Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dites, une petite question pour ce soir...
A combien de bière il faut que je m'arrete avant de jouer, histoire d'être un peu détendu, mais pas d'avoir à aller pisser entre chaque chanson
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ça dépend de ton habitude... généralement j'en prends 2 ou 3, vers 10 je commence à moins bien jouer... surtout que c'est avec du Picon...

à éviter, les concerts avec 1/2 bouteille de rhum avant et l'autre moitié après...

tu joues comme une patate, et le lendemain t'es encore moins frais que d'hab...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
y'a quel pourcentage de filles pour un mec ....
hé hé .... ça ! ça dépend du mec
^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
ça dépend de ton habitude... généralement j'en prends 2 ou 3, vers 10 je commence à moins bien jouer... surtout que c'est avec du Picon...

à éviter, les concerts avec 1/2 bouteille de rhum avant et l'autre moitié après...

tu joues comme une patate, et le lendemain t'es encore moins frais que d'hab...

Faux ! soleir m'a vu jouer avec une bonne demi-bouteille de Vovo dans le cornet, 4 ou 5 punchs russes et au moins 5 bières.
J'etais assez frais le lendemain.
(comment ça j'ai joué comme patate ... ?)
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Dodo13 a écrit :
C'était marrant les pump, tu pouvais gonfler la languette en appuyant dessus ... Et ça te permettait de sauter plus haut pour faire des dunks

Sur les rollers, c'est pratique.
Les pieds n'arretent pas de gonfler et de dé-gonfler, donc tu peux adapter rapidement.
(oui, les rollers...pas ceux en ligne, hein !)

edit:
Bassistuta a écrit :

Faux ! soleir m'a vu jouer avec une bonne demi-bouteille de Vovo dans le cornet, 4 ou 5 punchs russes et au moins 5 bières.
J'etais assez frais le lendemain.

Tout le monde n'a pas un foie sur-entrainé, non plus...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
ou ayant déjà subit une hépatotomie (terme inexact dans ce cas, mais c'est plus classe qu'ablation du foie)
OliverDuke
Ok, pour les cordes de couleur, je vais essayer.

Tiens d'ailleurs, c'est quoi sur les g&l en standard ? Faut que je les change ?

Faut prendre du long scale je crois, rapport à un post récent de .Til...

Je mettrai bien les même GHS que j'avais mise sur la Yam, je trouvais çà pas mal.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
magicpm7
olivierpe a écrit :
Ok, pour les cordes de couleur, je vais essayer.

Tiens d'ailleurs, c'est quoi sur les g&l en standard ? Faut que je les change ?

Faut prendre du long scale je crois, rapport à un post récent de .Til...

Je mettrai bien les même GHS que j'avais mise sur la Yam, je trouvais çà pas mal.

GHS Bass Boomers, 45-105 ? Un grand classique qui a fait ses preuves !

Par contre évite les Fender 7250HM, c'est tout caca... Au bout de 3 mois d'utilisation pas intensive du tout, j'ai l'impression de jouer sur des spaghettis.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bassistuta
Krais a écrit :
ou ayant déjà subit une hépatotomie (terme inexact dans ce cas, mais c'est plus classe qu'ablation du foie)

NAN
Le mien il est d'origine, il est VINTAGE !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Les cordes ..... sujet très sensible et ô combien subjectif
In Stingray We Trust
magicpm7
Bassistuta a écrit :
Les cordes ..... sujet très sensible et ô combien subjectif

Toutafé.

Il n'empêche que les Fender sont pourries. En toute objectivité
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
ah je sais pas... elles ont un peu le son crincrin old school que beaucoup recherchent avec des basses qui datent d'avant JC (Jean-Claude hein pas l'autre), alors qu'un bon jeu de corde Fender donne un peu ce côté là...

sortie des bronzés en 1978, ce qui correspond à peu près à la date à partir de laquelle le court des basse vintage s'éffondre
OliverDuke

Sérieux Krais, toi qui l'a joué la G&L, faut que je les change les cordes ? (je suis resté à l'habitude guitare où les cordes fournies d'usines étaient la plupart du temps de sombres daubes...)
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Krais a écrit :

sortie des bronzés en 1978, ce qui correspond à peu près à la date à partir de laquelle le court des basse vintage s'éffondre

Exact d'ailleurs dans les bronzés font du ski ils déblaient la neige avec des Jazz Bass série L, ça coutait moins cher que des vraies pelles ... si si ...
djridoo
vous les avez vu aussi faire de la luge sur des précisions de la même époque?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur autre / communauté...