Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Je veux bien patienter pour voir d'autres photos.
Les Trace Elliot, j'aime beaucoup.
Quelles cordes montés-tu dessus ?
Jeu classique aux doigts, médiator, les deux ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
El Phaco
Une petite Squier P Bass Special. Mes mains de guitariste apprécient le manche assez fin, et elle est polyvalente avec son micro Precision en manche et Jazzbass en chevalet.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Les guitariste et auraient des mains différentes ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
El Phaco
On a moins l'habitude de jouer avec des rails à la place des cordes, oui.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
AethelBridd a écrit :
Sur quelle(s) basse(s) jouez-vous ?

AethelBridd a écrit :
Et niveau amplification ?


Deux cinq cordes (avec Si grave, comme en général) :

–une Aquilina DB5 de 2010 (un modèle Richard Bona, mais touche palissandre et 26 cases) avec deux doubles Delano, diapason de 34’25, soit 87 cm).

–une Noguera Harmonie Deluxe de 2007, avec 2 simples Crel (24 cases, même diapason que la DB5, enfin 86.4 cm. si on aime la précision).
Elles sont toutes les deux actives.

Un ampli ATS italy LBA 5 et un baffle ATS 2x10, tous les deux de 2010.

Je les possède donc tous et toutes depuis plus de 10 ans. On commence à bien se connaître.

Plus récemment, j’ai acheté un Phil Jones BG100, tout petit : un rêve de légèreté à côté des "gros" 25 kgs du baffle ATS.
Et ça sonne pas mal du tout…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
AethelBridd
La classe... tu joues du jazz, métal, rock progressif, autre ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
rapideyemove
AethelBridd a écrit :
La classe... tu joues du jazz, métal, rock progressif, autre ?

Je ne joue pas du tout les genres, en tant que tel.
Mais cela doit tourner, en gros, autour du rock, soul, funk comme en dit. Normal quand on a dans le viseur et les oreilles, sur le seul terrain de la basse, des gens comme Johnny Gustafson, Paul McCartney, Prakash John, George Porter, Bootsy Collins, Hamish Stuart, Alan Gorrie… et j’en passe pas mal

Le jazz et ses influences, bien sûr, avec par exemple Jimmy Garrison, Charlie Mingus, Paul Chambers, Charlie Haden, Jaco Pastorius ou Tony Levin et bien sûr Scott LaFaro.
Là encore je résume .

Le Metal ? Non, pas du tout. Pas fan du tout, donc je n’y connais vraiment pas grand chose…
Même si j’aime beaucoup Tool (et pas que ses bassistes) ce qui n’est pas forcément du metal pour les vrais aficionados de la chose qui ne vont pas manquer de sourire à cette évocation.
Pas si loin des Tools, quelqu’un comme Les Claypool m’intéresse beaucoup aussi, sans doute son côté iconoclaste, parodique, ses influences funk évidentes, notamment.

Et puis il y aurait tout le continent de la musique dite "classique". Mon terrain d’origine.
Mais j’ai déjà été trop long…

Voilà l’arrière-pays de mes guitares, basses ou claviers.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
AethelBridd
Les Claypool
Primus sucks!
Quod gratis asseritur gratis negatur.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
rapideyemove a écrit :
–une Aquilina DB5 de 2010



(Quitte à prêcher pour son saint [cinq?]...)
rapideyemove
AethelBridd a écrit :
Les Claypool
Primus sucks!


Primus ? Oh que oui !
Où il n’est pas rare de l’apercevoir avec une contrebasse (même s’il a une tenue d’archet assez bizarre…) ; voir au passage les vidéos de Mr. Krinkle et Over the Falls ou My Name is Mud
Ce qu’il a fait avec Sean Lennon est très très loin d’être inintéressant.
Idem Oysterhead et l’inénarrable Colonel Les Claypool's Fearless Flying Frog Brigade
Et la liste du lascar n’est pas close ici.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
RFM a écrit :
rapideyemove a écrit :
–une Aquilina DB5 de 2010



(Quitte à prêcher pour son saint...)


Cette Aston Martin me suit partout depuis pas loin de 15 ans. (C’est beaucoup moins le cas de la Noguera).

Tiens, en traversant la route à colin-maillard, à la lettre près, le "saint" de RFM échappe à REM.
Mais heureux de te voir resurgir en ces contrées, «???????????», soit Chrysóstomos, puisque ici certains alphabets se résolvent irrévocablement, par esprit de système, en Question marks
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
AethelBridd
rapideyemove a écrit :
Primus ? Oh que oui !
Où il n’est pas rare de l’apercevoir avec une contrebasse (même s’il a une tenue d’archet assez bizarre…) ; voir au passage les vidéos de Mr. Krinkle et Over the Falls ou My Name is Mud
Ce qu’il a fait avec Sean Lennon est très très loin d’être inintéressant.
Idem Oysterhead et l’inénarrable Colonel Les Claypool's Fearless Flying Frog Brigade
Et la liste du lascar n’est pas close ici.

J'ai les vidéo-clips en DVD. Mr. Krinkle est bien délirant, j'adore. Primus a un son à part et j'aimerai pouvoir jouer aussi bien que Les.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
AethelBridd a écrit :
Je veux bien patienter pour voir d'autres photos.
Les Trace Elliot, j'aime beaucoup.
Quelles cordes montés-tu dessus ?
Jeu classique aux doigts, médiator, les deux ?


Alors, voici deux autres photos de la bête :





Le matos derrière la seconde photo n'est pas à moi, c'était là un jour où on jouait dans un studio.
Elle est montée en 50-105 de chez Ernie Ball, je joue aux doigts principalement, très rarement au médiator, mais ça m'est arrivé sur un ou deux morceaux.
C'est une P-Bass un peu particulière, manche à 22 cases, le mien est en érable en 1 pièce (pas de touche rapportée). Donc c'est un peu plus gros et long qu'une P-Bass normale, d'où la corne supérieure un peu plus grosse que d'habitude. On les a appelées les "Boner" à leur sortie.

Elle sonne très bien, les micros sont d'origine.

Micro manche de type P-Bass, et chevalet de type Jazz. Ce sont des Lace Sensor
Le sélecteur permet de choisir l'un des micros, ou les 2 en même temps.
Le switch entre les 2 potards (volume en haut, tone en bas) permet de passer les micros en série ou parallèle.

Donc une basse assez complète. J'suis pas fan de la couleur, mais bon, je m'en contente. Idéalement, je voudrais la même en rosewood.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
AethelBridd
La couleur est originale, un pickguard white perloid la mettrait bien en valeur. Le switch série/parallèle, utile ou gadget ? En tout cas, ça multiplie les possibilités. Que reproches-tu à la touche érable ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
rapideyemove
rapideyemove a écrit :
RFM a écrit :
rapideyemove a écrit :
–une Aquilina DB5 de 2010



(Quitte à prêcher pour son saint...)


Cette Aston Martin me suit partout depuis pas loin de 15 ans. (C’est beaucoup moins le cas de la Noguera).

Tiens, en traversant la route à colin-maillard, à la lettre près, le "saint" de RFM échappe à REM.
Mais heureux de te voir resurgir en ces contrées, «???????????», soit Chrysóstomos, puisque ici certains alphabets se résolvent irrévocablement, par esprit de système, en Question marks


Tiens, au moins une photo prise juste hier pour illustrer, en portrait et paysage, mes anecdotes précédentes et rendre grâce au grand luthier de Saint–Armel :



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Qu'elle te soit rendue au centuple, cher 'Hawkeye'.
Notamment, et pour commencer, par cette Shelby (amie), m'autorisant un passage de cinq à six :

Sachant que je navigue pour ma part en des eaux nettement plus modestes... et conformes à mon usage.



En ce moment sur autre / communauté...