La corde Sol est-elle indispensable ?

Bebs
  • Bebs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bebs
    le 13 Mai 2004, 17:01
Je me demande si c'est pas une bonne idée d'enlever la corde sol, de décaler les trois autres cordes vers le bas et à la place du Mi, de mettre une corde Si.
On aura une basse 4 cordes : Si Mi La Ré

Quelqu'un a déjà essayé ??

Bebs
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le 13 Mai 2004, 17:32
je connais quelqun qui a essayer mais franchement. bof..
et surtout si ta pas une tres bonne basse ba fais attention a ton manche...suivant lesquels, ils ne supportent pas...
shooshnoo
ça te fait une 5 cordes a pas cher et si c'est un bon model par contre ça peu sonner d'enfer, j'ai deja essayé mais en fait y me manque quelque chose, le mieu c'est que tu essayes
lincruste
Bebs a écrit :
Je ne vois pas bien d'ou viendrait le problème...?
Qu'elle est la différence pour le manche ?

Bebs

Y'aurait pas un problème de tension, qui n'est pas celle prévue à la construction???
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 13 Mai 2004, 18:16
Tout à fait Lincruste... le tirant sera différent, le manche peut bouger.
lincruste
Alors la solution ultime pour toi: Tu mets un Si Mi La Ré, tu détends les cordes d'un ton, tu mets un capodastre sur le Do#, et voilà... A près tu jettes le tout à la poubelle et tu t'achètes une six cordes...
Allez je
Ca ce fait, tu peux aussi accorder A D G D.

Faut juste regler le manche (tension qui change), faire gaffe au sillet.

Y en a meme qui font du F# B A D....

Sinon il y a les 5c, 6c , 7c, mais c'est vrai que ca permet de changer de registre tout en gardant un 4c.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 14 Mai 2004, 18:28
je vous rapelles que vos micros sont ptet pas otpimiser pour capter les vibrations d'une cordes SI plustot qu'une MI qui est 5 tons plus bas ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 14 Mai 2004, 19:47
oui ok j'avoue j'ai été jeune, j'ai essayé le si mi la ré sur une 4 cordes, et la tension est trop forte, c'est vraiment tendu jusqu'au "la", et pour la corde de "ré" ca devient degueulasse, voire dangereux, ca demande un reglage de manche particulier ( peut etre impossible selon des modèles???), et pour un résultat peu satisfaisant, après peut etre que tu peux utiliser une corde de si à la place du mi si tu veux descendre dans les graves et faire admettons "si la ré sol" ( accordage de metalleux a priori non?!)... ca risque d'etre plus confortable pour le manche...et toi ptet
Voilà pour mes jeunes et coupables expériences
Tchuss
L.
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 16 Mai 2004, 12:47
A court terme, ça peut être tenter mais sinon vois pour t'acheter une 5cordes !
METAL FOREVER !!!
le slapeur fou
fait comme moi achete toi une six cordes comme ça tu peut jouez de tout l'ecart des cordes est different mais ont si habitue !
en plus quoi qu'il arrive t'as un si et une do en plus ça peut toujours servir lol a plus
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
pastorius
ca n'a vraiment aucun interet a part pour obtenir des harmoniques interessante et un son particulier, ininteressant a mon gout, mais bon essaye quand meme
Le Nérisson
Novitche a écrit :
bah... pour jouer du punk c'est pas bien grave...
:p

Ouais puis moi je joue souvant avec la corde de sol...
:
-------9-
---------
---------
-0-0-0---
 T T T P
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!

En ce moment sur basse électrique...