Le roi Marcus vient de pondre un nouveau CD

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
avis mes frères, Marcus Miller alias le roi de la funk-bass vient de sortir un nouveau Cd , j'ai eu l'occasion de l'écouter aujourd'hui au Virgin et c'est encore de la bombe . D'entré ça commence par un méchant plan de slap, on dirait même qu'il a mis ce patern pour qu'on le travaille chez nous a la maison !!! pas con le mec
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Roi de la funk bass.....
On ne doit pas ecouter le meme funk.
jackfacial
Tout ce qui est slap n'est point funk
Tout ce qui est funk n'est point slap

Marcus Miller est un touche à tout en fait
J'ai pas écouté le dernier, j'en suis reste à M2
Je trouve le son de Marcus Miller enorme
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
jazzman mars 2005 felix marciano

le nouvel album du dernier grand complice de miles davis laisse une impression mitigée.rien a dire ,évidemment sur la realisation , marcus miller etant un producteur aguerri et réputé.a juste titre _qui sait soigner les moindres details sonores, de l'enregistrement jusqU AU MIXAGE .
Et bien entendu c est avec un grand plaisir que l on retrouve son remarquable jeu de basse , avec un slap caracteristique et quelques jolis moments de bravoure pour les amateur de virtuosité intrumentale.
D autant que l homme comme a son habitude est bien entouré ( dean brown a la guitare , bruce flower aux claviers , poogie bell à la batterie, plus quelques invités de marque comme kenny garret et kirk whalum aux saxophones ou encore la populaire macy Gray au chant).
**En fait c est plutot du coté du répertoire qui ressemble a un patchwork sans dessin , que les choses se gatent.D'abort parce qu il mélange étrangement des compositions personnelles plus ou moins intéressantes...et des reprises de theme signé de stevie wonder , duke ellington, jimi hendricks ou prince .
ensuite parce qu il navigue avec plus ou moins de bonheur , mais sans reel coherence entre le funk bien trempé , la soul mielleuse , le smooth soporifique et le blues rock spécial FM , sans reelement s approcher de la spontanéité ni de la liberté du jazz.
Enfin parce qu en termes d'arrangements le tres bon cotoie le tres mauvais , et meme le pire: comment , e, effet , peut on qualifier autrement cette interpretation de la fameuse sonate au claire de lune de beethoven , jouée avec un mauvais gout - pour ne pas dire une vulgarité - et une lourdeur dignes du plus execrable orchestre de bar-mitsva
.

et il note quand meme avec 2 etoiles (sans doute par respect pour l'ensemble de son oeuvre et parce qu il a joué avec miles davis.sinon je pense qu il l aurait meme pas chroniqué)

bah dis donc il s est fait tailler le marcus
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
perso. j'aime pas jouer comme lui (n'y même essayer "pour les chiens à l'affût) parce qu'il joue en dehors de la grosse caisse de batterie en seconde basse mais j'adore écouter son style unique.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
jackfacial a écrit :
Tout ce qui est slap n'est point funk
Tout ce qui est funk n'est point slap....
Amen.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
ben ecoute le 1er morceau du CD et si ça c'est pas de la funk-bass ...
jackfacial
dani2 a écrit :
ben ecoute le 1er morceau du CD et si ça c'est pas de la funk-bass ...

La réaction c'était par rapport à "Marcus Miller, roi de la funk-bass"
C'est un peu réducteur quand on connaît le personnage et le funk en général
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
pourquoi perdre son temps a chipotter sur des mots ? le funk a la basse c'est une technique bien particulière et Marcus c'est le roi dans ce style de jeu, maintenant les arrangement autour de lui ça sonne jazz machin-bidulle on s'en fou du momment ou le funk et présent...
jackfacial
dani2 a écrit :
pourquoi perdre son temps a chipotter sur des mots ?

T'as raison, ne chipottons pas
Qui est à la batterie sur le dernier de Marcus?
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
j'ai pas pensé a regarder sur la pochette j'etait avec des pots et ça déconnait de tout les coté...
jackfacial
dani2 a écrit :
j'ai pas pensé a regarder sur la pochette j'etait avec des pots et ça déconnait de tout les coté...

J'ai compris, t'étais encore plein comme une huître !
T'es sûr que c'était bien Marcus au moins ?
C'était pas le dernier Douchka des fois?
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
J'ai trouvé ce nouvel plutôt moyen après le magnifique M². Marcus est tjs aussi bon, mais il ne surprend plus... Il use (et abuse) des formules qui ont fait son succès et les morceaux ne sont pas tous à la hauteur.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
mais non mais non c'etait bien dieu que j'entendais
jackfacial
dani2 a écrit :
mais non mais non c'etait bien dieu que j'entendais

Ouais; moi aussi j'entends Dieu des fois
Le samedi soir souvent, sur le coup de 2 h du mat

En ce moment sur basse électrique...