Le jeu a trois doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Torn le Noir
J'ai commencé le jeu à 3 doigts après avoir vu un concert de Nightwish, je me suis dit, à ben ça rajoute du style...Par contre, question vitesse, je vais pas beaucoup plus vite, bien que ça fasse 6 mois environ que je travaille ça...Mais les triolets
Jazzad -> ben non, j'ai fait ça pendant plusieurs années, donc c'est pas dû à un manque de pratique. Finalement, je trouve veaucoup plus pratique de jouer à deux doigts. Enfin, après chacun fait ce qu'il veut...
pifunker
Pour un bon "YMCA" des familles, 3 doigts obligatoires....ce n'est donc pas qu'une question de rapidité pour le Black metal ou autre , mais aussi assurer des rythmiques "infaisables" a 2 doigts.
shooshnoo
Je ne me sert pas tellement du jeu à 3 doigts pour jouer BEAUCOUP plus vite, ça me permets surtout d'être plus propre sur des passages rapides et me donne un peu plus d'endurance sur les passages rapides à ralonge si besoin.
mirak63
Jazz Ad a écrit :
mirak63 a écrit :
le truc dommage c'est que pour des doubles croches c'est pas tres symetrique.
1-2-3-2

Ouais mais le doigt du milieu travail au rythme normal

Par contre j'ai du mal a croire qu'on puisse jouer plus vite a trois doigts sur des sauts de cordes, ou que ce soit vraiment utile.
Je veux dire je sais pas si ca vaut la peine d'etre capable de jouer exclusivement a trois doigts.

Est ce que c'est ce que vouus tentez de faire ou bien, c'est juste pour etre rapide sur une corde ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Le jeu à 3 doigts n'est pas plus rapide qu'à 2 doigts. Pas pour moi en tous cas et apparamment, pour personne.
C'est simplement plus pratique et moins fatigant.
Et même avec un doigt en vrac tu peux jouer.
mirak63
Tu peux jouer plus vite avec trois doigt, par enormement plus (surement pas trois fois plus vite ), et l'endurance qu'il est possible de gagner est en effet le plus interessante.
rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le
perso pour mon petit reggae 2 doigt me suffisent amplement. mais bon je travail kan meme le troisième histoire d'etre plus complet.
jah live... lee perry aussi
Sigdemon
Pour moi 3 doigt ou 2 doigt coter vitesse c'est kiff, kiff, c'est plus un pts de vu rythmique, j'adore maiden par exemple, et jouer un truc comme run to the hill, ou the trooper avec 2 doigt c'est pas simple
Donc j'ai opter pour 3 !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
rasjeh a écrit :
perso pour mon petit reggae 2 doigt me suffisent amplement. mais bon je travail kan meme le troisième histoire d'etre plus complet.
T'as pas essayé le pouce ?
Pour le reggae ça donne des bons résultats.

En ce moment sur basse électrique...