La longueur des cables ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Detterage de topic!!!!!!!!!!!!!!

En attendant des finances un peu plus..."réjouissante", j'ai commandé un jack Cordial pour relier mon pedalboard à l'ampli et....j'ai pris un 9m sans m'en rendre compte. Alors bon, faut rajouter les 6m des pédales à la guitare.

En gros, le 9m c'est un cordial et celui de 6m est un Defender...aurais-je un son merdique ou quoi? Je demande ça car pour les concerts j'ai un peu peur là.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
plus tu as long de câbles, plus tu as de pertes de signal.
c'est moins significatif sur une basse, qui plus est active, mais bon...
un autre truc à regarder et qui n'a jamais été mentionné ici, c'est la qualité de la connectique.

on a souvent tendance à sous-estimer l'importance des câbles... grave erreur !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dexter236
Oui désolé, j'avais pas vu que c'était basse! Je reste ici ou je remets mon "problème" sur un autre post qui existe...?

Normalement, je devrais avoir max 12m plus tard avec que du Proco Defender ou Defender/Excalibur. Pour l'instant j'ai 12m mais avec un cable Defender et Cordial.
Je sais qu'il y a une perte mais est-ce méga audible ou c'est léger? Je présumé qu'il n'y a pas que moi qui joue sur scène et où il faut bien 10m de cable en tout..
dexter236
Non, mais de l'ampli au pedalboard et puis du pedal board à la guitare...Ma première scène est en octobre et bon, je préfère avoir trop long que trop court.
Maintenant, à la rigueur le 6m pour ampli=>pedal et 4,5m pour pedal=>guitare.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
6 m en passif c'est vraiment le maximum, en fait ce serait mieux de ne pas dépasser 5 m.
Avec une bonne électro active on peut pousser à presque 10 m sans trop de soucis.
dexter236
Au total tu parles?

J'ai mon premier concert en octobre et me basant sur les scène que j'ai pu voir, tu compte au moins 3m entre l'ampli et le devant de la scène jusqu'aux pédales. Ensuite, moi je dirais un jack de 4,5m pour le jeu de scène (on perd déjà beaucoup en mettant le jack derrière la sangle).
scritch1
attention vous allez déprimer

un câble multipaire qui relie le boitier de scène à la console flirte rarement avec moins de 40 mètres.
caca
vinkolat
Question idiote, sans doute, mais le signal électrique qui sort d'un pedalboard n'est pas un peu renforcé, à un niiveau au moins équivalent à celui qui sort d'une basse active ?
Punk bourgeois :P
mollotof
scritch1 a écrit :
attention vous allez déprimer

un câble multipaire qui relie le boitier de scène à la console flirte rarement avec moins de 40 mètres.

oui...mais ton multipaire est Symétrique
Alors qu'un jack guitare est Asymétrique.
http://www.sonelec-musique.com(...).html
http://voyard.free.fr/textes_a(...)m.htm
....

10 m de Jack, c'est beaucoup......tu risque non seulement la perte de signal, mais les buzzs.
Jazz Ad
Exactement. 50 m en symétrique si la DI pousse bien c'est que dalle.
En assymétrique par contre, au delà de 10m c'est la cata.
mollotof
meme si elle pousse pas hein.....sur un micro dynamique (un micro chant pa ex), le niveau de sortie est tres bas (qq mv)....
..
m'enfin, c'est a toi de voir si tu veux faire de la rando ou de la musique.

Pour la rando, 10 m, c'est pas assez, pour la musique 10 m c'est trop....
kapusta
vinkolat a écrit :
Question idiote, sans doute, mais le signal électrique qui sort d'un pedalboard n'est pas un peu renforcé, à un niiveau au moins équivalent à celui qui sort d'une basse active ?

si.

ceci dit pour un même jack l'atténuation proportionnelle sera moindre avec un instrument passif.
dexter236
Gillou me dit que lui, il joue avec 18m si je ne me trompe, tout en Defender et que cela ne pose aucun soucis. Le truc, c'est qu'il me dit que 4,5m du pedalboard à la guitare c'est tout juste si je compte déconner sur scène.

Perso, je n'ai encore aucune expérience de la scène donc, dur dur de juger quoi.

EDIT: je compte jouer sur du Defender-Excalibur donc...autre chose que du yellow cable!
Jazz Ad
Je ne sais pas qui est Gillou mais il se trompe.
La marque du cable est importante pour impressionner le gars qui signe le chèque.
Pour la détérioration métrique du signal, elle ne change rien.
dexter236
Qui croire alors

Je suppose que vous (du moins certains je suppose) vous jouez sur scène. Vous jouez avec au moins une pédale sans doute, ce qui implique des jack.
Ne me dites pas que vous jouez avec les pédales à 2m de l'ampli et vous à 2m de vos pédale.

En toute logique (et je me trompe peut être), faut bien compter 4,5m pour avoir de l'aisance entre l'ampli et les pédale et la même chose entre la gratte et les pédales.

Je vous dis, j'essaye de savoir ce qui est le mieux pour ma première scène..je ne remets donc rien en doute par rapport à vos paroles!

En ce moment sur basse électrique...