Leo Lyons de Ten Years After

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Je ne vais pas en ajouter plus que sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Leo_Lyons

Sinon que c'est le roi du shuffle.

Je l'ai vu 2 fois en concert.

Ce type marche normalement avant les concerts, mais il passe plus de deux heures à taper du pied comme un rocker qu'il est, et en fin de compte, il passe le reste de la soirée à boiter mais il est heureux.

63 ans et envie de jouer comme un gamin. la classe

une petite photo :

Ramon-Perez
J'aime beaucoup le personnage en lui même,
Il a un jeu assez particulier que j'adore
Un groove de folie.

Un de mes maitres à basser

foes a écrit :
c'est le roi du shuffle.

C'est peu dire

foes a écrit :

Y'en a qui ont de la chance
foes
  • Publié par
    foes
    le
Ramon-Perez a écrit :

foes a écrit :

Y'en a qui ont de la chance

3ème fois hier soir..

J'espère que j'y serai au transbordeur la semaine prochaine...
Nouvelle motivation que de rencontrer Popa Schultze !!!
Ce n'est pas encore sûr parce que le lendemain il y a superdog au fous du Roi sur France Inter et il faut que je sois à 8 heures à Paris...
foes
  • Publié par
    foes
    le
pour me repérer moi ce sera facile aussi...

tu cherches pendant la première partie un mec avec un dobro basse sur scène et une chemise noire...
Ca doit être moi.
En même temps je ne suis pas sûr que la première partie te plaise, c'est très flower power

Mais comme dit ce n'est pas encore sûr que j'y sois.
berthold
J'étais à Mulhouse hier soir et je dois dire que les papys m'ont vraiment impressionné !
Certes, la moyenne d'age du groupe a un peu baissé, mais les anciens maîtrisent le chose !
C'est vrai que j'aimerais pas me trouver sous la semelle de Leo pendant le concert ! Ce qui est étonnant c'est qu'il prenne toujours autant de plaisir après 40 ans de carrière ...
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
foes
  • Publié par
    foes
    le
A strasbourg dimanche j'ai vu un pote qui avait vu Alvin Lee en concert (le chanteur guitariste d'origine avec qui le groupe est fâché), et il m'a dit que la mouture actuelle de Ten Years After est bien meilleure que Alvin Lee et son groupe.

Ce que je veux bien croire, parce que la gratteux qu'ils ont là, à défaut de réinventer la gratte est quand même super bon.
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Bon, ben Popa Schultze il suit rien du tout et Foes encore moins, il sait même pas quand il joue... Ten Years After et Cary T. Brown, c'est le 22 à Lyon et pas le 24 ! Je vais essayer de bouger ma repet' pour y venir...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
foes
  • Publié par
    foes
    le
c'est ça merci d'intervenir. En même temps comme je ne suis pas encore sûr d'y être...
berthold
foes a écrit :

Ce que je veux bien croire, parce que la gratteux qu'ils ont là, à défaut de réinventer la gratte est quand même super bon.

Totalement d'accord avec toi !
foes
  • Publié par
    foes
    le
encore un détail, le backliner est le fils du bassiste.

C'est lui qui s'occupe du montage et du réglage des guitares (donc des "guitares basses" aussi).

A part une basse 5 corde qui est une Lakland, qu'il n'utilise que pour le bénéfice de la 5èmé corde, toutes les guitares et la basse 4 cordes qu'il utilise la majorité du temps en concert, sont des modèles en kit achetés à www.warmoth.com ou à www.allparts.uk.com

Les amplis sont des hugues & kettner pour la basse et la guitares, mais normalement le guitariste joue sur marschall

Pas d'effet pour le bassiste

et voilà
Popa Schultze
jenlain a écrit :
Bon, ben Popa Schultze il suit rien du tout et Foes encore moins, il sait même pas quand il joue... Ten Years After et Cary T. Brown, c'est le 22 à Lyon et pas le 24 ! Je vais essayer de bouger ma repet' pour y venir...

Ok!Erreur de date mais pas de jour !C'est bien mercredi! le mardi je prète mon amp.basse a Bill Perry
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
berthold
Ah la première partie .....
Comme tu disais, nostalgie et flower power
Faut aimer le genre, mais ça tourne plutôt bien.
Ca sonnait bien et c'est assez agréable à écouter !

En ce moment sur basse électrique...