La Basse la plus polyvalente?

cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Selon vous?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
La Jazz Bass Signature Roscoe Beck....
Il y a une quantité de combinaisons énormes en les simple, les doubles, les switchs...... tellement de combinaisons que je me demande si ça sert à quelque chose d'en avoir autant.
Bon ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils ont prévu de pouvoir en avoir l'utilisation d'une simple JB
roudoudou667
- soit tu debute et ..dans ce cas prend n'importe qelle basse bas de gamme le temps de savoir ce que tu ve jouer....

- soit tu débute pas et dans ce cas tu sait ce que tu ve jouer donc pas de polyvalence

- soit tu débute toujours pas et tu joues de tout et dans ce cas bah je pense que tu peux te repondre tout seul...

sinon bah tout le monde joue sur fender dans tout plein de style donc ca doit etre polyvalent..après ca depend de combien tu peut te permettre tu vois...sinon moi g une yamaha et c assez polyvalent quoi qu'un peut froid....
bloodsugah
roudoudou667 a écrit :
sinon bah tout le monde joue sur fender dans tout plein de style donc ca doit etre polyvalent..après ca depend de combien tu peut te permettre tu vois...sinon moi g une yamaha et c assez polyvalent quoi qu'un peut froid....

Nathan East joue sur Yamaha... on a connus plus Glacial comme bassiste
homme des bois
franchement je pense que roudoudou667 a tout dit.
une bière , une basse et ça repart.
Sphere354
Exact

Je suis a ce nivo:

"- soit tu débute toujours pas et tu joues de tout et dans ce cas bah je pense que tu peux te repondre tout seul..."

Et je me prend une JB Mex

Je croi que c,est un bon choix...
jackfacial
Sphere354 a écrit :
Exact

Je suis a ce nivo:

"- soit tu débute toujours pas et tu joues de tout et dans ce cas bah je pense que tu peux te repondre tout seul..."

Et je me prend une JB Mex

Je croi que c,est un bon choix...

Ouais mais si tu te réponds tout seul, on n'a plus rien à dire
Alors qu'est qu'on fait
Sphere354
Bah, je veux confirmation
jackfacial
Oui la JB est une basse polyvalente
J'ai jouait dessus pendant 5 ans
Maintenant, j'ai une Warwick
Et... C'est aussi polyvalente
En fait, je pense que c'est le bassiste qui doit être polyvalent et faire le son
foes
  • Publié par
    foes
    le
jackfacial a écrit :
Oui la JB est une basse polyvalente
J'ai jouait dessus pendant 5 ans
Maintenant, j'ai une Warwick
Et... C'est aussi polyvalente
En fait, je pense que c'est le bassiste qui doit être polyvalent et faire le son

+1
On peut tout faire avec toutes les basses.
homme des bois
oui mais qu'entend t'on par polyvalente?
Polyvalente par rapport a sa capacité a émettre des gammes de sonorité "de nature plus ou moins différente".
Polyvalente par rapport a son prix ?
perso je pense comme roudoudou667, le mot Polyvalente est différent pour beaucoup de personnes.Il faut juste trouver le bon compromis
foes
  • Publié par
    foes
    le
La polyvalence c'est du point de vu du panel de choses différentes qu'elle peut proposer.
Je ne vois pas ce que le prix a à voir la dedans.
ex : "cette basse est très polyvalente niveau de l'ordre de son prix. Elle peut coûter dans les 500, 1000 ou 3000 euros..."
Pour le prix, on parle de rapport à la qualité (je n'ai pas défini la qualité)

ALors que: " cette basse est très polyvalente !! On peut faire tous les styles de musique avec !!"
C'est logique ou je me trompe?
homme des bois
oui tu as raison, ce que j'ai dit est mal définit, on parle de qualité-prix et non de prix -polyvalence...
foes
  • Publié par
    foes
    le
homme des bois a écrit :
oui tu as raison, ce que j'ai dit est mal définit, on parle de qualité-prix et non de prix -polyvalence...

J'ai toujours raison....

Non j'déconne...
Quoique..

En ce moment sur basse électrique...