Le matos que vous utilisez !

Rappel du dernier message de la page précédente :
aldrock
Salut,

Alors pour ce qui est du style c'est du rock inde avec le chant en francais.

Ensuite au niveau matos que j'utilisee:
basses:
une Epiphone Thunderbird
une Hohner electroacoustique

pedales:
un overdrive boss obdb3
un octaver boss oc2 (pas sur du numero..)
un equaliseur boss geb7 (de moins en moins..)
un chorus dod Ice Box (de moins en moins aussi ..)

amplis
Une tete Mesa Boogie Bass400+
Un baffle Hartke 4x10 XL
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Didonc c'est qu'y a un peu de bon matos qui traine par là!

@bearnings: ton baffle powerhouse c'est le tout en un 4*10+1*15? t'a des photos?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Basses :
1 jazz bass fender de 1974
1 jazz bass fender deluxe
1 jazz bass squier défrettée

Amplis :
1 tête gallien 400 III ou 1 marschall JCM 800 bass series sur 8x10 ampeg classic.
1 combo eden 210 cxc avec 1x15 ampeg classic si besoin.

Caches misères :
1 accordeur chromatique fender
1 whammy bass digitech
1 octaver -2 boss
1 big muff HH
1 bass balls HH
1 delay solec
1 tremolo nobels
1 line selector boss
1 phaser ibanez
1 blues breaker marschall de guitare
1 compresseur EBS multicomp

Tous ces effets sont scotchés à une planche, alimentés par 4 adaptateurs presque universels, reliés au courant par deux multiprises qui sont elles mêmes scotchées à cette planche.

Pop, rock, jazz, funk.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Basse :
- Stenberger Spirit XT 4 Cordes
- Warwick Corvette Std 5 Cordes

Ampli : néant

Effet : Pod Bass en direct sur console

Style : JazzRock , Funk , Poprock et Variétés ( balloche.. faut bien tourné )
skandcore
Tu joues de la variété avec une Warwick 5c ...
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)
jackfacial
skandcore a écrit :

Ca te surprend?
Je joue aussi sur Warwick et il m'arrive de faire du bal
Comme le dit Abass il faut bien tourner et malheureusement c'est dur en ne faisant que du rock
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
jackfacial a écrit :
skandcore a écrit :

Ca te surprend?
Je joue aussi sur Warwick et il m'arrive de faire du bal
Comme le dit Abass il faut bien tourner et malheureusement c'est dur en ne faisant que du rock

Pourquoi les zicos qui vont de la variète à la télé jouent sur qqchose de spéciale?
warwick ca a une conotaction métal?
abass
  • Publié par
    abass
    le
Be oui ... elle est assez polyvalente pour ça , entre nous la variété c'est pas ce qui a de plus facile en basse , donc un basse de qualité avec un son bien ajusté est nécessaire , tu sais si tu joue du Boney M , du Claude François ou du France Gall ça demande des réglages assez spécifiques pour chaque donc la warwick 5 cordes à bien sa place , la 5eme cordes ( le Si) est bien plus utlisé en variété qu'on peut le penser.
jackfacial
abass a écrit :
Tu sais si tu joue du Boney M , du Claude François ou du France Gall.

Là quand même, t'y va fort
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il serait injuste de dénigrer le balloche. Je suis bien placé pour en parler
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
heu.... on me dit tout le temps qu'on peut faire du métal avec une pressision alors je vois pas en quoi il y a des reglages spécifiques en varièt', comme si en métal/funk ou autre tu pouvai avoir un son pas spécifique...

A moins que tu veuille dire qu'en varièt' il faut avoir un son super plat (de merde) ce qui n'est pas donné à tout le monde.
jackfacial
Dison que la variétés, c'est par définition... varié
Donc, on a besoin de plusieurs sons
Alors qu'un style spécifique comme le métal ou le funk (entre autre) demande plutôt d'avoir un ou deux sons et basta.
Maintenant, il faut relativiser. J'ai de plus en plus envie de jouer les morceaux (même de la variété) à ma façon. Donc avec mon style et mon son.
C'est aussi ça le bal : apporter qqe chose de plus que les discomobiles.
abass
  • Publié par
    abass
    le
One-R a écrit :
heu.... on me dit tout le temps qu'on peut faire du métal avec une precision alors je vois pas en quoi il y a des reglages spécifiques en varièt', comme si en métal/funk ou autre tu pouvai avoir un son pas spécifique...

A moins que tu veuille dire qu'en varièt' il faut avoir un son super plat (de merde) ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Au contraire , je voulais juste dire dans la variété la place de la basse est très importante , donc le son aussi car suivant les morceaux et vu que le nombre d'instruments en orchestre de bal est assez important , cuivres , synthé , accordéons etc... tu dois façonner ton son en fonction de chaque morceau pour pouvoir ressortir de façon précise et clair et ne pas donné un mélange style boullie ( ou pateux n'est ce pas .. ).Donc une bonne basse est nécessaire . Je n'ai jamais dit que le métal ou le funk ( styles que je pratique également ) ne necéssitaient pas de son spécifique , mais le son de la basse n'est pas obligé ( j'ai bien dit obligé.. ) de changer en fonction de chaque morceau .
Voilà tout ...
jackfacial
On se comprend
En tout cas, ça me fait plisir de voir que je suis pas le seul ballochard du forum
abass
  • Publié par
    abass
    le
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
abass a écrit :
One-R a écrit :
heu.... on me dit tout le temps qu'on peut faire du métal avec une precision alors je vois pas en quoi il y a des reglages spécifiques en varièt', comme si en métal/funk ou autre tu pouvai avoir un son pas spécifique...

Au contraire , je voulais juste dire dans la variété la place de la basse est très importante , donc le son aussi car suivant les morceaux et vu que le nombre d'instruments en orchestre de bal est assez important , cuivres , synthé , accordéons etc... tu dois façonner ton son en fonction de chaque morceau pour pouvoir ressortir de façon précise et clair et ne pas donné un mélange style boullie ( ou pateux n'est ce pas .. ).Donc une bonne basse est nécessaire . Je n'ai jamais dit que le métal ou le funk ( styles que je pratique également ) ne necéssitaient pas de son spécifique , mais le son de la basse n'est pas obligé ( j'ai bien dit obligé.. ) de changer en fonction de chaque morceau .
Voilà tout ...

vu sous cet angle c'est légitime
jackfacial
J'irai même jusqu'à dire qu'il est plus interressant d'être bassiste que guitariste dans un orhestre de variétés

En ce moment sur basse électrique...