ant' a écrit :
Les Les Paul j'aime pas du tout, je les trouve trop inconfortable, par contre les SG j'adore, mais le son claire, qu'est-ce qu'il est à chier ^^
J'ai le plaisir de t'annoncer qu'on peut changer les micros!
Moi j'ai mis des Classic 57 de chez Gibson, les micros les plus riches qui soient en harmoniques.
En revanche, la SG a un manche énorme, une vraie bûche, je me souviens des crampes que j'avais en débutant avec elle (c'était ma première "vraie" gratte ma Gibson SG)
Et la LP est assez confortable je dois dire, enfin je suis pas difficile. J'ai une Stratocaster aussi, mais le manche est fort fin, alors à part pour jouer du Reggae, je ne l'utilise pas
zoemix a écrit :
féloches pour ton acquisition Bearn', y a moyen de s'éclater bien, là.
t'as une idée de ton futur ampli gratte ?
sinon, je trouve ça plutôt sain d'aller aussi explorer le monde des petites cordes sans pour autant lâcher la force grave.
Ca m'apporte énormément, surtout dans le doigté! Si, si, mon futur ampli sera le Fender Super Champ XD, c'est un ampli avec préampli à modélisation, et section puissance à lampes. Il y a une super vidéo de démonstration des différentes modélisations Fender sur Youtube. Il sonne d'enfer!
En tout cas, dès que j'aurais fini ma Telecaster (j'ai pas terminé de la monter) j'arrête les grattes, j'aurais tous les sons possibles
SG, LP, Strat, Tele...