SweBass a écrit :
justement j'ai un sansamp VT Bass, c'est ce que je veux utiliser en enregistrement. avant, je branchais ma basse dans l'ordi, et j'utilisais audacity ou LineIn pour entendre ce que je joue, d'ou la latence. pour eviter ca, je veux utiliser l'ampli (petit combo orange 50 watts que je vais avoir prochainement) pour l'enregistrement soit plus efficace: pour que je puisse jouer avec les chansons de mon MP3, enregistrer le tout via la sortie Line OUT pour que je puisse toujours entendre ce que je joue par l'ampli, ou que je puisse l'entendre sur mon casque par la sortie Headphones le soir! desole si c'est pas tres clair... mon unique question est de savoir si la sortie line out prend aussi en compte l'entree AUX de l'ampli
— Tu importes ton fichier MP3 sur une piste de ton séquenceur.
— Le signal de ta basse sur une autre piste en armant record et mute.
— Le VT Bass, contrairement au Bass Driver DI de la même marque ne possède pas de deuxième sortie, sinon, tu aurais pu diriger la seconde sur ton ampli.
— Les combos Organge n'ont pas de sortie DI, il parait, dommage…
— Bref, tu enregistres ta basse sur ton MP3 en playback, comme tout le monde
, et après avoir compressé, saturé, etc. ton son en post-prod, tu bounces le mix en MP3…
Bref, à défaut d'être la réponse que tu attendais, c'est la seule "lecture" que je peux faire de ton problème. Après, je veux bien essayer de te donner des conseils en MP pour t'aider à approcher du son que tu recherches en utilisant les outils de ton séquenceur…