Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 13 Nov 2008, 21:14
Ben euh.. Moi j'ai le H4, t'as un micro stéréo + 2 entrés jacks, et tu peux enregistrer soit par exemple une répète en le positionnant dans la pièce, soit vous pouvez enregistrer chacun votre tour, y a 4 pistes dessus il me semble.
Ca fait un baille que je l'ai pas utilisé donc bon je saurais plut trop te dire ^^
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 13 Nov 2008, 21:19
Ben ouais tu peux le faire marcher avec des piles ou une alim', et puis tu le places dans la pièce de manière à entendre le mieux possible chaque instrument, et une fois que t'as trouvé la bonne position, ben le son est nickel de chez nickel, largement suffisant pour faire des petites maquettes !
Paul Simonon's fan
ouaouh ! en + 279 euros quoi ! c'est pas très cher encore ! (ça se trouve en occase moins cher a ton avis ? )

ant', tu nous sauves la vie !!!!!!! merci !!!

Edit: si on s'enregistre l'un après l'autre, faut faire quoi ? Le brancher sur le pc ? (désolé je suis nul de chez nul concernant tout ça !)

re Edit: j'ai vu que le H2 était le petit frère du H4. Serait-il donc meilleur ? Possède-t-il aussi 2 entrées jack ?
Space monkey
...Les choses vont pas mieux aujourd'hui, au moins elles ont pas empiré (premier jour ou ça m'arrive depuis 1 mois).

J'ai une putain de dissert a rendre pour lundi dernier normalement, je fais ça à l'arrache ce soir ^^

"how does Albee's use of language contribute to the dramatic intensity of the play [who's afraid of virginia woolf] ?"

....

Bonne soirée à vous!

J'offre la tournée de red bull-vodka à tout ceux qui, comme moi, vont pas beaucoup dormir cette nuit
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 14 Nov 2008, 07:14
Simonon_fan a écrit :
ouaouh ! en + 279 euros quoi ! c'est pas très cher encore ! (ça se trouve en occase moins cher a ton avis ? )

Edit: si on s'enregistre l'un après l'autre, faut faire quoi ? Le brancher sur le pc ? (désolé je suis nul de chez nul concernant tout ça !)

re Edit: j'ai vu que le H2 était le petit frère du H4. Serait-il donc meilleur ? Possède-t-il aussi 2 entrées jack ?

Pour le H4 en occaze je sais pas, essaie de chercher mais je pense que ça doit se trouver, pour enregistrer piste par piste, par exemple tu dis à ton batteur d'enregistrer sa batterie, ensuite tu te mets le casque sur le oreille, et tu enregistres ta basse en écoutant la piste batterie, etc...
Mais je crois que y a que 4 pistes et c'est assez petit..

J'ai jamais utilisé le mode "enregistrements séparés", mais rien que enregistrer les répètes au micro, si tu places bien l'engin, y a de quoi faire du très bon son.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Simonon_fan a écrit :

J'ai payé mon H2 120€ fdp inclus...

et franchement c'est du bon matos...

pour l'enregistrement, ça fait office de carte son aussi, tu branches sur le pc et c'est parti...

au pire tu transfers les prises au fur et à mesure...
utilise sa cervelle à la détruire
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
RHAAA !!!

Jvais péter un cable à rien faire, je deteste le chômage.

Dans le meme genre d'idée que Ant', un bon lecteur enregistreur minidisc peut enregistrer avec une bonne qualité une répé (selon l'emplacement du micro et du reglage des instru)

Et de l'acoustique de la salle, on a testé avec mon groupe un enregistrement dans une nouvelle salle de repetition, laisse tomber ça resonne de partout.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
-Histal-
Je l'ai eu un moment le H2 ! et une fois réglé, c'est sur que ... y'a de grosse possibilité, et la qualité est très bonne !
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous !

Aujourd'hui, dernier jour de taf avant une semaine de congés bien méritée.
Et je peux vous dire qu'elle est cool la journée....Déménagement de bureau la semaine prochaine, donc j'ai fait mes cartons.
Et cet après-midi je vais aller pisser dans le bocal...visite médicale pour le taf. (quelque chose me dit que le flacon va fondre...avec tout ce que je m'envoie en ce moment !)
Vous allez me manquer pendant cette semaine.....

Et puis la semaine prochaine à cette heure là, je peux vous dire que je serai en train de trépigner.....L'Elysée Montmartre approche !

bises à tous !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
scorpix74
Krais a écrit :
Simonon_fan a écrit :

J'ai payé mon H2 120€ fdp inclus...

et franchement c'est du bon matos...

pour l'enregistrement, ça fait office de carte son aussi, tu branches sur le pc et c'est parti...

au pire tu transfers les prises au fur et à mesure...

sur l'apareil c'est limité a 4 pistes mais si one le branche sur le pc on peut en enregistrer plus ? ou l'utiliser pour faire les 4 pistes et ajouter des piste aprés sur le pc ? (je passe pour un gros nul plus encore qu'a l'habitude )
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, tu peux parfaitement faire ça si tu passes par un logiciel multi-pistes (type audacity) et si tu prends soin de caler un clic au départ.
après, il suffit juste de translater les pistes pour les mettre en phase (à condition d'avoir tout enregistré au même tempo, hein !!! )

sinon, concernant le H2, je suis ravi du nôtre.
et je plussoie Ant' : beaucoup plus pratique à manipuler qu'un MD, pas de clip ni de saturation si on règle bien la sensibilité du micro puis le niveau d'enregistrement.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...