Le sweeping a la basse.

zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
qui pourrait poster un ou plisieurs exemple audio ou meme vidéo de sweeping sur une basse?
qui a des plans en sweeping ?

cordialement

zamzamx

voici le site de marc jonhson ou l on peut trouver une explication des differentes techniques de sweeping a la basse

http://www.marcjohnson.fr.st
homme des bois
oui ca existe écoute "cross the threshold" de loudblast , c'est du sweep mai assez lent ,et puis la basse suit les grattes ,si ta msn je peu te filé la vidéo si tu veu je me suis amusé a la faire .
une bière , une basse et ça repart.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est jouer plusieurs notes sur plusieurs cordes successives en un seul mouvement.
Un peu comme un accord, sauf que tu entends chaque notez séparément et distinctement. C'est ce qui est dur à faire d'ailleurs.
  • Publié par
    Invité
    le
je suis dsl mais je comprends pas trop...
bloodsugah
miss maiden a écrit :
je suis dsl mais je comprends pas trop...

Rôh tu devrais savoir quand même... il sweep un peu harris nan?
Tu fait sonner chaques notes d'un accord une a une de la plus grosse corde a la plus petite ou de la plus petite a la plus grosse par un mouvement continu du pouce ou du médiator.

Je doit pas être bien clair...
  • Publié par
    Invité
    le
non en effet...

parce que là je vois pas la différence entre ça jouer un accord...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pense à la différence entre un accord et un arpège.
Le sweeping c'est un moyen de jouer les arpèges très vite.
bloodsugah
miss maiden a écrit :
non en effet...

parce que là je vois pas la différence entre ça jouer un accord...

Les notes de ton accord ne sonnent pas en même temps. Ca donne un déluge de notes disctinctes...
oki, je crois que j'ai pigé

merci!
Jazz Ad
Avec une guitare ça donne ça :
http://www.rustycooley.com/MP3(...)e.mp3
(écoutez bien sur le break de batterie)

Ca permet de jouer très très vite. A la basse c'est plutôt rigolo mais j'ai pas de clip. J'en ferai un si j'ai le courage.
Je suis vraiment une grosse feignasse.
Déjà que les punks me réclament le solo de Maxwell Murder...
hushben
salut a tous

Pour des plans en sweep je te conseil d'allé voir sur www.chopsfromhell.com et tu va dans guest column je sai qu'il y a un bassiste qui montre des exemple de sweep.
Perso je fait quelque arpege en sweep mais ca sonne pas genial (j'ai le truc!!)
Pour ecouté des bassiste qui font ca tres bien je te conseil frank hermany de adagio ou tout simplement victor wooten
le slapeur fou
ouais le sweep a la basse c'est bien!!!
mais quest ce qu'il a le solo de maxwel murder tous les punk le voyent comme le solo injouable!!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
zamzamx
homme des bois a écrit :
oui ca existe écoute "cross the threshold" de loudblast , c'est du sweep mai assez lent ,et puis la basse suit les grattes ,si ta msn je peu te filé la vidéo si tu veu je me suis amusé a la faire .

je n ai pas msn, mais c est pas grave j ai juste besoin d un ou deux exemple audio pour voir si je sonne pareil qu un mec qui maitrise bien cette technique

merci
zamzamx
hushben a écrit :
salut a tous

Pour des plans en sweep je te conseil d'allé voir sur www.chopsfromhell.com et tu va dans guest column je sai qu'il y a un bassiste qui montre des exemple de sweep.
Perso je fait quelque arpege en sweep mais ca sonne pas genial (j'ai le truc!!)
Pour ecouté des bassiste qui font ca tres bien je te conseil frank hermany de adagio ou tout simplement victor wooten

merci vais allez voir ca

En ce moment sur basse électrique...