Le petit combo de GK

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
j'ai échangé ça :

contre ça :

Enorme !!!

ce qui fait que je ne vends plus mon combo eden pour ceux qui suivaient.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Ben oui... un svt 3 pro...

En fait le ventilateur faisait beaucoup de bruit( plus que n'importe quel ventilateur ampeg), il fallait le remplacer.
En plus j'avasi besoin d'un petit combo, parce que déplacer le eden pour les répèt acoustiques c'était chiant.

La l'ampli tient dans la main. J'ai répété hier soir avec 12 gitans deux guitaristes couverts par 2 Cajon, 1 gros djembé et 7 autres qui tapent dans leurs mains et chantent.
Ca fait presque autant de bruit qu'un batteur qui a une frappe "normale".

Je ne l'ai pas utilisé à pleine puissance qu'on me demandait déjà de me baisser.
En plus c'est super fonctionnel.
Il y a un chorus honnête qui marche avec un footschwitch,
On peut brancher 4 ohm de haut parleurs, avec possibilité de switcher le haut parleur d'origine.

Et puis l'équalisation Gallien Krueger qui est à mon avis la meilleure qui soit (pour avoir déjà possédé une tête) dans cet ordre de prix.
foes
  • Publié par
    foes
    le
l'extension : le petit baffle qui est fait pour marcher avec....
Je me tâte.
foes
  • Publié par
    foes
    le
bearnings a écrit :
Ca me fait penser que je trouve le ventilo de la mienne (de tête) de plus en plus bruyant aussi .

Un simple ventilo d'ordi peut faire l'affaire. Ce n'est pas très difficile à changer, il faut juste respecter les détails la tension l'intensité tout ça.. (les volts les amper... enfin je ne sais plus trop...)
foes
  • Publié par
    foes
    le
je te conseille de garder la tête ampeg que tu as, et d'économiser le temps qu'il faut pour t'acheter une SVT2 par ce que tu en meures d'envie dans le fond, et que ce sera ton premier objectif dès que tu auras digéré l'achat de la SVT 3

je dis ça moi....je ne dis rien en même temps..
bearnings
Ah bon? Tu t'es reconverti en devin?

T'as peut-être raison ... Je voulais la SVT-4pro, moins chère, mais trop puissante (1200w en 4ohms bridgé, laisse tomber ...)

Bah, j'vais garder mes sous-sous pour l'instant, j'ai trouvé mon son pour l'instant, et Ampeg, c'est pile ce qu'il me faut, alors je bougerais pas
foes
  • Publié par
    foes
    le
bearnings a écrit :
Ah bon? Tu t'es reconverti en devin?

T'as peut-être raison

je ne te connais pas personnellement, mais je connais les musiciens.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'allai justement te demander ton avis sur la SVT3...
C'est clair que dans l'absolu, il me faudrait une SVT-2 ou même SVT-CL (TOUT LAMPES POWAA !)... mais le coût super élevé, et le poids IMMENSE me démotivent....
Je compte donc me rabattre sur la SVT-3 mais j'aimerai savoir si on obtient un son d'ampli à lampes... Est-ce que le SVT-3 tente de s'approcher du SVT-2 ?
Ou sinon je fais la solution de départ qui était d'acheter un SansAmp et un ampli de sono...
foes
  • Publié par
    foes
    le
blockout_jo a écrit :
Ou sinon je fais la solution de départ qui était d'acheter un SansAmp et un ampli de sono...

C'est un peu comme si pour les fêtes de fin d'année tu achetais une imitation du Crémant alsacien venant de la région Champagne.. quelle horreur.
J'ai fait ça pendant quelques temps. Ca dépanne parce que je n'avais pas d'argent pour me payer un ampli, mais ça ne vaut pas un ampli basse.

Il y a des moments où je préfère la svt3 à la svt2, parce que la svt 3 a un son plus agressif que la 2.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je l'ai testée aujourd'hui... bah en fin de compte c'est pas du Ampeg qu'il me faut. Beaucoup trop rond, à peine besoin de dépasser la moitié des basses pour faire trembler les murs. Aigus à fond, son pas claquant.
J'exagere bien évidemment, j'ai quand même réussi à me creuser un son en slap mais je trouve que pour son prix... Bref, Ampeg, sûrement très bien mais par pour moi.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
blockout_jo a écrit :
Je l'ai testée aujourd'hui... bah en fin de compte c'est pas du Ampeg qu'il me faut. Beaucoup trop rond, à peine besoin de dépasser la moitié des basses pour faire trembler les murs. Aigus à fond, son pas claquant.
J'exagere bien évidemment, j'ai quand même réussi à me creuser un son en slap mais je trouve que pour son prix... Bref, Ampeg, sûrement très bien mais par pour moi.

C'est sur qu'@mpeg n'est pas réputé pour etre la polyvalence par exellence...
bearnings
C'est sûr, Ampeg ça convient pas à tout le monde ... Moi perso, c'est pile ce qu'il me faut, j'ai LE son qu'il me faut, et c'est le pied (j'ai eu un SansAmp à prêté, j'ai jamais pu avoir le même son, aussi rond, aussi chaud) mais il y a le grain Ampeg, donc ça peut pas convenir à tous

En ce moment sur basse électrique...