Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Exactement! On souvent trop pressé de juger les autres...

En psycho, on avait étudier "la soumission à l'autorité de Migram"

http://fr.wikipedia.org/wiki/E(...)lgram

C'est un reflexe de survie que l'on a et on se ralie à ce qui peut représenter l'autorité. C'est comme ça qu'on se surprent à etre sympa avec un modo qu'on ne connait meme pas alors qu'on traitera un autre forumeur comme de la daube.

Je pense qu'il est quand meme nécessaire de juger nos grands parents "coupable" non pas pour les juger mais pour nous empecher de faire les memes conneries... Ne pas forcement accepter l'ordre imposé, mais gardé son esprit critique. Apres si l'ordre est cohérent il peut servir de stabilité aux groupes... S'il ne l'est pas il est générateur de Chaos.

Maintenant c'était ma question à l'origine... comment reconnaitre le juste du Chaos (ce qui reprend ta juste reflexion sur "qui on aurait pu etre à cette époque, en ce lieu..."
@rnowood a écrit :
heu un café" pour moi mais un vrais svp.. de 1,5 L et bien noir

ton post me fait penser a la cité de la peur!
"-du sucre dans votre café?
-oui 16 "
bon ok sa sert a rien et s afait rirre que moi
fait pas le cake mec on a la brioche, dealeur de mogettes....
@rnowood
et bien a mon gout c est assez délicat..
il y a le caho "comun" .. en gros ou celui pour le quel tout le monde s'accorde de dire que cest de la daube.

tu as le cahos qui n'est qu une vue d un coté ou de l autre.

De meme pour l ordre.. moi je pense en effet qu il y a besoin d ordre.. mais pas celui qui nous impose les pouvoir publique (je ne sais pas si je suis clair)

Comment peut on savoir si telle ou tele action va te mener dans cahos ou justice.. malheureusement la plus part du temps, c est l histoire trente ans apres qui te le dis.

Nous voyons naitre donc historiquement, des degaule heroique et des petiains traitre.. difficile je trouve.. d autre pays, dautre temps on declaré traitrise des actes qui aurai pu tourner heroique si l histoire leur avai donné raison.

lol c est complexe mais c est comme ca
Novitche
foes a écrit :
Oui mais.. est ce qu'on ne confond pas l'évolution de l'humain (induviduel) et l'évolution de l'humanité?

L'un est il pas un frein à l'autre?


Il est difficile de séparer l'homme de la société, Moscovici dit justement dans la préface de son "psychologie social" qu'on ne peut connaitre l'un sans l'autre. Pour ma part je défend l'individalisme: Pareil qu'en musique je pense que la note fait la musique et que si on travail chaque note pour qu'elle soit belle, la musique ne peut qu'etre belle... J'ai du mal à comprendre qu'on travaillerait la musique sans travailler le détail de chaque note. Aussi je pense que travailler sur chaque individu permettrait d'avoir une masse de personnes mieux dans leur peau : une meilleur société! Aussi j'ai tendance à douter d'un gouvernement qui demande à chacun d'etre malheureux en disant que c'est pour le bien de tous.
foes
  • #37
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 15:23
Il a cadenassé un topic ouvert dans le forum basse par un bassiste qui demandait aux bassistes (oui on a l'esprit de communauté par ici) ce qu'ils faisaient dans la vie.

Ce topic a eu du succès et était bon enfant.

https://www.guitariste.com/for(...)t=vie

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

et le pire, ce sont ses commentaires quand il ferme.

Je dis ça ici c'est bien parce que tu me poses la question..
foes
  • #40
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 15:31
Novitche a écrit :
Aussi j'ai tendance à douter d'un gouvernement qui demande à chacun d'etre malheureux en disant que c'est pour le bien de tous.


Est ce qu'il est bon à ce moment là, qu'un homme dont le pouvoir est acquis arbitrairement, soit habilité à changer l'ordre d'une "micro"société qui a trouvé un bon équilibre naturellement, et ce à l'insu des heureux membres de cette société ?


Je propose que ce soient les bassistes qui votent pour élire leur modérateur.
Présentons nous.
@rnowood
ben autant sur la theorie je suis assez d'accord, autant je trouve le discours trop syndicaliste moi.

Bobba etait cool avant d etre modo, pourquoi ne serait il pas un bon modos.

ou alors.. foncons dans le comunautarisme et demandez votre independance en creant bassiste.com

huhu
foes
  • #42
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 15:36
@rnowood a écrit :
heu .. et ?


Je viens de me joindre à une bande d'habitués qui râlent et qui vont finir à onlybass comme le propose Bobba.

On essaie de voir combien de temps il va falloir à l'autre pour qu'il comprenne qu'on se foute de sa gueule.

Le problème avec Nov' c'est que ce n'est jamais assez grossier pour les ânes.
foes
  • #43
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 15:38
@rnowood a écrit :
ben autant sur la theorie je suis assez d'accord, autant je trouve le discours trop syndicaliste moi.

Bobba etait cool avant d etre modo, pourquoi ne serait il pas un bon modos.

ou alors.. foncons dans le comunautarisme et demandez votre independance en creant bassiste.com

huhu


on était bien comme on était.
On demande juste à avoir la paix.

Il était cool avant je n'en sais rien, maintenant c'est un gendarme.

Mais je comprends que le travail soit compliqué, mais il y a eu des échanges avec lui par MP qui étaient loins d'être cool.

En plus un modérateur qui ferme un topic comme ça :

Bobba a écrit :
Si vous voulez rester entre bassistes, allez sur onlybass.com
..
foes
  • #45
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 15:44
non je ne trouve pas ça injuste, je trouve ça débile.

On a eu des modos avec qui ça s'est bien passé.
D'ailleurs, ça ne se passait pas si mal sans. Quand on avait un problème, on prévenait les modos actifs ailleurs et puis basta.

En ce moment sur autre / communauté...