Le réglage d'un manche:

Rappel du dernier message de la page précédente :
smallrider
Azergoth a écrit :
Moi ca fait 2 ans que j'ai ma basse avec des cordes d'origines (dailleurs je ne sais pas ce que c'est, si qqn a une idée) fournies par fender (sur un JB)

Je les aies nettoyées une fois et j'ai du attendre un mois avant qu'elles reprennent un joli son...

Voila, je me tais :p

SI t'aimes le son des vieilles cordes (et que tu slap pas) tu devrai tester les filets plats...Enfin quand celles ci te lacheront.
Azergoth
beh j'y ai pensé...
je vais aussi essayer de passer a la contrebasse, (passer au nievau suppérieur :p)
et on me l'a déconseillé... d'une part pour je ne sais plus quoi, et d'autre part par ce que ca va niquer mes doits si je repasse a des filets ronds...
Mais l'idée trotte toujours

Mais enfaite, comment voit-on qu'une corde est morte???
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
smallrider
Dans ton cas elles sront morte le jour ou elle casseront...(vu que tu aime le son de tes vieilles cordes)
Pour quelqu'un qui cherche un son plus claquant moin rond asser rapidment...

La contrebass moi j'aimerai bien mais j'ai pas le courage...bref c'est pas le ujet là.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Moi je n'ai pas l'impression que mon manche a bougé, même après un mega changement de tirant.

Warwick Standard > D'Addario 50-110 (je crois) > DR 45-100.

Si on diminue le tirant, le manche est censé se bomber au milieu vers les cordes, ou dans l'autre sens ?

Existe-t-il des produits d'entretien des cordes pour qu'elles gardent leur brillant plus longtemps ? (fast fret?) ou il faut forcément acheter des Elixir à 60€ ?
ESP_man
pour que tes cordes durent longtemps, essuie les avec un chiffon (si t'as un floyd rose, détend tes cordes, enroule les cordes ds le chiffon et essuie, et si t'as pas de floyd...démerde toi ) . ça te prend a peine 1 minute et tes cordes durent vraiment longtemps. quand je change mes cordes, (a peu pres tout les 4 mois et pourtant je joue beaucoup), c'est parce qu'une a pété mais elles sont encore en bon etat (pas oxydées).

et le fast fret c'est cool aussi genre 3,4 fois par mois.

et sinon je me demandais: quand on fait faire a un luthier un reglage complet, il le fait direct ou tu dois lui laisser ta gratte et repasser un au tre jour?? et ça coute bien dans les 50€? merci
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ce post semblait être destiné aux guitaristes, mais ça doit aussi marcher avec une basse à part que je n'ai jamais vu de floyd sur une basse (hormis quelques photos sur ce forum).

Regler une basse à Guitar Garage (Pigalle) coûte 50€ et en général ils ont plein de grattes à regler avant la tienne, donc ils te la rendent jamais dans la journée.

Je renouvelle ma question, qui doit être facile à répondre :
blockout_jo a écrit :
Si on diminue le tirant, le manche est censé se bomber au milieu vers les cordes, ou dans l'autre sens ?
djridoo
j ai mis ma précision pour réglage manche + micro (avec changement de la mousse en dessous du mciro)+ changement de cordes je m en sors pour 90€....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Nuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nuf
    le
Dès que l'on voit que ça a bougé...

mais comme y'avait pas de réponse "je le règle moi même", j'ai rien répondu au questionnaire

En ce moment sur basse électrique...