Le catalogue des prix magazin (marre des prix discount)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
le seul problème c'est que tu veux le prix public français, mais sache que ce sont les importateurs qui fixent les prix public par pays donc le même instrument sera par exemple a la camac a 1200€ et chez le distributeur allemand a 800€ et c'est bien sur la même guitare avec les mêmes garanties et la même TVA a 3% près.
quand a acheter en mag si on préfère mettre 30% de plus pour la même came avec les mêmes garanties chacun fait comme il veut mais ça me rappelle un peu la pub avec le type qui prend le café a 2€ et c'est le même que l'autre qui a pris le café a 1€
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Novitche
non ce n'est pas un mal de connaitre les prix catalogue, en revanche la polémique est né du "pourquoi". Mais c'est bien la polémique, tant qu'on argumente on évolue... au premiere agression, là par contre, on regresse... donc pour le moment tout va bien

Et puis on te charie pour ton bien, pour que tu économise 400 ou 500 euro sur une basse (que tu auras essayé chez un revendeur qui n'a pas ton honneteté puisqu'il va planquer son catalogue, augmenter ses prix de 35% et te faire une remise, mais vraiment si tu insiste, de 5 %... allez 7% parce que tu es musicien et qu'il faut bien encourager les jeunes à jouer... et une promesse que tu viendras acheter tes cordes chez lui... à 40 euro )
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Novitche a écrit :
non ce n'est pas un mal de connaitre les prix catalogue, en revanche la polémique est né du "pourquoi". Mais c'est bien la polémique, tant qu'on argumente on évolue... au premiere agression, là par contre, on regresse... donc pour le moment tout va bien

Bien sur c'est même plutôt interressant de pouvoir comparer!

je pense que c'est surtout le "marre des prix discounts" qui fait tache puisque qu'en fait ce ne sont pas des prix discount à l'étranger mais simplement le prix qu'ils payent eux leur matos (en gros thomann c'est pas leader price ou cash converter ).
Infos, sons, images
bearnings
zoemix a écrit :
en revanche, si tu lui apportes un tarif internet sur papier, vérifiable en direct live, en lui demandant s'il peut s'aligner ou pas, c'est pas irrespectueux, c'est du business (ben oui, au final, il s'agit de tes euros de toi perso que tu as !). tous les mag ne sont pas forcément open à cette façon d'acheter, j'ai la chance que le mien le soit.
avantages : clarté, garantie + sav sans souci, pas de fdp.
s'il ne peut pas s'aligner, tu prends sur internet et basta, vous restez potes !

Je l'ai fait une fois. Plus jamais. C'était pour mon premier ampli, mais j'étais déjà bon client (piano, batterie, basse, ampli, j'avais déjà commandé pour une belle somme) je suis pas tombé sur le responsable guitare/basse, mais sur celui des percus, que mon père connaissait bien, et moi aussi d'ailleurs. Je lui ai parlé du net, il m'a dit : "je rentre pas dans ce petit jeu, même si je te fais une proposition d'un autre ampli qui rentrera dans ton budget, tu vas aller voir sur internet pour comparer le prix et tu trouveras moins cher." D'un côté, je comprend sa réaction, pour eux c'est un peu ce qui risque de les couler un jour, la commande par correspondance, mais de l'autre je demandais pas qu'il s'alignent forcément, mais juste qu'ils baissent un poil leur prix plus que haut pour certains trucs ... Bref, j'vais me commander un ampli gratte un de ces quatre juste pour jouer chez moi, mais ça sera sûrement pas en magasin ... C'est juste pour jouer complètement à côté de la basse, donc occasionnelement ... Bref, je comprend qu'ils soient plus cher (c'est complètement normal, ils ont un chiffre à faire pour être rentable, souvent la location de leur bâtiment, les frais, le personnel, le service après-vente, etc ...) mais bon, il y a des fois où on est vraiment tenté de prendre sur le net tellement leurs prix sont exorbitants ...
Mat_beer
homme des bois a écrit :
arbazer a écrit :
j'en ai marre a chaque fois que je cherche un prix sur internet, je tombe toujours sur des site internet qui font des prix super bas, et au final on connais pas le prix de nos instrument, ou ampli, ou accessoire en magazin

vous auriez pas un site genre kelkoo, mais qui donne les prix public conseillé et pas les prix super pas cher a la thomann ?

Il faut savoir que les magasins font ce qu'ils veulent avec les prix des instruments ,ainsi si tu demandes le prix d'une basse et quelle figure à 700 euros en prix catalogue de la marque souhaité et bien il va te faire ce prix là...car lui sa basse il l'aura au max à 350 euros. Donc ne pas hésiter à baisser le prix ....

Homme des bois, je te suggère d'ouvrir une boutique et tu me diras si tu les basses au prix catalogues vendues 700 € sont achetées max 350 €...

C'est peut être le cas dans une très grosse boutique qui vend beaucoup (ce qui leur permet d'acheter moins cher) mais c'est bien loin d'être une généralité !
Alors renseignes toi bien avant de raconter n'importe quoi stp.

Concernant la différence des prix France/Allemagne, bonne news : quelques gros distributeurs sont en train de revoir les "prix catalogues"
--> baisse de 10 à 15% à prevoir sur pas mal de produits dans les mois à venir
bearnings
Mat_beer a écrit :
Homme des bois, je te suggère d'ouvrir une boutique et tu me diras si tu les basses au prix catalogues vendues 700 € sont achetées max 350 €...

C'est peut être le cas dans une très grosse boutique qui vend beaucoup (ce qui leur permet d'acheter moins cher) mais c'est bien loin d'être une généralité !

Concernant la différence des prix France/Allemagne, bonne news : quelques gros distributeurs sont en train de revoir les "prix catalogues"

J'ai vu le listing de mon magasin, pour ma basse. Elle est acheté plus de la moitier du prix de vente, et ceci pour sûrement la quasi totalité des instruments, donc l'homme des bois, tu as de biens beaux a prioris sur les magasins ...

Sinon c'est une bonne nouvelle pour les prix, s'ils vont être en baisse ça serait vraiment chouette, et les magasins devraient retrouver pas mal de clients ...
Mat_beer
galacticrunner a écrit :
le seul problème c'est que tu veux le prix public français, mais sache que ce sont les importateurs qui fixent les prix public par pays donc le même instrument sera par exemple a la camac a 1200€ et chez le distributeur allemand a 800€ et c'est bien sur la même guitare avec les mêmes garanties et la même TVA a 3% près.

Vrai mais qui si tu achètes une guitare en Allemagne la garantie ne sera valable qu'en Allemagne car les distributeur français ne garantissent QUE le matos qui passe par chez eux. (identification via le n° de série).

Donc en cas de problème l'acheteur doit retourner, à ses frais, le matos chez son dealer étranger.

L'achat par le net peut être avantageux sur certaines marques (digitech notamement) mais pas pour toutes.

Par exemple, le tarif Ibanez sur les site de VPC allemande n'est que de 5 à 7% au dessous des prix conseillés par le distributeur français.
Mat_beer
Novitche a écrit :
tant qu'on argumente on évolue...

Et puis on te charie pour ton bien, pour que tu économise 400 ou 500 euro sur une basse (que tu auras essayé chez un revendeur qui n'a pas ton honneteté puisqu'il va planquer son catalogue, augmenter ses prix de 35% et te faire une remise, mais vraiment si tu insiste, de 5 %... allez 7% parce que tu es musicien et qu'il faut bien encourager les jeunes à jouer... et une promesse que tu viendras acheter tes cordes chez lui... à 40 euro )

Alors argumentes Noviche ? Quel est le magasin qui pratique cette "politique de vente" ?
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Mat_beer a écrit :
galacticrunner a écrit :

Vrai mais qui si tu achètes une guitare en Allemagne la garantie ne sera valable qu'en Allemagne car les distributeur français ne garantissent QUE le matos qui passe par chez eux. (identification via le n° de série).

Donc en cas de problème l'acheteur doit retourner, à ses frais, le matos chez son dealer étranger.

L'achat par le net peut être avantageux sur certaines marques (digitech notamement) mais pas pour toutes.

Par exemple, le tarif Ibanez sur les site de VPC allemande n'est que de 5 à 7% au dessous des prix conseillés par le distributeur français.

je préfère retourner ma guitare achete 700€ de moins qu'en france en allemagne
Et sinon bien sur je parle d'acheter à l'étranger UNIQUEMENT si ça vaut vraiment le cout.
Infos, sons, images
Novitche
Mais y a pas besoin d'argumenter, un maximum de magasin font ça... y en a meme qui achete des produits moins cher uniquement pour vendre pendant les soldes (je rappel que les soldes sont là pour écouler le stock).

Viendez dans le sud de la France, le pays où le mot "gratuit" n'existe plus... Je ne résiste meme pas à l'envie de citer Proudhon qui dit que le commerce c'est déjà du vol...

Si les gars voulaient faire de l'humanisme, y a du taf en Afrique... en France, ils font du fric et c'est parfaitement normal. Maintenant va falloir revoir les prix à la baisse... ça ne sera jamais plus bas qu'internet parce qu'ils ont un magasin à louer, à entretenir, du stock etc... Sur internet, ça marche plus à flux tendu, genre on achete 2 ou 3 produits et quand y en a plus, on attend et on commande le nombre exact...

voili voilou... apres si vous avez des adresses de commerçant humaniste je suis prenneur...
Novitche
Mat_beer, je suis pret à faire valoir mes ascendance picarde pour une bonne basse

Blagues à part, tu peux nous dire quelle marge tu as sur le mathos ? genre un paquet de corde? ou une music man ?
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Novitche a écrit :
Mat_beer, je suis pret à faire valoir mes ascendance picarde pour une bonne basse

Blagues à part, tu peux nous dire quelle marge tu as sur le mathos ? genre un paquet de corde? ou une music man ?

ça depend fortement de la marque mais en gros pour un instrument en moyenne il faut compter un coef de 1.8 (des fois moins, des fois plus)
pour un jeu de corde la ça change le coef peut être de 8 sur certaines promos et certaines marques (mais bon faut commander un container ou presque) mais en moyenne entre 3 et 4 (je me souviens des daddario guitare electrique qu'on touchait a 2.20 et revendait 8.70 ce qui est le prix moyen en france).
Infos, sons, images
homme des bois
bearnings a écrit :
Mat_beer a écrit :

J'ai vu le listing de mon magasin, pour ma basse. Elle est acheté plus de la moitier du prix de vente, et ceci pour sûrement la quasi totalité des instruments, donc l'homme des bois, tu as de biens beaux a prioris sur les magasins ...

Sinon c'est une bonne nouvelle pour les prix, s'ils vont être en baisse ça serait vraiment chouette, et les magasins devraient retrouver pas mal de clients ...

Ouais, je me suis mal exprimé, j'ai pris mauvais exemple car j'ai eu effectivement l'occaz de voir une basse vendu 700 euros alors que le vendeur l'avait eu pour environs 350 (arnaque certes,et exemple marginal).Et je te confirme bearnings que les vendeurs ne sont font pas la moitier du prix de l'instru en marge.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...