Le son de billy sheehan

Salut a tous, depuis un petit moment une question me turlupine, je me décide enfin a vous la poser ( j'espère qu'elle ne la pas déja était et qu'elle ne vous parait pas trop "élémentaire"...
J'aimerais savoir comment billy sheehan obtient se son si particuliers (réglages des effets, si l'ampli intervient ou non......)
pour ceux qui ne connaissent pas mais qui pourraient retrouver sa a l'oreille voici une video de lui merci d'avance!

http://youtube.com/watch?v=veLGBk1mE5U
fait pas le cake mec on a la brioche, dealeur de mogettes....
jadest
  • #3
  • Publié par
    jadest
    le 27 Nov 06, 11:01
Avant de parler des effets, déjà, sans frettes creusées c'est pas possible (comme ça personne ne lira la suite). Pour ce qui est de l’enregistrement, Billy Sheehan utilise M-Audio Delta 1010 et 1010AI, Digipatch, M-Audio C03 ainsi que Propellerhead Reason. Pour les cordes c'est des rotosound modèle signature 43-110. Pour le son : une petite Ampeg SVT 4 Pro ainsi qu’un pre-ampli SVP BSP. Pour ce qui est des guitares (si si je sais) c'est une Taylor 12 cordes, ainsi qu’une bariton également 12 cordes (ce qui fait 24...désolé). Et maintenant les basses, tout d’abord un modèle signature chez Yamaha : l' Attitude Limited II. Une 5 cordes toujours chez Yamaha, la BB615, et occasionnellement d’autres basse comme son modèle double manche, sa hofner etc...et maintenant les effets :
(in english)"2 Nady Wireless receivers( bon là c'est pas un effet mais bon), Korg tuner. Bottom rack: Furman power strip, Pearce Pre-amp, Ashly Audio Stereo Compressor (ah enfin de l' effet), Hush noise gate, Bradshaw effects send router, Eventide Eclipse, Emu Vintage Keys (for bass pedal sounds) " et voilà grosso popo la sheehan touch.
je vais peu etre passer pour un inculte mais qu'est ce que sa change que les frettes soir creusés?
fait pas le cake mec on a la brioche, dealeur de mogettes....
AlexB6
  • #7
  • Publié par
    AlexB6
    le 27 Nov 06, 17:59
Que les cases soient creusées, ok.
Il peut faire des bends de fou avec.
Mais les frettes ... je vois pas comment ça peut être creusé, mais je suis inculte dans ce domaine, je me tormpe peut-être.
ha ok sa permet de faire de bond bend sa doit aussi permettre de faire de bond slide non? mais sa n'intervient pas dans le son qu' il a ( enfin je pense)
si jme trompe dites moi
fait pas le cake mec on a la brioche, dealeur de mogettes....
Mr Pissy a écrit :
http://www.billysheehan.com/gear.html

Héhé

Et moi aussi :

D'ailleurs on voit bien qu'il change tout le temps ses potards...


hé mr pissy (ou quelqu 'un d autre) je cherche désesperement la tablature de ce morceau (addicted to that rush) l'aurait tu en stock?
si quelqu'un la possede contacter moi merci
fait pas le cake mec on a la brioche, dealeur de mogettes....
AlexB6 merci pour la tab je part de suite bosser sa
fait pas le cake mec on a la brioche, dealeur de mogettes....
jadest
J'ai dit frettes ??? ah oui bah sorry en fait je pensais cases....euh en fait non je pensais saucisses mais bon. Pour ce qui est de bosser"addicted to that rush" bon courage !!!
jadest a écrit :
J'ai dit frettes ??? ah oui bah sorry en fait je pensais cases....euh en fait non je pensais saucisses mais bon. Pour ce qui est de bosser"addicted to that rush" bon courage !!!



ba addicted sa va je commence a mémoriser la technique je l'ai.........jai plus qu'a me greffer une dizaine de doigts et je jouerai a la meme vitesse que lui
fait pas le cake mec on a la brioche, dealeur de mogettes....
Mr Pissy
Et comment on fait pour creuser des cases siouplait ?

En ce moment sur basse électrique...