Le marché des basses, rien de révolutionnaire.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Dans ce cas, change de magasin.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il n'y a pas beaucoup de filets sur les basses et il y a une bonne raison à ça.
La plupart des bassistes jouent au doigts et posent leur avant bras sur le bord de la basse. Les filets sont très inconfortables et cisaillent la peau.
Ceci dit, ça se trouve.


Mr Pissy
snowbasser a écrit :
justement, je trouve que c'est moin de formes "normalisées" en basse, comparé à la suprématie des strats, les paul,sg pour les guitares.... et leurs multitudes de copies


Euuuuh quand même n'oublie pas ques les Jazz Bass et autres Precision sont très très souvent copiées et plébiscitées...

@ Jazz Ad : Tiens je savais que ça existait en basse, les Iceman !
Acefreshley
ah l'iceman bass ! je ne l'ai vu qu'une seule fois sur un site américain, je me suis toujours demandé ce que ça pouvait valoir en basse ( je la trouve assez confortable en guitare bien que l'équilibre pourrait être meilleur)

La Lespaul bass correspond tout à fait au genre de basses que je recherche

Sinon pour les filets ça ne m'a jamais trop géné sur les guitares, mais il est vrai que je joue beaucoup plus de guitare que de basse j'ai surment pris de mauvaises habitudes.

En tous cas merci ce topic me redonne espoir
Guitarist from outer space :-)
tient en voila de l'originalité ^^!.....bon perso je n ' adhere pas mais elle a le merite d etre originale et elle sonne vraiment pas mal( a mon avis c 'est du made in luthier , a moins que quelq'un sache d ou sa sort?)
&mode=related&search=
fait pas le cake mec on a la brioche, dealeur de mogettes....
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est une Fodera.
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Sinon ya ça...

Duroc
  • Special Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Duroc
    le
va voir le site de Patrick Lairat !!!

Sinon fais toi faire une basse de luthier... Si tu peux me permettre, c'est le même problème que pour le son (hp + tête) en basse c'est assez limité (monocanal, quelques marques ...) par contre en guitare, entre les pédaliers, les multi effetds, les tonnes d'amplis et de sons à considérer...

Après pourquoi les formes restent souvent les mêmes : je pense pour des raisons de sons et de praticité (certaines formes sont très complexes à réaliser pour des raisons d'équilibre...). Ensuite on trouve des formes souvent identiques sur des modèles bas et moyennes gammes... (pas cher, côtes connues et reconnues...) et on a peu de chance de faire un truc qui sonne pas ! Leo Fender était un maître en lutherie et c'est pour ça que le concept reste encore utilisé aujourd'hui (pour moi les meilleures basses du monde !!!). Après dans le haut de gamme tu peux arriver à tous les délires (voir Noguéra, Leduc, Barillon, Lairat...) mais ça coute bonbon et selon tes choix ça peut ne pas sonner...

Enfin, même si le show à son importance dans la musique la plupart d'entre nous restent classiques dans leur choix d'instruments (en plus on fait pas tous le Zénith) au profit de la musicalité... Perso j'aimerais pas que se souviennent de moi comme le bassiste qui a une basse très "originale" et puis c'est tout !

Voilà ! Perso je vois pas tant de guitares "originales" que ça au quotidien...

En ce moment sur basse électrique...