Le petit combo de GK

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
C'est sûr, Ampeg ça convient pas à tout le monde ... Moi perso, c'est pile ce qu'il me faut, j'ai LE son qu'il me faut, et c'est le pied (j'ai eu un SansAmp à prêté, j'ai jamais pu avoir le même son, aussi rond, aussi chaud) mais il y a le grain Ampeg, donc ça peut pas convenir à tous
baradou
yep foes! c'est vrai ce petit ampli est dément mais je ne l'ai essayé qu'à un volume raisonnable en magasin. lorsque tu l'auras testé au max tu nous fais part de tes impressions? allez steuplé,je te ferais un cadeau!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je n'ai pas encore eu le temps de le tester à fond, parce qu'à chaque fois j'étais trop fort

Je l'ai joué en acoustic total avec des gitans qui jouaient sans ampli.
Mais deux cajon, un djembé et plusieurs chanteurs qui chantent très fort, avec deux guitares, et d'autres type qui tapent dans leur main ça commence à faire du bruit... J'ai encore répété hier avec eux et j'avais les oreilles bouchées comme après des répèt amplifiées avec des groupes qui ne charcutent pas de trop.

Sinon j'ai déjà joué avec des amplis avec un 12 ou un 10 dedans, très utiles pour amplifier les basses et qui ne pèsent pas trop lourd. Mais ils ne sonnent pas très bien. Ils sont souvent chargés dans les haut médiums.

Avec celui là, on peut pousser et garder de la rondeur même à un niveau assez élevé.
Je n'ai pas encore essayé le chorus, j'attends de récupérer mon footswitch qui est chez ma mère. Je pourrais l'essayer avant, mais autant avoir le footswitch, parce que je ne teste jamais ces machins seul. Toujours en groupe.. (j'ai une RAT depuis 2 mois à la maison je ne l'ai pas encore branchée parce que j'attends de l'essayer en groupe).

Et puis il y a l'effet GK qui est excellent : on a l'impression que l'ampli amplifie le son de la basse et des doigts, qu'il n'ajoute pas de couleur. Du vrai monitoring quoi. En gros la patate c'est moi qui la met quand je veux, et ce n'est pas l'ampli qui envoie le boulet à ma place quand je veux jouer soft.

Le Cadeau ???
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le
Alala Foes tu es l'heureux propriétaire d'une petite tuerie. J'adore ce petit combo mais j'avais pas l'argent pour le prendre.
Je crois que c'est LE combo basse, c'est tout petit, léger (11Kg je crois), puissant, une très grande qualité de fabrication (Gallien hehe)...
J'ai pris du Gallien mais pour des bourses plus petites, le combo backline 112 et j'en suis aussi très content.
primate
Il m'intéresse ton petit combo, prix ? puissance ? est ce qu'on peut rajouter une enceinte ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
toute les indications sont là.

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

J'ai joué en concert avec Superdog avec Jeudi et vednredi.
J'y ajoutais un 15 pouces ampeg. La salle était difficile, c'était un gros caveau avec voutes (Jazzhaus de freibourg en Allemagne pour ceux qui connaissent). L'ampli n'a quasiment pas été repris, et ça l'a fait.

Vendredi soir c'était une petite salle des fête, genre de salle prévue pour le théâtre. Il avait pas assez de patateà mon goût, il manquait quelques watts. Mais notre technicien de façade m'a dit qu'il l'avait bien reprise et que devant ça l'avait très bien fait. Pour moi comme retours ça m'a suffit, mais mes collègues aiment bien avoir beaucoup de basse.
Mais comme on commence à tester les retours casques, ils ont toutes les basses qu'il veulent dans les oreilles.
De toute façon, vue la salle, je ne sais pas si j'aurais pu jouer beaucoup plus fort, parce que les basses fréquences étaient ingérables. Les techniciens préfèrent de toute facon gérer les instruments à problème, et ce soir là, la basse en aurait été un si j'avais joué plus fort.
En plus on commence à tester les retours casques, alors ils auront toute

Sinon j'ai joué en concert avec les gitans hier soir, sans le 15 pouces en plus, et là la puissance était largement suffisante, puisqu'il ne servait de retours que pour moi, j'étais assis et il était sur une chaise juste derrière moi.

Bref excellent choix cet ampli.
Eur0nymous
Vraiment l'air très bien comme combo, ca vaut son prix.
Personellement, j'en avais essayé un qui est un peu du même genre que le tien (enfin dans ce que tu décris):
Tech 21 Landmark 120

Je ne peux pas dire si il est d'aussi bonne qualité que les GK mais pour moi Tech 21 est une des meilleures marques d'amplification au monde, mais bon ca reste subjectif.
Je pense qu'il est plus lourd que le GK du fait qu'il contiene un 15" et non un 12 mais pour avoir joeur dessus l'avoir un peu trainé c'est tout a fais supportable.
Je dirais qu'il est comparable sur le fait qu'il tape a 120W et pourtant que le son est ENORME, que j'ai pu joué avec dans des bars et dans de p'tits trucs sans trop problêmes et sans repiquage, tandis qu'avec mon Warwick 150W des fois je galere
Comprenne qui voudra.

Voila je voulais juste dire que je pense ce petit combo casable dans la lignée du superbe GK ^^
Il vaut son prix aussi. Disons dans les 700-750€.
Plus d'infos là:
http://www.tech21nyc.com/lm120.html
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...