La basse six-cordes

• Publié par
    Titich
    le
Salut je voudrais passer à la 6 cordes mais je ne sais pas quoi choisir dans les models à 1000€ environ TRB 1006 BTB ??? Conseillez moi SVP.
Vive JAco Pastorius notre maitre a tous !!
  • Publié par
    Titich
    le
Je me reponds a moi meme. Alors Titich je te conseillede prendre la basse qui te plait. Sinon repondez moi les gars, dois - je prendre une BTBQM406 bien qu'elle nexiste quenbleu ou alors taper Yamaha avec les nouvelles series TRB ou bien Cort et son NA6o udautres. Conseillez moi. Merci.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La Cort A6 est vraiment très bien. Ecart de cordes plutot réduit.
Les BTB sont sympa mais le manche est bien large avec un diapason plus long, donc moins facile à jouer.
2 bonnes basses.
Je suis pas convaincu par les Yamaha RBX. Les TRB sont plus sérieuses mais sur les modèles bas de gamme l'électronique n'est pas à la hauteur.
  • Publié par
    Titich
    le
Poutant on ma dit que sur les trb1006 l'électronique etait la meme que sur les trbII. Je ne sais pas. Sinon que pensez-vous de laprestige chez ibanez la sr3006e? elle vaut 1686 €. Est-ce une bonne affaire?Ou faut il prendre unetrb 1006e à 1100€ ou une btb à 685 €...Dans l'attente d'une réponse
Werner VW
Sans hesité la Cort A6 grey (nouveau model) exellent rapport qualité prix et très polyvalente.
Les dimensions du manche d'une BTB a 685 euros et de la prestige n'on rien a voir:
- 16.5mm entre les cordes pour la pas cher (pas standard 5c, 6c),
- 19mm pour la prestige (idem qu'une 4c)
THeAnGelZ
Une 6 corde c'est une guitare une octave au dessous ( mi la re sol si mi ) ou c'est ( fa si mi la re sol ).

Merci beaucoup @+
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
Titich a écrit :

Vive JAco Pastorius notre maitre a tous !!

"On mérite pas......... on est des merdes !!!!!!!! "

je viens d'apprendre pour ceux qui ont reconnu que le batteur du groupe de la meuf dans ce film, n'est autre que Nick Menza, batteur de Megadeth sur leur plus grand album : Rust in Peace.
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Pour info TheAnGelZ, les basses 6 cordes, c'est plutôt :
SI MI LA RE SOL DO

A moins de ne pas avoir saisi le sens de ta phrase
  • Publié par
    Titich
    le
Autre question les gars, le temps d'adaptation, je m'adresse à ceux qui sont passés d'une 4 à 6 cordes. Cela change t-il considérablement l'instrument ou bien en 3 jours on est habitué et l'on peut jouer ses morceaux qu'on faisait sur la 4 corde. Merci 6cordes-si mi la re sol DO
Expert en tapping, slap, jeu à 3 doigts et en fretless 6 cordes. Mes références John Myung,John Patitucci,Alain Caron, Marcus Miller, John Francis Pastorius III, Stuart Hamm, Victor Wooten ;)
Werner VW
Le manche est plus gros (il n'est pas immense mais il est plus gros).Ca peut etre genant. Après il faut voir ce que tu veux faire avec. Essaye en une dans un mag tu te feras une idée.
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
J'ai une 4 et 5 cordes, en fait le manche est un peu plus gros, l'espace entre les cordes un peu réduit.
Au début c'est un peu destabilisant, d'autant que la corde de Si a tendance à faire des "accords sympatique", donc il faut la neutraliser. Sur les morceaux que je connaissais cela m'a un peu géné, par contre sur les nouveaux pas de soucis.
Je trouve le manche des 6 cordes encore plus imposant... a essayer pour se faire une idée.
  • Publié par
    Titich
    le
CORT NA6 OU IBANEZ BTBQM ??? Existe-il une autre couileur que le bleu pour l'ibanez (bleu-->pas bo) Sinon Cort Greg Curbow en 6 cordes ??
Expert en tapping, slap, jeu à 3 doigts et en fretless 6 cordes. Mes références John Myung,John Patitucci,Alain Caron, Marcus Miller, John Francis Pastorius III, Stuart Hamm, Victor Wooten ;)
bassebruno
hello titich,

j'ai une Cort Curbow 6 cordes, couleur noyer.....superbe, rien a redire, j'en suis ultra convaincu: visites donc mon site (page Materiel, ya des photos de la curbow)

http://bassebruno.free.fr
On est jamais trop Willis
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
Je n'ai jamais testé une basse 6 cordes pas plus qu'une Cort, mais la Curbow 6 a vraiment un super look (lien bassebruno).

En ce moment sur basse électrique...