zoemix a écrit :
en revanche, si tu lui apportes un tarif internet sur papier, vérifiable en direct live, en lui demandant s'il peut s'aligner ou pas, c'est pas irrespectueux, c'est du business (ben oui, au final, il s'agit de tes euros de toi perso que tu as !). tous les mag ne sont pas forcément open à cette façon d'acheter, j'ai la chance que le mien le soit.
avantages : clarté, garantie + sav sans souci, pas de fdp.
s'il ne peut pas s'aligner, tu prends sur internet et basta, vous restez potes !
Je l'ai fait une fois. Plus jamais. C'était pour mon premier ampli, mais j'étais déjà bon client (piano, batterie, basse, ampli, j'avais déjà commandé pour une belle somme) je suis pas tombé sur le responsable guitare/basse, mais sur celui des percus, que mon père connaissait bien, et moi aussi d'ailleurs. Je lui ai parlé du net, il m'a dit : "je rentre pas dans ce petit jeu, même si je te fais une proposition d'un autre ampli qui rentrera dans ton budget, tu vas aller voir sur internet pour comparer le prix et tu trouveras moins cher." D'un côté, je comprend sa réaction, pour eux c'est un peu ce qui risque de les couler un jour, la commande par correspondance, mais de l'autre je demandais pas qu'il s'alignent forcément, mais juste qu'ils baissent un poil leur prix plus que haut pour certains trucs ... Bref, j'vais me commander un ampli gratte un de ces quatre juste pour jouer chez moi, mais ça sera sûrement pas en magasin ... C'est juste pour jouer complètement à côté de la basse, donc occasionnelement ... Bref, je comprend qu'ils soient plus cher (c'est complètement normal, ils ont un chiffre à faire pour être rentable, souvent la location de leur bâtiment, les frais, le personnel, le service après-vente, etc ...) mais bon, il y a des fois où on est vraiment tenté de prendre sur le net tellement leurs prix sont exorbitants ...