Le catalogue des prix magazin (marre des prix discount)

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
bearnings a écrit :
Mat_beer a écrit :
Homme des bois, je te suggère d'ouvrir une boutique et tu me diras si tu les basses au prix catalogues vendues 700 € sont achetées max 350 €...

C'est peut être le cas dans une très grosse boutique qui vend beaucoup (ce qui leur permet d'acheter moins cher) mais c'est bien loin d'être une généralité !
Alors renseignes toi bien avant de raconter n'importe quoi stp.

Concernant la différence des prix France/Allemagne, bonne news : quelques gros distributeurs sont en train de revoir les "prix catalogues"
--> baisse de 10 à 15% à prevoir sur pas mal de produits dans les mois à venir

J'ai vu le listing de mon magasin, pour ma basse. Elle est acheté plus de la moitier du prix de vente, et ceci pour sûrement la quasi totalité des instruments, donc l'homme des bois, tu as de biens beaux a prioris sur les magasins ...

Sinon c'est une bonne nouvelle pour les prix, s'ils vont être en baisse ça serait vraiment chouette, et les magasins devraient retrouver pas mal de clients ...

Ouais, je me suis mal exprimé, j'ai pris mauvais exemple car j'ai eu effectivement l'occaz de voir une basse vendu 700 euros alors que le vendeur l'avait eu pour environs 350 (arnaque certes,et exemple marginal).Et je te confirme bearnings que les vendeurs ne sont font pas la moitier du prix de l'instru en marge.
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
homme des bois a écrit :
Ouais, je me suis mal exprimé, j'ai pris mauvais exemple car j'ai eu effectivement l'occaz de voir une basse vendu 700 euros alors que le vendeur l'avait eu pour environs 350 (arnaque certes,et exemple marginal).Et je te confirme bearnings que les vendeurs ne sont font pas la moitier du prix de l'instru en marge.

Tiens, ça me fait penser à une petite histoire ça (dédicace à Nathper si elle passe par ici ).
Toute façon, quand les employés bossent dans une grande chaîne de magasin, ils s'en foutent pas mal de péter la marge ou pas, ça dépend des affinités qu'ils ont avec le client. Bon, c'est clair qu'ils gardent toujours une certaine marge, mais c'est tout à fait normal, ils vont pas faire le prix auquel ils achètent, après ils bouffent quoi? Déjà qu'un instrument haut de gamme, on en vend pas tous les jours (bon, je précise, ma ville c'est pas du tout Paris, avec les magasins tous les 50m, moi c'est plutôt un magasin tous les 20km, donc en gros ils ont le monopole de la ville, et le magasin le plus proche est de l'autre côté de la frontière, càd chez vous amis Français . Ce qui fait que leurs prix sont assez hauts je dois le reconnaître, mais j'ai eu un très bon prix parce que je connaissais le vendeur (et que c'était son dernier jour avant d'être muté à la centrale )
Mat_beer
bearnings a écrit :
Mat_beer, on peut te demander tes prix pour des articles qu'on recherche ou pas? Je veux dire, tu fonctionnes un peu comme Gillou, ou pas du tout? Par là, je sous-entend l'envoi du matériel ... ?!

Je peux, oui ! Mais je suis tout petit par rapport à thomann et même Gillou...

Si tu souhaites avec des renseignements concernant le prix d'un article contacte moi par MP
Mat_beer
Novitche a écrit :
Mat_beer, je suis pret à faire valoir mes ascendance picarde pour une bonne basse

Blagues à part, tu peux nous dire quelle marge tu as sur le mathos ? genre un paquet de corde? ou une music man ?

Tout dépend des marques donc des distributeurs.

J'ai pas envie de me griller ici (c'est assez chaud d'ouvrir des comptes avec certaines boites donc je resterais assez vague) mais on va dire que le haut de gamme c'est 1,5 (tva comprise) et que pour les cordes + tu achètes et + tu as des remises.

J'ai donc hate d'arriver aux remises qui me permettrons d'acheter les cordes au tarif qu'annonce Galacticrunner ! lol
Sans déconner je ne sais pas où tu bossais avant (1 mag de chez MLI ?) mais s'ils faisaient 1 coef de 4 à 8 à sur les cordes je me fais sérieusement en.......er
En tout cas, sur les cordes, c'est impossible de rivaliser avec les prix VPC allemands

Et cela dépend de la taille de ton mag : + tu achètes et + tu as des remises ce qui fait que lorsque tu démarres (nous avons ouvert il y a 6 mois) et que tu as quedalle comme remise c'est très chaud !

Sur Music Man je n'en sais rien puisque j'en ai pas vendue 1 seule depuis l'ouverture et pas de demande non plus...
Et les prix MusicMan vont baisser d'ici peu (ils sont en train de faire les nouveaux tarifs).
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Mat_beer a écrit :
Novitche a écrit :
Mat_beer, je suis pret à faire valoir mes ascendance picarde pour une bonne basse

Blagues à part, tu peux nous dire quelle marge tu as sur le mathos ? genre un paquet de corde? ou une music man ?

Tout dépend des marques donc des distributeurs.

J'ai pas envie de me griller ici (c'est assez chaud d'ouvrir des comptes avec certaines boites donc je resterais assez vague) mais on va dire que le haut de gamme c'est 1,5 (tva comprise) et que pour les cordes + tu achètes et + tu as des remises.

J'ai donc hate d'arriver aux remises qui me permettrons d'acheter les cordes au tarif qu'annonce Galacticrunner ! lol
Sans déconner je ne sais pas où tu bossais avant (1 mag de chez MLI ?) mais s'ils faisaient 1 coef de 4 à 8 à sur les cordes je me fais sérieusement en.......er En tout cas, sur les cordes, c'est impossible de rivaliser avec les prix VPC allemands

Et cela dépend de la taille de ton mag : + tu achètes et + tu as des remises ce qui fait que lorsque tu démarres (nous avons ouvert il y a 6 mois) et que tu as quedalle comme remise c'est très chaud !

Sur Music Man je n'en sais rien puisque j'en ai pas vendue 1 seule depuis l'ouverture et pas de demande non plus...
Et les prix MusicMan vont baisser d'ici peu (ils sont en train de faire les nouveaux tarifs).

en travaillant avec une certaine boite de distrib allemande et a condition de prendre un container on arrivait a toper des marges de ce niveau (sur du ernie ball/daddario/martin).

quand a rivaliser avec les allemand en VPC je peux te dire qu'eux même sont loins d'être compétitifs avec les USA ou j'achète via ebay mes elixirs a environs 18/20€ les 3 jeux fdpin (tarif français env 20€ LE jeu)
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Novitche
Info à vérifier (comme toutes les infos par ailleurs):
Il semblerait que les vendeurs du quartier Pigale fasse leur commande groupé (tous ensemble) pour avoir les meilleurs prix... Et donc pour ce qui est de faire jouer la concurence, ce serait chose impossible pour le client lambda que je suis...

Pour ce qui est de la nouvelle basse, je vais devoir attendre un peu et, pour livrer ma vie privé en pature sur le net, je pars assez longtemps à l'étranger... Dans un pays où on devrait facilement trouver des Tunes

http://www.cc.rim.or.jp/~tune/
homme des bois
Novitche a écrit :
Info à vérifier (comme toutes les infos par ailleurs):
Il semblerait que les vendeurs du quartier Pigale fasse leur commande groupé (tous ensemble) pour avoir les meilleurs prix... Et donc pour ce qui est de faire jouer la concurence, ce serait chose impossible pour le client lambda que je suis...

Pour ce qui est de la nouvelle basse, je vais devoir attendre un peu et, pour livrer ma vie privé en pature sur le net, je pars assez longtemps à l'étranger... Dans un pays où on devrait facilement trouver des Tunes

http://www.cc.rim.or.jp/~tune/

yeah, un fan de tune ....j'adore ces basses ,tu prendrai quoi comme modèle? twx, twb?
une bière , une basse et ça repart.
Novitche
je sais pas encore... déja j'emmene ma Vigier "made in France" ensuite je verrais pour une petite 6 cordes... mais je dois d'abord les essayer !!! Ensuite je les paye sur le net nan je déconne, c'est moins cher la bas

En ce moment sur basse électrique...