La basse pour vous c'est...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
CYD a écrit :
Un objet séduisant qui va sans doute remplacer ma guitare un de ces jours ...

Passe du côté obscur...
Un peu comme Niluge, c'est une passion, un loisir et une partie de mes etudes qui j'espere se concretisera plus tard (qui sait ? )
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
La basse pour moi c'est avant tout une passion, un loisir, mais auquel j'attache une tres tres grande importance.
marcelkenoby
la basse pour moi c'est ma vie: j'aimerai en faire mon metier, pour l'instant je me contente de faire passer mes emotions.
J'ai aussi trouver en ma basse une excelent antidepresseur je joue tous les jours et toutes les nuits, mes voisins le savent :p
Et pour vous la basse, c'est un instrument voué a accompagné un groupe ou orchestre, ou bien c'est un instrument idépendant qui peut être joué seul?
In the early days all I hoped for was the ability to make a living doing what I did best. But, since there's no real market for masturbation I fell back on my bass playing abilities. So far so good.

_Les Claypool
Distovei
Pour moi, un loisir auquel j'attache beaucoup d'importance.

(et pour répondre à ta question, je la préfère jouée comme un instrument d'accompagnement, mais je ne la cantonerais pas uniquement à ce rang. Beaucoup l'en sortent sorte bien (Marcus Miller...)).
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
khonvar a écrit :
Et pour vous la basse, c'est un instrument voué a accompagné un groupe ou orchestre, ou bien c'est un instrument idépendant qui peut être joué seul?

Bah c'est là où plusieurs ne seront peut-être pas d'accord avec moi mais pour moi, la basse c'est vraiment fait pour accompagner d'autres instruments. Je ne dirais pas que c'est un bouche-trou mais presque...Dans un enregistrement sans basse, il y a un énorme blanc (basses fréquences non présentes). Bah après c'est clair que dans mon groupe je fais une intro en slap, tout seul... mais je n'ai pas la même conception que Pastorius qui voyait vraiment la basse indépendante, en faisant un instrument principal.
Avec tout ça, vous allez croire que je n'attache pas d'importance à la basse, c'est tout le contraire, je suis super investit dans mon groupe, la musique c'est ma vie (depuis déjà 11 ans).
bearnings
Un instrument d'accompagnement, ne veut pas forcément dire qu'il ne peut pas attirer l'attention, si c'est ce que tu entends. Comme l'a dit Blockout_Jo, le fait d'accompagner, n'empêche pas une intro, un solo, ou quelque chose dans le genre ...

Je n'aime pas l'aspect ultra technique, je déteste les choses compliqués, dans le sens où il faut taper 3000notes à la minute en branlant le manche. Pour moi, la basse c'est intervenir au bon moment pour faire vibrer les gens.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bah voila, exactement la même chose. (Au moins un qui partage mon avis )
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour moi, c'est une occasion unique de pouvoir s'exprimer dans "le côté obscur" (si, si...)
c'est aussi un moyen de rencontrer plein de gens.
c'est le symbole de l'indispensabilité discrète.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'aimerai vraiment savoir qui a voté "Une Corvée, ma mère m'oblige"

Et on remarque que pour l'instant, on a aucun bassiste professionnel sur le forum ^^ (allez on attend un petit peu... )
Shooflypie
Y avait pas l'option "Obiwan Kenoby" donc...
BiGorNeau
C'est un loisir super important pour moi !

Devenir bassiste dans un groupe par la suite ? ... pourquoi pas

Non faut arrêter , j'en ai vraiment trop envie
Eur0nymous
Je placerais un petit +1 a Blockout et Bear', pour moi la basse est avant tout un instrument d'accompagnement et je me lasse très vite de technique et de basse en solo (même si je voue un culte a Stu Hamm et que les lignes de Pasto me font vibrer d'emotions).
Et de dire que ca represente un instrument d'accompagnement ne tend pas du tout a dire que je sous estime la basse, bien au contraire.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Mon loisir le plus important.

C'est drôle que tout ceux qui viennent de parler du rôle de la basse pense approximativement la même chose que moi: la basse n'est pas un instrument lead, c'est un magnifique instrument d'accompagnement qui est fait pour participer à un tout. De plus, pour moi, ce qu'un bassiste peu faire de plus beau, c'est ammener de l'émotion à une pièce avec un groove approprié et une belle ligne ou il y a juste assez de note, pas une de moins, pas une de trop.
Moi je veux faire de la basse mon métier, en fait mon rêve c'est de former un groupe et d'en vivre
Bon je sais c'est un peu utopique mais bon faut bien rêver
Et puis bon, "quand on veut on peut"!

En ce moment sur basse électrique...