Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • #45
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 15:44
non je ne trouve pas ça injuste, je trouve ça débile.

On a eu des modos avec qui ça s'est bien passé.
D'ailleurs, ça ne se passait pas si mal sans. Quand on avait un problème, on prévenait les modos actifs ailleurs et puis basta.
MarinaM
foes a écrit :
Je propose que ce soient les bassistes qui votent pour élire leur modérateur.
Présentons nous.


Je ne peux que plussoyer.
Et si je ne m'abuse, aucun modérateur n'est plus dévoué a sa basse (s'il en possède une) qu'à sa guitare... (si je me trompe, je m'en excuse)
In Dub
Novitche
Il serait intéressant de voir ce qui change quand on devient modo... un peu comme un gentil hobbit qui trouve l'anneau de pouvoir

J'ai pu observer ce phénomene lorsque je faisais du tir avec mon grand père. Dès qu'on nous met une arme entre les mains on se sent investi d'une espece de force.

A quoi il y a un autre phénome qui s'oppere: on a tendance à renforcer notre attachement aux nouvelles responsabilités (suppérieurs, domaines...). ça a été démontré dans une expérience intéressante:
Apres une intervention illégale de la police dans une université US on a demandé à tes étudiants d'écrire un article justifiant cette intervention.
Un premier groupe le faisait gratuitement
Un second touchait quelque chose comme 2-3 $
Un troisieme touchait une bonne somme d'argent.
On fait ensuite passer un entretien aux étudiants et on s'apperçoit que le premier groupe s'est finalement rapproché de leur texte. Le second groupe a des resulats normaux. Enfin le troisieme groupe est resté "neutre" puisqu'il ont écrit quelque chose contre leur moral en échange d'une rémunération.

Apres c'est sur qu'il faut une sacré remise en question pour réussir à savoir où on en est...
DuncanIdaho
@rnowood a écrit :
heu .. et ?

Comme te l'explique foes :

foes a écrit :
On essaie de voir combien de temps il va falloir à l'autre pour qu'il comprenne qu'on se foute de sa gueule.

Le problème avec Nov' c'est que ce n'est jamais assez grossier pour les ânes.


ils sont en train de critiquer la modération à travers une très fine analyse pseudo philosophique de l'humanité. Comme les modos sont des dictateurs binaires qui n'ont ni leur éducation ni leur intelligence, ils ne se rendent même pas compte qu'on est en train de parler d'eux. Penses-tu ! Comment pourrions-nous ne fut-ce que comprendre où ils veulent en venir, avec notre vocabulaire limité à 30 mots ? Allons arno, n'as-tu jamais remarqué à quel point nous étions bêtes, et méchants en prime ?

Ce qui est très amusant, c'est qu'on est de notre côté en train de discuter d'un aménagement de la section basse qui permettrait de valoriser le contenu orienté basse du forum en tenant compte des souhaits qui ont été exprimés depuis quelques jours. C'est clair qu'on est des sales cons. Malheureusement, quelques râleurs sont proprement en train de sapper toute envie d'améliorer le forum allant dans leur intérêt. C'est ballot.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
MarinaM
Savoir se servir justement de son pouvoir n'est pas donné a tout le monde, c'est évident... Nous en avons bien des exemples...
In Dub
foes
  • #50
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 16:02
DuncanIdaho a écrit :
@rnowood a écrit :
heu .. et ?

Comme te l'explique foes :

foes a écrit :
On essaie de voir combien de temps il va falloir à l'autre pour qu'il comprenne qu'on se foute de sa gueule.

Le problème avec Nov' c'est que ce n'est jamais assez grossier pour les ânes.


ils sont en train de critiquer la modération à travers une très fine analyse pseudo philosophique de l'humanité. Comme les modos sont des dictateurs binaires qui n'ont ni leur éducation ni leur intelligence, ils ne se rendent même pas compte qu'on est en train de parler d'eux. Penses-tu ! Comment pourrions-nous ne fut-ce que comprendre où ils veulent en venir, avec notre vocabulaire limité à 30 mots ? Allons arno, n'as-tu jamais remarqué à quel point nous étions bêtes, et méchants en prime ?

Ce qui est très amusant, c'est qu'on est de notre côté en train de discuter d'un aménagement de la section basse qui permettrait de valoriser le contenu orienté basse du forum en tenant compte des souhaits qui ont été exprimés depuis quelques jours. C'est clair qu'on est des sales cons. Malheureusement, quelques râleurs sont proprement en train de sapper toute envie d'améliorer le forum allant dans leur intérêt. C'est ballot.



relis moi Duncanounet.
On ne critique pas les modérateurs.

Au contraire. On apprécie même comme c'est déjà dit, leur capacité à mettre des formes, et a laisser de l'air là où il est inutile d'asphyxier, comme ont su le faire la pluspart d'entrevous.
Peut être que ce paragraphe là n'était pas assez abordé, mais il "est".
Novitche
Allons allons M. DuncanIdaho, ne dites pas que vous allez punir la classe à cause du cancre qui a du se prendre quelques reflexions via MP parce que je ne l'ai jamais vu aussi enervé le Foes...

Apres c'est pas vraiment "pseudo" philosophique d'une part parce que personne n'est encore d'accord pour dire ce que c'est qu'un philosophe et d'autre part parce que ce n'est juste qu'une remémoration de nos cours de terminale...
@rnowood
DuncanIdaho a écrit :

Comme les modos sont des dictateurs binaires qui n'ont ni leur éducation ni leur intelligence, ils ne se rendent même pas compte qu'on est en train de parler d'eux. Penses-tu ! Comment pourrions-nous ne fut-ce que comprendre où ils veulent en venir, avec notre vocabulaire limité à 30 mots ? Allons arno, n'as-tu jamais remarqué à quel point nous étions bêtes, et méchants en prime ?.

certes je ne peux pas te contredire sur ca..
huhuhu j arrive a m auto faire rire lol

Avant toute attaques ou remarques ou piques malvenue je prefere prevenir que je suis un anarchistes moi ici, je veu tout gratuit, etc
!: ce qui a pour consequance directe que je ne juge le "modo" que depart les ralations que j ai avec.. alors ben j en trouve certains bof (je parle de raltions humaines) d autres tres sympa et voila. a ne pas confondre avec le suce boule de base.. je suis un suce boule amélioré huhuhu

du coup le dis Bobba que je trouvais sympa avant ben je le trouve sympa aujourd hui.

En plus paf il s investie se donne (car s occuper d un forum, d'animé en somme ca prend du temps, de la passiance, et de la motivation)
C est vrais que c est un peu domage, ce communotarisme exacerbé.. encore heureux qu il n y a pas trop de saxophoniste hein ! sinon on leur cramerer la peruque a ces souffleur de feraille !

je la joue un peu provoque je sais, mais toujours avec le sourire donc a prendre comme tel

PS / bises duncan et merci pour les passes gratuits que tu me fournie pour glive contre mon soutien en tant que foromeur espion lambda pour que les gens se disent ,qu il y a d'autres gens de votre coté !


Novitche a écrit :
Allons allons M. DuncanIdaho, ne dites pas que vous allez punir la classe à cause du cancre qui a du se prendre quelques reflexions via MP parce que je ne l'ai jamais vu aussi enervé le Foes...

Apres c'est pas vraiment "pseudo" philosophique d'une part parce que personne n'est encore d'accord pour dire ce que c'est qu'un philosophe et d'autre part parce que ce n'est juste qu'une remémoration de nos cours de terminale...

un philosophe ? cest aps le gars appuyer au bar de 10h du mat a 23h30 ?
au quel cas c est l endroit revé !

Et franchement vous remarquerez cette magnifique logique qui détrone tout ceux qui pense qu ils n ont pas leur place ici les ivro... les philosophe !
DuncanIdaho
foes a écrit :
On ne critique pas les modérateurs.

J'ai bien compris que les critiques s'adressait au seul modérateur qui ait osé fermer un topic dans la section basse. Cela dit, la modération est plutôt solidaire sur ce coup là, à l'exception unique de zamzamx. En fait, Bobba est même très clairement le modérateur le plus favorable à votre cause, comme le prouve l'ouverture de ce topic "café du bassiste" que les autres modos désapprouvent.

Comme quoi, je maintiens : nous sommes tous des cons, pas uniquement Bobba .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
foes
  • #56
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 16:25
DuncanIdaho a écrit :
foes a écrit :
On ne critique pas les modérateurs.

J'ai bien compris que les critiques s'adressait au seul modérateur qui ait osé fermer un topic dans la section basse. Cela dit, la modération est plutôt solidaire sur ce coup là, à l'exception unique de zamzamx. En fait, Bobba est même très clairement le modérateur le plus favorable à votre cause, comme le prouve l'ouverture de ce topic "café du bassiste" que les autres modos désapprouvent.

Comme quoi, je maintiens : nous sommes tous des cons, pas uniquement Bobba .


ben là du coup .. je suis d'accord avec toi. Surtout en ce qui concerne Zam'.

En tous cas on ne me reprochera pas de ne pas avoir donné mon avis..

Le communautarisme est un mot à la mode. Je ne suis pas sûr que tout le monde l'ait compris... entre son utilisation médiatique, la définition du dico... moi je sais pourquoi je préfère ne pas l'utiliser.
Novitche
DuncanIdaho a écrit :
Comme quoi, je maintiens : nous sommes tous des cons, pas uniquement Bobba .



Oh toi tu cherche les compliments que ça ne m'étonnerait pas

nan sérieux vous faites le truc de la solidarité pour éviter que votre crédibilité ne parte en live. C'est un truc qui est visible dans les entreprises au Japon: si un recruteur s'est trompé avec un salarié, il insiste quand meme parce qu'il ne doit pas montré qu'il s'est trompé sinon ça jete le discrédit sur toute la boite... je me trompe ?
foes
  • #58
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 16:34
C'est marrant que tu poses la question Nov'.
Je n'y aurais pas pensé tellement ça me parait évident.


Plus sérieusement.. est ce que vous avez acheté le dernier album de Superdog qui est sorti il y a un mois et demi?

Il parait que ça se vend pas mal en magasin pour une petite prod de pop.

Il y a même des fnacs qui sont en rupture de stock
DuncanIdaho
Novitche a écrit :
ça fait des référents pour essayer mieux comprendre la situation.


La situation est très simple : tout le monde a envie de valoriser le contenu basse sur g.com. Si on accueille des bassistes sur le forum, autant le faire bien.

A l'heure actuelle, votre vision des choses semble de préserver l'indépendance d'un groupe d'individus (votre section indépendante, vos modos à vous). A cela, Bobba (et moi aussi, sans qu'on me renvoit dans la gueule "la France tu l'aimes ou tu la quitte", merci) répond que cette vision existe, qu'elle s'appelle onlybass.com mais que ce n'est pas ce qu'on propose aux utilisateurs de g.com.

Ce qu'on propose aux utilisateurs de g.com, c'est une communauté multi-instrumentistes avec une section backstage ou tout le monde discute de tout sans distinction de calibre de cordes, une section achat/vente où l'on peut acheter de tous les instruments parce que la diversité c'est bien, une section groupe/artiste ou le guitariste peut parler de Jaco Pastorius et le bassiste de Satriani.

Ca, c'est ce que g.com propose, et si vous êtes là, c'est que cette manière de penser la communauté vous convient.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'écueils : la logique de sous-section basse dans achat/vente ou dans ampli est bien, mais pourquoi ne pas la mettre aussi dans d'autres sections ? Par exemple, les questions techniques comme le solo Congabass du film Subway ne sont pas facilement retrouvables pour un bassiste si mises en vrac dans la section globale technique. Ce n'est pas normal que vous soyez obligé de tout mettre dans une seule et même section.

Donc on discute de la résolution de ces problèmes et de l'amélioration du forum.

Mais si votre volonté est de rester avec les mêmes personnes et de tout mettre dans la section basse pour ne pas avoir à en sortir, ce sera refusé parce que c'est incompatible avec le reste.

Par contre, je me fais clairement tout petit sur le passé de la section basse : il n'est pas normal qu'on vous ait laissé croire que cette vision était tolérée jusqu'ici. C'est 100% de notre faute parce qu'on ne passe pas assez dans cette section, c'est clair. Et on ne cherche pas à couvrir bobba : les modérateurs sont vraiment solidaires de ses fermetures.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bobba
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Dec 06, 16:45
J'avoue, que sur ce coups là j'ai fait mon cowboy : j'en ai pas parlé aux autres modos avant d'ouvrir ce topic. Merci de ne pas l'avoir fermé les gars

D'habitude on se concerte avant les decisions (genre ban, fermeture, modifications etc..)

Puisque vous semblez curieux sur la modération voici deux trois trucs à savoir. Comme je l'ai dit il y'a concertation entre modo (dans une partie du forum reservée aux modo) chacun donne son point de vue, c'est tres rare qu'il y'a désaccord. Faut aussi savoir que lorsque vous envoyez un MP à un modo, à moins que ça ne soit strictement personel, le mp est transmis aux autres modo, afin que chacun puisse suivre l'evolution d'un débat et reprendre la discussion si un des modo part en vacances par exemple.
Ensuite 70% du boulot d'un modo c'est mettre à la poubelle les post de spam vérolés.
Les 30% restants se repartissent entre les repressions sanglantes de bassiste séparatistes, les exécution de trolls, les orgies chez Ducan, et dealer de la dope dans la section backstage.
Normal quoi.

Au fait, il reste un peu de café ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur autre / communauté...