Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Dec 06, 16:45
J'avoue, que sur ce coups là j'ai fait mon cowboy : j'en ai pas parlé aux autres modos avant d'ouvrir ce topic. Merci de ne pas l'avoir fermé les gars

D'habitude on se concerte avant les decisions (genre ban, fermeture, modifications etc..)

Puisque vous semblez curieux sur la modération voici deux trois trucs à savoir. Comme je l'ai dit il y'a concertation entre modo (dans une partie du forum reservée aux modo) chacun donne son point de vue, c'est tres rare qu'il y'a désaccord. Faut aussi savoir que lorsque vous envoyez un MP à un modo, à moins que ça ne soit strictement personel, le mp est transmis aux autres modo, afin que chacun puisse suivre l'evolution d'un débat et reprendre la discussion si un des modo part en vacances par exemple.
Ensuite 70% du boulot d'un modo c'est mettre à la poubelle les post de spam vérolés.
Les 30% restants se repartissent entre les repressions sanglantes de bassiste séparatistes, les exécution de trolls, les orgies chez Ducan, et dealer de la dope dans la section backstage.
Normal quoi.

Au fait, il reste un peu de café ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DuncanIdaho
Bobba a écrit :
les orgies chez Duncan

Par contre, j'invite pas les bassistes. Vous avez un trop long manche, ça me fait peur .

Hum
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
foes
  • #62
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 16:53
OK dis comme ça je comprends.

Mais la volonté pour les bassistes d'aller dans les forums de guitaristes existe (j'y vais moi même.. quel effort), et la volonté des bassistes d'aller dans les forums de bassistes existe aussi.

Et je suis très pour.
D'ailleurs je me demande si je n'ai pas déjà demandé à l'un des vert étoilés (il y a quelques mois déjà) pourquoi on ne peut pas ouvrir tout les topics d'un coup, comme c'est le cas pour la guitare. Les guitares électriques, acoustiques et classiques font partie d'un groupe qu'on peut ouvrir, mais qu'on peut aussi trier.

Pourquoi on ne peut pas ouvrir une page où il y aurait mélangés tous les topics basse, guitares et amplis, en mettant la possibilité de trier comme c'est le cas pour les guitares?


Hé j'espère que tu ne considères pas le guitariste qui joue de la basse 1 fois l'an comme comme un multi instrumentiste... nan parce que sinon je suis batteur moi.... voir pire ... chanteur => www.myspace.com/foesfoes

(hé non je ne l'ai pas ratée celle là)
foes
  • #63
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 16:59
Bobba a écrit :
Ensuite 70% du boulot d'un modo c'est mettre à la poubelle les post de spam vérolés.
Les 30% restants se repartissent entre les repressions sanglantes de bassiste séparatistes, les exécution de trolls,


je tiens une fois de plus à préciser qu'on ne revient pas sur le travail des modérateurs. On est là depuis assez longtemps pour savoir que c'est bénévole et que ce n'est pas facile tous les jours, et que c'est sans doute pour ça que certains se découragent assez vite après la prise de leur fonction.

N'empêche que de laisser un peu d'air aux gens ça ne fait de mal à personne.

Mais Ok j'ai bien compris le message de Duncan.
DuncanIdaho
foes a écrit :
Hé j'espère que tu ne considères pas le guitariste qui joue de la basse 1 fois l'an comme comme un multi instrumentiste... nan parce que sinon je suis batteur moi.... voir pire ... chanteur => www.myspace.com/foesfoes



Non, pas un multi instrumentiste, c'est sûr . Mais j'aime bien les gens curieux d'aller voir ce qui se passe à côté. Moi-même en tant que guitariste, j'essaye d'écouter et de jouer un peu tous les styles. Ca fait sans doute de moi un guitariste moyen partout et bon nulle part, c'est sûr, mais j'aime cet esprit. Je ne possède pas d'autres instruments que mes guitares mais s'il y a une basse ou un piano à tripoter quelque part, je suis là, c'est sûr.

C'est pour ça que votre revendication m'interpelle et que je m'investis dans la discussion : je ne comprends tout simplement pas que vous préfériez parler boulot entre bassistes purs et durs plutôt que de vous joindre au topic ouvert à tous section backstage. Quelque part, ça me choque même !

Par contre, jamais il n'a été question de brimer les bassistes sur g.com, au contraire. On n'a pas l'intention d'appliquer non plus stricto sensu les règles écrites dans le marbre du forum sinon vous ne parleriez que de tel ou tel modèle de basse dans la section basse et beaucoup de topics qui sont là en première page dégageraient ailleurs : ce serait ridicule et vous auriez raison de le dire .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
foes
  • #67
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 17:26
est ce qu'il y a aussi de la betterave rouge en picardie??
Parce que moi je trouve ça vraiment dégueu'.

Pour ce qui est de parler de boulot dans la section basse.. ben oui, et alors?

Ca n'empêche pas les bassistes d'aller parler de la même chose dans l'autres section.

Ca n'a même pas empêché des guitaristes de répondre dans la section basse.. Des guitaristes qui si ça se trouvent ne serient pas intervenus chez nous, mais seraient juste passé jeter un oeil.

Ca marche comme ça !! Il est où le problème?

En tous cas je salue Baradou, qui a ramené le sujet "James" si "dérangeant" dans la section basse de la meilleur manière.

On aurait en plus tort d'arrêter le problème à ce topic de toutes facçon.
On l'utilise comme exemple, mais en cherchant un peuen quelques jours il y en a plusieurs qui qui pourraient être sujets à litige entre les modérateurs et les utilisateurs.
M'enfin j'ai tendance à avoir confiance en JazzAd pour son analyse de la situation.
Novitche
On ne se genera pas de le dire promis

Oui c'est sur que si tu nous imagine reclu à ne fréquenter que ce forum et cette section ce doit etre choquant. Déjà imagine nous dans la vrai vie : on rencontre des gens différent -à fortiori si notre boulot c'est de jouer de la basse et qu'on est pas trop mauvais. Ensuite on peut tres bien fréquenter d'autre forum, et pas seulement des forums de musique. Et donc ça fait un peu mal à la 17ème lettre de l'alphabet quand on se fait imédiatement prendre pour des gens fermés.

...des raccourcits de ce genre qui font penser qu'on a plus grand chose à ajouter.
foes
  • #69
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 17:43
Novitche a écrit :
ça fait un peu mal à la 17ème lettre de l'alphabet quand on se fait imédiatement prendre pour des gens fermés.


Alors au départ la 17 ème lettre de l'alphabet était le P, parce que le Z en était la 6 ème au temps des grecs.
Ce sont les Romains au IV siècle qui réintroduirent le Z quand ils reprirent l'alphabet des Etrusques. En effet ces derniers, sous Cicéron, au Ier siècle avant Jésus Christ en avaient enlevé les X, Y et Z qui ne correspondaient à aucune sonorité qu'ils utilisaient.

Voilà.
DuncanIdaho
Novitche a écrit :
...des raccourcits de ce genre qui font penser qu'on a plus grand chose à ajouter.

Hé, me la joue pas celle-là . Si on veut parler de raccourcis et de préjugés, je peux aller rechercher quelques posts très gratinés à ce sujet que tu as mis la semaine dernière sur le topic sondage dans la section sur le site. Si tu avais été plus modéré dans tes propos, on se serait sûrement beaucoup moins pris le chou. Quoique nous aussi on a considéré qu'il n'y avait pas grand chose à ajouter à tes propos...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
foes
  • #71
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 17:49
Moi je n'y étais pas !!!!

Je peux avoir le lien??

Bon ben ce sera pour demain... je vais me coucher.
Jefferson Tuna
(HS ==> les discussions comme ça, je trouve que c'est de la prise de tête pour pas grand chose, y aura toujours des mécontents, moi la vie je la vois comme ça)

Pour Foes,

T'avais pas fait la 1ere partie des Kooks avec Superdog ?
Dans ce cas là j'aimerais bien savoir ce que t'as pensé d'eux (leur prestation, comment ils sont ..), en tant que professionnel, parce que c'est un groupe qui est très à la page en ce moment et j'avoue c'est assez frais, j'aime pas mal
Donc voilà je voulais savoir ce que t'avais pensé d'eux
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
foes
  • #73
  • Publié par
    foes
    le 27 Dec 06, 18:08
En gros je n'aime pas du tout, mais c'est surtout le cliché : on est jeune on boit de l'alcool, on fait punk parce que c'est à la mode... bref une accumulation de clichés que je n'aime pas.

Leur concert m'a déçu parce qu'ils jouent plus l'attitude qu'autre chose. Ca joue bien, mais c'est dommage de ne voir que leur look quand tu vois leur concert. Mais c'est eux qui ont raison, c'est eux qui vendent des millions d'albums... pas Superdog.

Je suis d'autant plus déçu qu'à la balance, ils ont boeuffé un blues, posé, calme, ça groovait méchament.
Ils sont jeunes, mais ils sont tous techniquement super en place et matures musicalement. Bass batt impec..

Ils méritent en tous cas d'être là où ils sont.
Novitche
DuncanIdaho a écrit :
Novitche a écrit :
...des raccourcits de ce genre qui font penser qu'on a plus grand chose à ajouter.

Hé, me la joue pas celle-là . Si on veut parler de raccourcis et de préjugés, je peux aller rechercher quelques posts très gratinés à ce sujet que tu as mis la semaine dernière sur le topic sondage dans la section sur le site. Si tu avais été plus modéré dans tes propos, on se serait sûrement beaucoup moins pris le chou. Quoique nous aussi on a considéré qu'il n'y avait pas grand chose à ajouter à tes propos...


Hey... Fallait pas me quitter tu vois... Il est beau le résultat... Je fais rien que des bêtises... Des bêtises quand t'es pas là... En meme temps c'est qui qu'à fait le premier raccourcit qui met sur la défensive ? mmmm ? Moi j'ai pas de responsabilité. Oui je répond du tac au tac et sur le meme ton... Je suis meme pret à assumer mes dires tant qu'ils sont prit dans le contexte et qu'on ne vienne pas me faire un montage de mes paroles... Je veux dire que si tu sors ma déclaration d'amour à Nathper, elle n'est plus d'actualité depuis qu'elle m'a quitté pour un jeune mannequin a peine plus beau que moi
bearnings
foes a écrit :
Plus sérieusement.. est ce que vous avez acheté le dernier album de Superdog qui est sorti il y a un mois et demi?

Il parait que ça se vend pas mal en magasin pour une petite prod de pop.

Il y a même des fnacs qui sont en rupture de stock


Je vais demain à Lille, pour essayer de le choper. En Belgique je suis grillé pour l'avoir je pense... J'espère que je vais le trouver.
(J'espère qu'il est bien aussi)

Sinon, c'est plutôt marrant ton projet solo, joli organe.

En ce moment sur autre / communauté...