- Publié par
Duroc le 07 Déc 2006, 00:46
va voir le site de Patrick Lairat !!!
Sinon fais toi faire une basse de luthier... Si tu peux me permettre, c'est le même problème que pour le son (hp + tête) en basse c'est assez limité (monocanal, quelques marques ...) par contre en guitare, entre les pédaliers, les multi effetds, les tonnes d'amplis et de sons à considérer...
Après pourquoi les formes restent souvent les mêmes : je pense pour des raisons de sons et de praticité (certaines formes sont très complexes à réaliser pour des raisons d'équilibre...). Ensuite on trouve des formes souvent identiques sur des modèles bas et moyennes gammes... (pas cher, côtes connues et reconnues...) et on a peu de chance de faire un truc qui sonne pas ! Leo Fender était un maître en lutherie et c'est pour ça que le concept reste encore utilisé aujourd'hui (pour moi les meilleures basses du monde !!!). Après dans le haut de gamme tu peux arriver à tous les délires (voir Noguéra, Leduc, Barillon, Lairat...) mais ça coute bonbon et selon tes choix ça peut ne pas sonner...
Enfin, même si le show à son importance dans la musique la plupart d'entre nous restent classiques dans leur choix d'instruments (en plus on fait pas tous le Zénith) au profit de la musicalité... Perso j'aimerais pas que se souviennent de moi comme le bassiste qui a une basse très "originale" et puis c'est tout !
Voilà ! Perso je vois pas tant de guitares "originales" que ça au quotidien...