La Basse la plus polyvalente?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
A une époque je cherchais une moto polyvalente... je la voulais sportive, qui puisse faire du tout terrain, confortable pour emmener ma nana en ballade, petite et legere pour esquiver les autos en ville... je vous laisse imaginer la tete de la moto... alors j'imagine que ça doit etre pareil en basse... sinon comment imaginer une basse 4 et 6 cordes en une... qui fait stick chapman en meme temps et qui se transforme en merde avec des cordes en cahoutchou pour faire rire les copains...
jackfacial
Novitche a écrit :
A une époque je cherchais une moto polyvalente... je la voulais sportive, qui puisse faire du tout terrain, confortable pour emmener ma nana en ballade, petite et legere pour esquiver les autos en ville... je vous laisse imaginer la tete de la moto... alors j'imagine que ça doit etre pareil en basse... sinon comment imaginer une basse 4 et 6 cordes en une... qui fait stick chapman en meme temps et qui se transforme en merde avec des cordes en cahoutchou pour faire rire les copains...

Interressant, voilà une nouvelle notion de la polyvalence qui nous avait échappé.
Tu veux pas qu'elle fasse décapsuleur en plus ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
jackfacial a écrit :
Novitche a écrit :

Interressant, voilà une nouvelle notion de la polyvalence qui nous avait échappé.
Tu veux pas qu'elle fasse décapsuleur en plus ?

Ca existe déjà... j'ai un pote qui a vissé un décapsuleur mural sur le corp de sa basse.....et ça marche plutot bien d'ailleurs.
jackfacial
Oh Oh
Un prototype donc
Il a déposé le brevet ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
jackfacial a écrit :
Oh Oh
Un prototype donc
Il a déposé le brevet ?

Je crois qu'il s'en branle pas mal du brevet
jackfacial
Pour en revenir au sujet, la JB mexicaine ou US est sûrement la basse qui a été la plus utilisée au monde et dans tous les style.
Donc, oui, c'est une basse aussi polyvalente.... que les autres
bloodsugah
flambyriderz74 a écrit :
les fender c'est pas si polyvalent que ca, on en voit pas dans le metal ....

par contre des musicman on en voit partout !!

Troll?
IcedMax
Les Fenders sont utiliser partout meme au metal ... Keske tu croit ? Qu'une fender n'a pas les capacité de faire simplement boum boum derriere ? ... Juste un ptit qui me vien en tete .. Opeth .. le mek joue sur une Marcus Miller et jcroit ke Opeth .. sa sonne assez bien kan meme Heummm Jvoit aussi un certain harris ... sont prénom m'échappe ... il est l'un des bassiste de metal les plus connu .. voyons ... oh si! Steve ... il a joeur sur une Fender ce mek ( Précision mais bon une fender )
Let It Funk !!!
jackfacial
Calmez-vous les jeunes
Une Musicman, une Fender, une G &L, y'a quand même un air de ressembance non (et pour cause)
bloodsugah
flambyriderz74 a écrit :
ouais mais on en voit moins que des musicman .... et c'est pas la peine de prendre son air supérieur la ... ca mene a rien ca ..

'tain t'arrives a percevoir un air supèrieur a travers un clavier, un écran, un routeur, une prise telephonique, plusieurs kilomêtres de cables, un routeur, plusieurs kilomêtres de cable, un routeur, un écran?
Putain t'es costaud toi....
La psychologie moderne a besoin de toi

Alors pom pom pom.
"c'est pas si polyvalent que ca"... si tu sous entend qu'on ne peut pas jouer de métal avec une Fender c'est simplement faux. Je sais pas ou t'as choppé ca.
"on en voit pas dans le metal ..." Alors là c'est la négation complête... cette phrase se transformera, aprés prise de conscience que t'as dit une connerie par "on en voit moins que des musicman .... " deuxieme phrase qui reste aussi relativement fausse...
Admet au lieu d'attaquer...

Donc pour en revenir au sujet.... OUI on peut jouer du métal avec une Fender, et c'est même conseillé...
jackfacial
[quote="bloodsugah"]
flambyriderz74 a écrit :
OUI on peut jouer du métal avec une Fender, et c'est même conseillé...

C'est vous qui voyez

Y'en a qu'on essayé....
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
foes a écrit :
jackfacial a écrit :
Oui la JB est une basse polyvalente
J'ai jouait dessus pendant 5 ans
Maintenant, j'ai une Warwick
Et... C'est aussi polyvalente
En fait, je pense que c'est le bassiste qui doit être polyvalent et faire le son

+1
On peut tout faire avec toutes les basses.

Les pBass ne sont pas à mon gout pour le slap

Vous allez pas vous prendre la tête pour ce genre de conneries....

Quand tu vois que des mecs prennent des ergodyne pour faire du rock anglais jazzy et d'autres des précision pour du métal on se dit que tout peut bien faire l'affaire.

quand je vois chi cheng (deftones) avec une p bass jme dis que...

...le plus impressionnant c'est d'arriver à jouer du métal sur une p bass ET faire un fuck en même temps!

En ce moment sur basse électrique...