ray baretto... il fait un plan avec Lavillier sur une chanson. Et semble t'il, il jouait sur une scene avec un groupe en faisant patienter le public qui attendait Charlie Parker (Charlie etait toujours en retard... j'adore cette anecdote, ça fait vieux de la vieille ) et quand Charlie Parker arrive, le groupe descend de scene, Ray Baretto démontait ses percus et Charlie lui a dit "toi, tu reste"... Quelle frime !!!
Une chose que j'ai pu remarquer dans la musique salsa, c'est qu'elle ne doit jamais etre "propre"... J'ai pu voir un bassiste super carré top technique et bien au fond du temps... et ben ça sonnait comme un synthé mode bossa à la Deschien. Alors que si y a des petits inexactitudes, des petits pins... alors là... là... ça sent bon la Havanne... la transpiration... la musique qui durent comme ces cubaines qui font durer l'amour pendant des heures jusqu'à ce que le coeur lache... ça sent bon les bagarres juste avant les chansons de rappel à la fin du concert... ça sent bon la vie et ses plaisirs...