce forum

Ce livre te donne les bases (qui visiblement au niveau des critiques en pose de solides) après c'est à toi d'être curieux de tout et de tout faire pour évoluer et ne pas rester enfermer dans cette méthode seule

En tout cas moi perso ce livre va me permettre de me perfectionner (et non pas de jouer comme un dieu même si j'aimerais bien)
zamzamx
Novitche a écrit :
pas du tout on est bien d'accord... Tu vas pouvoir "bricoler" l'an prochain, mais le titre est qd meme à mourir de rire... la basse en 50 semaines... ça fait "Mary a tout prix" vos abdos en 6 jours looool...

C'est un peu dommage qd meme de fixer une durée dans l'apprentissage... enfin... mais je le disais aussi, ça fait jamais de mal de lire un bouquin et d'apprendre des trucs... du moment que ça m'empeche pas d'aller voir des concerts, d'écouter pleins de bassistes différents, de bosser des reprises... et puis enfin peut etre digérer tout ce qu'on a lu vu et entendu pour sortir un style perso...

Mais pardon pour mon intrusion j'ai peut etre une vision trop élitiste de la basse, si tu cherches à juste te débrouiller dans un an, je ne suis pas de bons conseils... bon courage

moi j ai ce bouquin donc je peux en causer.
c est un bon bouquin.c est le premier bouquin d une trilogie.
ce premier bouquin est uniquement basé sur la technique.et je pense que si l on suit son programme (ce que je fais pas parce que ca n a aucun interet pour moi vu la direction que j ai envie de prendre avec l'instrument) on doit arriver a un niveau plus que correct techniquement et seulement techniquement !!!
a noté que ce livre ne s adresse pas particulierment au débutant.

En ce moment sur basse électrique...