La longueur des cables ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Qui croire alors

Je suppose que vous (du moins certains je suppose) vous jouez sur scène. Vous jouez avec au moins une pédale sans doute, ce qui implique des jack.
Ne me dites pas que vous jouez avec les pédales à 2m de l'ampli et vous à 2m de vos pédale.

En toute logique (et je me trompe peut être), faut bien compter 4,5m pour avoir de l'aisance entre l'ampli et les pédale et la même chose entre la gratte et les pédales.

Je vous dis, j'essaye de savoir ce qui est le mieux pour ma première scène..je ne remets donc rien en doute par rapport à vos paroles!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
smallrider
A quoi sa te sert de mettre 4.5m entre tes pédales et ton amplis?Tu comptes les balader peandent le concert tes pédales?
dexter236
Non mais je me dis qu'avec 3m, en mettant le jack derrière la sangle etc je perds deja au moins 20-30cm (je sais, ce n'est pas beaucoup..) et puis bon, je compte pas rester calé comme un mort...je pense que je bougerai un peu, faire un face à face avec le bassiste ou quoi...

Franchement je demande conseil...c'est tout!
scritch1
ces histoires de détérioration du signal en rapport à la longueur du câble c'est tout à fait logique, mais après dans la pratique, en live, c'est autre chose, si on voulait bien faire on mettrait toutes les sources de son dans des boxs, pour éviter la repisse, etc etc etc.........je ne dis pas que le live c'est du bourrin sans finesse contrairement au studio, mais il faut savoir faire certaines concessions à mon avis, liées à la pratique
pour la petite histoire, j'utilise du câble rapco 6m pour aller de mon pédalier à mon ampli, et un autre 6m ou 9m pour aller de ma basse à mon pédalier, et j'ai plus souvent entendu "ton son déchire" que "ton son est bien mais la longueur du câble induit une résistance telle qu'il n'est pas optimale ( )
caca
dexter236
Merci, ça rassure..
kapusta
Jazz Ad a écrit :
Je ne sais pas qui est Gillou mais il se trompe.
La marque du cable est importante pour impressionner le gars qui signe le chèque.
Pour la détérioration métrique du signal, elle ne change rien.

mwais faut pas déconner quand même, on parle de signal la pas de puissance, le parasitage (même blindé) est probablement une plus grosse source d'ennuis que l'atténuation.

pour info en reseaux on a rarement besoin de relevage de signal en dessous de 50-100m (a part en modbus mais la c'est pas du 100mV mais du 5V)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si t'es filàlapattophobe, il te reste la soluce du HF.
mais bon, pour un système digne de ce nom, compte plus de 500€.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dexter236
Non, je préfère le bon vieux jack.

En tout cas, merci pour vos avis même si ça part dans tous les sens...

Finalement, ça doit pas être si grave que ça de jouer avec quelques metres de jack.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
sourire... c'est vrai que ça part vite en vrille quand chacun dit un truc tel qu'il le sent, surtout quand ça le renvoie à un vécu qui ne concerne que lui
!
après, si tu veux une explication droite comme un I, y a wikipédia, mais bon, c'est nettement moins interactif !

dexter236
Oui tout à fait. Mais bon, moi j'étais parti sur le fait d'acheter du bon pour limiter la casse question jack. Et puis bon, je dois pas être le seul dans mon cas, il y a tout de même un paquet de musicos qui jouent avec un jack plus de 3m.

Pas grave, je verrai bien mon son lors de mon 1er concert...
scritch1
tu pourras l'essayer avant même haha
caca
dexter236
Ben je testerai en situation concert je voulais dire.
jo la chope
y a quand meme un truc que je ne comprend pas...
J'ai un Fender Vintage (http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0990510075) de 10m, je n'ai que des basses passives pour des raisons débile et personnelles que-je-n'aime-pas-le-son-des-actives, et ce jusqu'a mon pedalboard, puis la encore un cable, mais un Fender California de 3m.(http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0990403002)

Soit 13m de cable, plus les petits de 20 cm entre les pédales, et y en a entre 3 et 5 suivant mon humeur. Voir zéro si je met prend pas mon board

ai jamais remarqué de pertes en qualité de son ou meme en volume moa... ou alors j'ai la pire oreille du monde ?
dexter236
Ou on (moi) se prend trop la tete
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
jo la chope a écrit :
... ou alors j'ai la pire oreille du monde ?

ça se peut aussi...
nan mais en fait, si tu as de bon câble, la perte n'est pas significative, et reste compensable à l'ampli.
en revanche, si tes patches au pedalboard sont merdiques, ça risque de buzzer et/ou souffler et là, ce ne sera qu'amplifié en montant le volume...

quitte à lâcher quelques euros, vaut mieux faire l'effort sur la qualité des patches, c'est clair. et aussi sur une bonne alim !

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
zoemix a écrit :
jo la chope a écrit :
... ou alors j'ai la pire oreille du monde ?

ça se peut aussi...
nan mais en fait, si tu as de bons câbles, la perte n'est pas significative, et reste compensable à l'ampli.
en revanche, si tes patches au pedalboard sont merdiques, ça risque de buzzer et/ou souffler et là, ce ne sera qu'amplifié en montant le volume...

quitte à lâcher quelques euros, vaut mieux faire l'effort sur la qualité des patches, c'est clair. et aussi sur une bonne alim !

En ce moment sur basse électrique...