Le look d'une guitare!?

Werner VW
Salut.
J'ai l'impression que qu'en on achète une basse le look pèse dans la balance autant que le son, peut être même plus. Une sorte de "préjugé".
Du genre elle a un super look donc elle sonne super bien.

Qu'en penser vous? Moi je sais que le look était vachement important pour l'achat de ma basse.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Fafounet
non c pas vrai
c est les basses les plus moches qui ont le meilleur son (warwick dolphin et musicman sub)
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 06 Août 2004, 03:59
Disons que quand le look est sympa, on a peut etre plus de plaisir. Du coup, on joue peut etre mieux. Non ? Concertnant le look des deux basses, ci dessus, je suis pas d'accord, elles sont belles, je trouve. J'aime les design simples.
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 06 Août 2004, 04:08
Werner VW a écrit :
Salut.
J'ai l'impression que qu'en on achète une basse le look pèse dans la balance autant que le son, peut être même plus. Une sorte de "préjugé".
Du genre elle a un super look donc elle sonne super bien.

Qu'en penser vous? Moi je sais que le look était vachement important pour l'achat de ma basse.

Et bien c'est un faux prejugé ....
Tu peux avoir une finition d'enfer et un son de merde .... et inversement.
Metalman
bin vu que 99% des basses ont une forme "precision", je vois pas en quoi le look influe!!!!!!sans dec', j'ai essayé de chercher une basse qui ai un look un peu différent des autres, et sortir de cette forme fender, bin ça a été la grosse galère!!!!!!!!!!!!
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 06 Août 2004, 08:47
Metalman a écrit :
bin vu que 99% des basses ont une forme "precision", je vois pas en quoi le look influe!!!!!!sans dec', j'ai essayé de chercher une basse qui ai un look un peu différent des autres, et sortir de cette forme fender, bin ça a été la grosse galère!!!!!!!!!!!!

T'as pas du chercher bien loin à mon avis...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 06 Août 2004, 10:44
Le look et le son n'ont rien, mais alors vraiment rien à voir, mais je trouve que les 2 sont importants.
La jouabilité est aussi un facteur essentiel. Il faut trouver le bon compromis entre les 3.
Fafounet
Basstyra a écrit :
Disons que quand le look est sympa, on a peut etre plus de plaisir. Du coup, on joue peut etre mieux. Non ? Concertnant le look des deux basses, ci dessus, je suis pas d'accord, elles sont belles, je trouve. J'aime les design simples.

Bah ma foi, ca fait un look de couvercle de chiottes kememe...
Ca remplace pas le look terrible de mes deux basses préférées (mais chères , les warwick vampyre et streamer stage 2 a 5 cordes )
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Zappa fan
Côté look, il faut dire que pour les basses vous êtes plutôt servis! Les guitares ont en général des look beaucoup plus conventionnels...
Et des basses qui sonnent et qui ont un look d'enfer, il y en a! Vous en avez cité quelques-unes, je me permets de rajouter Basslab...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Août 2004, 17:54
c'est très subjectif car le look est au gouts de chacun, je n'aime vraiment pas les single cut du style des JP basse ( désolé JP mais c'est mon avis)

Mais je c très bien que ce sont des basses d'excellentes qualités qui sonnent très bien avec bcp de potentiel.

D'un autre coté j'adore une bonen vieille Pbass ou Jazz bass que certain trouvent conventionnel.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 06 Août 2004, 23:16
J'ai achété une BC Rich Bich US la semaine dernière.

Elle a tout : look original, finition haut de gamme, son qui met une claque sévère. Et en plus la forme est bien équilibrée et agréable a jouer.

Vous pouvez la voir a cette adresse :
http://www.chez.com/perverseso(...)1.jpg

Il faut faire copier/coller avec l'URL dans internet explorer, ça marche pas en lien direct.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Invité
  • Invité
On tombe sur ca :

Citation:

Le site demandé n'est pas accessible par cette url.

Le webmaster du site n'a pas nommé correctement sa page d'accueil.

SI VOUS ETES LE WEBMASTER

Cliquez ici pour consulter l'assistance ("Nommer correctement votre page d'accueil").

ANNUAIRE DES SITES PERSO

Cliquez ici pour rechercher parmi les pages persos crées par nos membres.

CREEZ VOTRE PAGE PERSO SUR TISCALI

Tiscali Pages perso vous propose la palette la plus complète d'outils de création et d'animation pour votre site ansi que 100 Mo d'espace disque. Pour vous inscrire, cliquez ici
Leblond
Seb21 a écrit :
Metalman a écrit :

T'as pas du chercher bien loin à mon avis...

Ca c'est vrai, va voir du coté Ibanez, leur dernier modèles sont déments
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JU.
    le 07 Août 2004, 03:43
c' est pas l' avis de tout le monde *-) moi je ocnnaispas mais bon
EPIPHONE-----> thunderbird IV!!!!!!!
-quesqu'un tampon igiénique pour un elephant?

-un mouton

En ce moment sur basse électrique...