Le jeu a trois doigt

arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
bonjour
le jeu a trois doigt, vous vous en servé pour les triolet, ou pour tout ?
  • Publié par
    Invité
    le
bah à priori, on peut s'en servir pour tout nan?
enfin moi ça m'arrive de l'utiliser pour tout et n'importe quoi
snowbasser
Moi je déteste ça chui tjrs a 2 doigts.

après si vs trouvez ke c rock'n'roll, c'est a vs de voir
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je sais pas si c'est rock'n'roll mais c'est achement pratique.
Sphere354
Ca aide pour jouer au pick et au doight dans le meme morceau

(Le clip de Fall Back down, Rancid)
Torn le Noir
Je joue souvent à 3 doigts...J'ai meme parfois tendance à oublier de gratter avec l'index...
bp4012
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bp4012
    le
moi aussi j'utilise les trois doigt pour les triolet de l'anulaire a l'index et index majeur annulaire majeur ... pour le reste du temps
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
homme des bois
pour le trash et le death , c'est important ,enfin moi je m'en sert souvent .je trouve ca très plaisant et intérressant car ca t'ouvre sur des rythmiques sympa
une bière , une basse et ça repart.
Torn le Noir
C'est rès pratique de s'entrainer à 3 doigts aussi...Le médiator ( eh oui, c'est pas toujours facile de suivre aux doigts sur du death ) pour les parties bourrin, et le majeur et l'annulaire pour les passages "calmes" ou en en son clair, pour avoir un son bien rond...
shooshnoo
3 doigts pour à peut près quelle style, au début ce qui était une figure de style est devenu une part entière du jeu.
mirak63
Sur le disque Human de Death, le bassiste dont je connais pas le nom joue au doigt.
Vu la vitesse c'est assez hallucinant, il a du s'entrainer comme un malade.

Sur une video du morceau Lack Of Comprehension, on le voit bien utiliser la technique a trois doigts.

le truc dommage c'est que pour des doubles croches c'est pas tres symetrique.
Jazz Ad
mirak63 a écrit :
le truc dommage c'est que pour des doubles croches c'est pas tres symetrique.
1-2-3-2
Bof, j'ai joué pas mal à trois doigts mais j'en suis revenu. C'est vrai que c'est pratique pour jouer vite, mais à part ça :
- on joue pas beaucoup plus vite quand même
- le troisième doigt a moins de force
- on ne peut que difficilement changer l'attaque, ce qui fait qu'on a moins de sons différents possibles
- ça amène quand même à des trucs sacrément compliqués quand on change de corde

En fait, ce qui m'a fait arrêter, c'est qu'une fois je me suis tué le troisième doigt en forçant un peu trop. Je me suis alors dit qu'il fallait mieux arrêter les conneries et le laisser reposer, et alors je me suis rendu compte que finalement, il y avait plein d'avantages à jouer à deux doigts.
Voilà, enfin après c'est toujours à vous de voir !
Jazz Ad
T'es en train de nous dire que tu as arrêté à mi chemin du travail là.
Tous les points que tu évoques viennent d'un manque d'entrainement, pas du jeu à 3 doigts.

En ce moment sur basse électrique...