Le matos que vous utilisez !

skandcore
Aller je lance un poste :

Quel basse et ampli utilisez vous et pour quel style de musique ???

Voilou... Tout est dit, à vous de jouer (sans jeux de mots)
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Basse: Actuellement: -Ibanez GSR 200 (que je vend d'ailleur)
Très prochainement: - Ibanez SR506

Ampli: Behringer BX1200 (120W)

Je joue essentiellement du métal: Un peu de Stratovarius, un peu de Dream Theater, Children of Bodom, Nightwish, Metallica et plein d'autre.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
arf,ben moi je joue sur un hughes&kettner bassforce L qui fait 100w.il a un son très punché et "bourrin" avec beaucoup d'attaque.il est bien ppour le metal,rock et punk,je le trouve un peu trop aggressif pour le reggae et consort où il faut un son bien rond et il manque un peu d'aigue à mon gout mais ça vient surement du fait qu'il y ait pas de tweeter.

je joue avec une cort c5 que je n'aime plus du tout,mais bon j'ai pas de sous alors je la garde
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Je joue sur une Squier Pb
Jai récement ( hier ) héhé acheté un Peavey TKO115 qui me ravit completement ..
J'ai aussi ma boite a lunch fender frontman 15B

J'écoute énormement de métal mais je joue beaucoup de Rock Funk et cpi
Let It Funk !!!
kennydelarocha
baradou a écrit :
arf,ben moi je joue sur un hughes&kettner bassforce L qui fait 100w.il a un son très punché et "bourrin" avec beaucoup d'attaque.il est bien ppour le metal,rock et punk,je le trouve un peu trop aggressif pour le reggae et consort où il faut un son bien rond et il manque un peu d'aigue à mon gout mais ça vient surement du fait qu'il y ait pas de tweeter.

je joue avec une cort c5 que je n'aime plus du tout,mais bon j'ai pas de sous alors je la garde

Ouais j'ai le même ampli! c'est d'enfer ce machin. Pour les aigus j'ai pas vraiment de problème il est assez claquant, mais c'est clair que pour un réglage slap à la fieldy c'est pas assez.

sinon j'ai la basse la plus détesté du monde la edb 605 de chez ibanez que je dois être le seul à aimer. Et comme je joue (pour mon plaisir sinon c'est du blues) du ratm j'ai une boss odb3 et une dunlop 105q bass wah
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le
Une cort précision acouplé a un fender rumble 100 (15')! Je joue, du punk, du rock, du ska, un peu de metal. Je suis contant de mon matos, mais étant donné que je joue depuis peu de temps, peut être que c'est de la merde...
Suivant le reglage, j'aarive a avoir un son très lourd (métal) ou très claquant (plutot punk)!
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Acéphale
Pourquoi on s'est embêté à mettre une petite page « matériel » pour chaque membre ?
Si on doit faire toute la liste de tout le matos de tous les bassistes de France... je sais pas si ça apportera un plus.
flambyriderz74
c'est pouvoir devenir un top ultra mega cool top super ultra class utilisateur

moi bon c'est tres modeste basse yamaha rbx 370 active et ampli fender bassman 200 et je fais du metal hxc ( comme marqué ci dessous )
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
moi c'est une yamaha rbx170 que je vais changer avec bientot je l'espere une fender JB US d'occaz, mon ampli c 'est un hartke a100
=> rock, hard rock, un peu de tous les rock...
la vie est une fête !
Sphere354
Je jou de tout (vraiment tout)

sur :

Precision Bass Mexico + petit ampli de 20 watts qui va bientot me lacher et etre remplacer par un Microbass III
panzianni
Mes basses:

Fender jazz bass Marcus Miller
Warwick Thumb Bolt-on

Ampli:

je viens de vendre mon 3 corps Warwick pour acheter un combo 102 de chez Markbass....excellent matos !!

Je joue essentiellment du funk-jazz (influences Jamiroquai (époque 1993), steely dan, Marcus Miller ...)

Voili voilà....
Heavy_Tibo
Cort Funkmachine II signature TM Stevens et Peavy je sais plus quelle reference
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
kalakuta
Pour du reggae blues rock,

Fender Jazz Bass Aerodyne
Fender Jazz Bass 75 ressue Japan

Amplis: Roland cube 30 bass (en attendant le SVT )
Distovei
Rock/Métal/Jazz/Variétés...

_Chévy style JazzBass de 1993 (bonne basse entrée de gamme/moyen gamme).

_Rickenbacker 4001S de 1980 (pas besoin de la présenter).

_Ampli Hartke B20, que j'aime bien mais qui sonne vraiment pas avec la Ric.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur basse électrique...