Le sweeping a la basse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
hushben a écrit :
salut a tous

Pour des plans en sweep je te conseil d'allé voir sur www.chopsfromhell.com et tu va dans guest column je sai qu'il y a un bassiste qui montre des exemple de sweep.
Perso je fait quelque arpege en sweep mais ca sonne pas genial (j'ai le truc!!)
Pour ecouté des bassiste qui font ca tres bien je te conseil frank hermany de adagio ou tout simplement victor wooten

merci vais allez voir ca
zamzamx
zamzamx a écrit :
hushben a écrit :
salut a tous

Pour des plans en sweep je te conseil d'allé voir sur www.chopsfromhell.com et tu va dans guest column je sai qu'il y a un bassiste qui montre des exemple de sweep.
Perso je fait quelque arpege en sweep mais ca sonne pas genial (j'ai le truc!!)
Pour ecouté des bassiste qui font ca tres bien je te conseil frank hermany de adagio ou tout simplement victor wooten

merci vais allez voir ca

effectivement sur ce site y a des explications et un lien vers le site de marc johnson qui nous fait une demo avec explication en francais sur video avec plusieurs technique sweeping vraiment tres interessant

http://www.marcjohnson.fr.st

y a aussi un tas d autre explication sur d autres techniques pour ceux que ca interessent
le slapeur fou
il est enorme ce gars !!!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
zamzamx
le slapeur fou a écrit :
il est enorme ce gars !!!!!

ouai y se demmerde pas mal.il doit etre diplomé du M A I je crois.
mais bon il a eu l occasion de prendre des cours avec jean bisselo et a du assiste a un master class avec victor wooten ca aide un peu pour avoir les bon mouvement.

finalement dans le sweeping c est la main gauche qui est la plus sollicité pas la droite .apres c est une question de coordination des deux mains.une fois que les deux mains sont bien synchro c est gagné.je m attendais a qq chose de plus compliqué a la main droite
Novitche
euh... je vais continuer d'explorer le site de marc jonhson mais le premier exercice est limite avec le metronome... c'est pas vraiment à coté mais c'est pas dedans tout le temps qd meme...

En revanche le plan camera en contre plongé est fun; ça fait assez film X avec les cuisses en avant
zamzamx
Novitche a écrit :
euh... je vais continuer d'explorer le site de marc jonhson mais le premier exercice est limite avec le metronome... c'est pas vraiment à coté mais c'est pas dedans tout le temps qd meme...

En revanche le plan camera en contre plongé est fun; ça fait assez film X avec les cuisses en avant

en tout cas moi je trouve ca bien cool qu il montre toutes les techniques qu il a appris gratuitement et qu il explique ce qu il fait
le slapeur fou
pourquoi toujours critiqué les autres fait une video de toi alors si tu peux nous apprendre plus je suis preneurs!!!!

ouai y se demmerde pas mal.il doit etre diplomé du M A I je crois.
mais bon il a eu l occasion de prendre des cours avec jean bisselo et a du assiste a un master class avec victor wooten ca aide un peu pour avoir les bon mouvement.

ben moi ma positions et assez similaires a la siennes donc je suis content de savoir que c'est la bonne !!!
bien sur c'est pas wooten, le gars mais c'est sympa quand meme ce qu'il fait
quand je matte un bassiste je regarde ce qu'il peut m'apprendre (meme ceux qui sont moins bon que moi)et non si il est thecniquement parfait !!
dans le namm y'a plein de pains et meme dans la video de wooten c'est pas pour ça qu'il sont nuls
soyons un peu indulgent et arretons de trouver la petite bete a chaque fois
Novitche
pas jouer sur le temps ?! la petite bete ?! Je suis pas d'accord... jouer "dedans" c'est la premiere chose à faire qd on prend un instrument...

Apres c'est sympa d'avoir des plans par ci par là à choper, mais ma remarque était là pour dire "n'avalons pas ça tout cru". Alors au risque de passer pour le chieur, j'estime que si on fait une video pedago, on doit etre NICKEL CHROME... meme si c'est gratos...

Alors oui t'es pas obligé de mater, il en faut pour tout les gouts, et bien sur que si on me donne une voiture cabossé je la prend quand meme... mais bon, j'aime pas présenté un travail pas "parfait". En meme temps le gars se ratrappe avec d'autres exemples où il est en place... Sauf encore quand il dit "alors faut faire cette exercice rapidement parce que lentement c'est dur"... là ça me fait bondir encore... Soyons fou !!! Je me suis fait reprendre par le groupe pour mon dernier concert qui me dit "c'est pas la peine de jouer aussi vite, on comprend rien à ce que tu fais"... ben j'étais pas fier qd on m'a dit ça... ça fait tjrs "bah je joue vite pour pas qu'on entende mes fausses notes"...

Alors de l'indugence en musique, j'en ai pour les gens qui débutent, qui s'enregistrent et qui demandent un avis sur leur travail... là c'est pas le cas... désolé de passer pour un sale con
le slapeur fou
oula tu va loin j'ai pas dit ça mais le mec tu vois bien que c'est pas un pro a la qualitées de l'image il a pas sortit de video pedago réellles dans le commerce!

apres je 't'insulte pas mais je te trouve un peut dur c'est tout meme si dans l"absolue tu a raisons ....il est pas toujours avec son metro
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Désolé pour le déterrage de topic

Le sweeping, voilà ce que ça peut donner :

En mieux, bien sûr :

J'ai pu rencontré Franck Hermanny après son concert avec Adagio, à Montpellier, le 18 Septembre 2006.
Donc je lui ai demandé des explications sur sa technique de sweeping.
Effectivement, c'est la main gauche qui est le plus sollicité (je parle pour vous messieurs les droitiers ).

En revanche, bien qu'ayant appliqué les conseils de Franck, j'ai plutôt opté pour une approche guitaristique, en partant du principe que:
- Quand on sweep de manière asendante, on étouffe les cordes avec la paume de la main (droite pour les droitiers)
- Quand on sweep de manière descendante, on étouffe les cordes avec les doigts de la main ( gauche pour les droitiers)

Voilà, j'espère que ceci aidera certains petits curieux de cette technique.

P.S: Ma vidéo est pourrie donc pas la peine de déblatérer, c'est juste pour montrer que c'est faisable, j'en ferais une plus propre ultérieurement ...
baradou
ahh c'est bon ce deterrage de topic. moi qui cherchait de bon truc pour le sweeping.

bon ça confirmece que je pensais, les positions d'accord gamme sont vachement importantes. bon je vais faire toutes mes conversions t me creuser un peu la tete.

merci pour ce topic
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...