Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Ayé, pour ma part je suis le proprio d'une Gibson Les Paul Studio depuis aujourd'hui! Il y a des photos dans mon profil matos
Je l'ai échangée contre mon ampli Mesa Boogie gratte qui ne partait de toute façon pas à la vente à cause de ce foutu pouvoir d'achat qui fait flipper tout le monde!!!!

Bref, j'ai dû me rabattre sur un échange avec compensation.
Du coup, j'attendrais la fin des vacances pour me payer un nouvel ampli (bah oui, 4grattes mais zéro ampli...).

C'est la misère hein...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
zoemix a écrit :
ça sent le vécu...
réponse postée en 2min... crédibilité, réactivité, pitoyabilité.

tu me fais penser à Jean-Claude Convenant.
en 30 000 fois moins drôle.
marrant tu me fais penser a un cretin en moin… non a un cretin tout court en fait

stu veux jouer on va etre deux…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
scorpix74
jolies guitares
mon grateu va avoir la meme SG (je crois)
djridoo
hello Bearn's, sympa la LesPaul...j adore ces grattes, un pote a la 50' faded j crois où un truc comme ca (avec la table qui fait vieillie) eh ben ca sonne d enfer....
jouer "since i ve been lovin you"avec une LesPaul, c est le pied extrème que même une femme elle ne te fera pas avoir

féloche pour ton acquisition, j espère que ca va te mettre le moral au top après tous ce qui arrive par chez toi en ce moment (à ce que j'ai lu quoi).
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
bearnings a écrit :
scorpix74 a écrit :
jolies guitares
mon grateu va avoir la meme SG (je crois)

La SG ça fait un moment que je l'ai, elle est géniale!
Et maintenant j'ai une Les Paul pour la compléter, j'espère qu'elles vont pas se battre...
C'est mon infidélité à la basse
c'est ta strat a toi en photo sur ton profil? elle est superbe c'est quoi? plus de photos?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
bearnings
Bah ici j'attends d'avoir à nouveau un ampli pour la faire sonner...
Mais purée, hier je l'ai joué, c'est énorme!!!!
En comparaison à ma SG en Classic 57, rien à voir!!!!

Ca remonte un peu le moral c'est sûr, ça fait du bien de penser à autre chose!

Aller, je vais m'acheter une valise pour partir en vacances (je pars mardi en Vendée )
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
féloches pour ton acquisition Bearn', y a moyen de s'éclater bien, là.
t'as une idée de ton futur ampli gratte ?

sinon, je trouve ça plutôt sain d'aller aussi explorer le monde des petites cordes sans pour autant lâcher la force grave.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Les Les Paul j'aime pas du tout, je les trouve trop inconfortable, par contre les SG j'adore, mais le son claire, qu'est-ce qu'il est à chier ^^
bearnings
ant' a écrit :
Les Les Paul j'aime pas du tout, je les trouve trop inconfortable, par contre les SG j'adore, mais le son claire, qu'est-ce qu'il est à chier ^^

J'ai le plaisir de t'annoncer qu'on peut changer les micros!

Moi j'ai mis des Classic 57 de chez Gibson, les micros les plus riches qui soient en harmoniques.

En revanche, la SG a un manche énorme, une vraie bûche, je me souviens des crampes que j'avais en débutant avec elle (c'était ma première "vraie" gratte ma Gibson SG)

Et la LP est assez confortable je dois dire, enfin je suis pas difficile. J'ai une Stratocaster aussi, mais le manche est fort fin, alors à part pour jouer du Reggae, je ne l'utilise pas

zoemix a écrit :
féloches pour ton acquisition Bearn', y a moyen de s'éclater bien, là.
t'as une idée de ton futur ampli gratte ?

sinon, je trouve ça plutôt sain d'aller aussi explorer le monde des petites cordes sans pour autant lâcher la force grave.

Ca m'apporte énormément, surtout dans le doigté! Si, si, mon futur ampli sera le Fender Super Champ XD, c'est un ampli avec préampli à modélisation, et section puissance à lampes. Il y a une super vidéo de démonstration des différentes modélisations Fender sur Youtube. Il sonne d'enfer!
En tout cas, dès que j'aurais fini ma Telecaster (j'ai pas terminé de la monter) j'arrête les grattes, j'aurais tous les sons possibles
SG, LP, Strat, Tele...
Paul Simonon's fan
C'était ironique zoe

J'aime pas les Les Paul... un des guitaristes de notre groupe a une Gibson LP Studio et je trouve le son vraiment trop rond mais quand tu creuses dans les aigues ça devient bon...

les SG le son est trop claquant à mon gout

la Strat' ? elle a pas d'âme

je trouve que la Tele est la meilleur des 4: polyvalence, des sons très sympas, look génial, etc...
zoemix
je sais pas à quelles versions des grattes citées tu fais référence, ni comment elles étaient jouées, mais.... à moins qu'ironiques eux aussi, tes avis là-dessus sont pour le moins étonnants !

jimmy page avait donc un son rond...
angus young un son claquant...
eric clapton un son sans âme...

keith richards en revanche, miam !!! (bon, là, chu d'ac avec toi !)

bearnings
Bien envoyé Zoe

Quand on joue la première fois ces guitares, c'est ce qu'on se dit. mais quand on gratte, c'est un tout autre univers!

Bon, la LP je ne vais rien dire car je l'ai joué 3minutes amplifiée, je sais juste qu'elle a fameusement du corps et un sustain de dingue!

La SG a un son très aigu et claquant, mais elle a un bon équilibre des fréquences quand on y réfléchit bien! Le micro grave sonne très grave par contre, parfois trop à mon goût... Mais elle est parfaite pour un mix car elle n'a pas un surplus de basse qui énerve bien souvent les bassistes!
Moi je l'aime vraiment bien, parce que je peux tout jouer avec. Un peu moins depuis que j'ai remplacé les micros d'origine, dans les styles extrêmes c'est la misère, en revanche dans tout ce qui est son clair et crunch, elle sonne d'enfer!

La Stratocaster : je trouvais cette guitare peu intéressante à la base, je l'ai achetée car elle était de mon année, et que je voulais une gratte à micro simple. Finalement, comme j'adore jouer du reggae à la gratte, je me suis vite aperçu que ma SG ne rendait pas bien pour un bon reggae bien roots! Résultat, j'ai adoré la Strato avec son micro manche très crémeux et équilibré, c'est la position que j'utilise le plus! Je l'adore finalement, même si c'est la guitare la plus populaire au monde et que je tombe dans le "commun", bah finalement, on comprend mieux pourquoi tout le monde s'en prend une. La mienne a un floyd (que je n'emploie jamais), c'est le modèle "super strat" de chez Fender.

La Tele en revanche est une guitare justement qui est peu polyvalente! Elle a vraiment un son typé et très agressif (je connais un guitariste qui joue sur une Tele americaine avec les micros d'origine, il joue du gros rock avec une grosse saturation et ça sonne à mort, ma Strato par exemple se comporte très mal avec une grosse satu, ça sonne faiblard et fort axé sur les aigus...) Il faut aimer le son en fait...

Donc au final, j'aurai une grosse palette, et j'ai hâte de voir ça
zoemix
Tele + Twin Reverb => portes du paradis...
tant en son clair qu'en crunch qu'en disto de sauvage.
son micro aigu fait merveille et éclaire le mix (je ne dis pas juste ça parce que je suis bassiste ! )

pour peu qu'un deuxième gratteux choisisse un versant plus rauque/sombre, type Gibson + Marshall, c'est purement jouissif quand les grattes jouent ensemble.

c'est presque ce qu'on a dans La Déchett' : le deuxième gratteux joue sur Duisenberg (ou Lag) + Orange, je vous dis pas comme c'est le pied rien que d'aller répéter !

zoemix
Bearn', je viens de capter que c'est ta sangle qu'on voit sur ta photo : à première vue, je croyais que c'était une salopette avec une seule (grosse) bretelle...

En ce moment sur autre / communauté...