Les 100 meilleures performances basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
je lis pas tous les posts du forum, désolé.
zamzamx
Nathper a écrit :

Puisque l'on a évoqué la pianiste Carla Bley je pense que l'on aurait pu penser parler de Steve Swallow...quand même !!

pour moi un album de reference c est l album >trio< steve swallow hans ulrik, jonas johansen..

sax , basse electrique , batterie ... l art de jouer sans filet c est enorme!
ne vous attendez pas a des doubles salto slappé a la basse cependant

..sinon pour moi "le morceau de pastorius" c est havona!!! tres fin ...et surtout injouable si on veut faire groover le morceau comme pasto...
on site tout le temps donna lee plus spectaculaire mais bien moins interessant ..et beaucoup plus simple a jouer.
mirak63
plus simple si tu l'apprends pas coeur peut être, mais bon c'est improvisé ...
une impro répétée à mort mais bon
mirak63
je sais que c'est un thème de Charlie Parker.
mais le thème il le joue 2 fois au début et deux fois à la fin. Au milieu il se barre un peu en live et brode autour du thème sans s'en éloigner autant que dans un solo classique certe.

Enfin bon le solo de Havona reste monstreux lol

reste que bon Batterie sur l'album Jaco ça éclate tout
zamzamx
mirak63 a écrit :
je sais que c'est un thème de Charlie Parker.
mais le thème il le joue 2 fois au début et deux fois à la fin. Au milieu il se barre un peu en live et brode autour du thème sans s'en éloigner autant que dans un solo classique certe.

Enfin bon le solo de Havona reste monstreux lol

reste que bon Batterie sur l'album Jaco ça éclate tout

mais moi c est pas le solo qui m eclate sur havona...des solos y en un tas de bassistes qui en font des super ...alain caron..dominique di piazza etc..
moi ce qui me tue dans ce titre c est la maniere dont il accompagne ...c est hallucinant...et la je connais pas un seul mec vivant sur cette planete qui soit capable de faire sonner un truc de cette maniere ...d ailleurs havona a ete repris sur l album word ou mouth revisited et la prestation du bassiste est honorable mais vachement en dessous de l originale..
enfin voila quoi
Ian Zender
J'ai jamais compris comment on pouvait faire des classements comme cela...

Les 5 meilleures, passe encore, les 10 meilleures, à la rigueur....

Mais les 100 ? Question de point de vue, deja. Et comment on peut dire que la 25eme est meilleure que la 28eme? Et cette 28eme, meilleure que la 33eme ?

Completement arbitraire et subjectif.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
mirak63
en vivant y aurait Linley Marthe, je l'ai vu avec Zawinul l'été dernier, ce fut un vraie quecla.
Je l'ai revu avec Nguyen Le en mars, ça baffait moins, c'était plus rock, quand même quoi

Mais sinon je reste d'accord niveau accompagnement y a pas mieux. Pour moi mon morceau référence est Night Passage ça reste une walking relativement bête composée par Zawinul mais putain qu'est ce que ça donne avec Peter Erskin à la batterie
Night passage est mon disque préféré de Weather en fait.

Ce qui est incroyable chez Jaco c'est que à aucun moment la vitesse de tempo ne semblent entraver sa créativité rythmique ni sa fluidité. A aucun moment il semble paumer le tempo ralentir ou accelérer, c'est toujours ultra caré.

Sinon j'ai vu Alain Caron avec Franck Gambale le grateux et un mec au piano. Caron à la 6 cordes acoustique fretless, ren que ça lol. Je trouve que ce qu'il joue est trop bop, ça enchaine les notes mais on pas l'impression que c'est chanté de l'interieur. Bref pour moi ça sonne souvent insipide malheureusement
Evil Fabinoo
en tout cas ils n'ont pas oublié "Schism" de Tool, et ça, ça fait plaisir
pouet
funky_flood
Vive Bootsy Colins !!!!!!!!!!!!!!! Et son fils spirituel : FLEA !!!

Ca groove et c'est fait sans mediator !!

Think ! It ain't illegal yet !
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Nikotine
Est ce que des membres du forum connaissent les skipies ???
Sex, bass and rock'n'roll !
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
C'est un groupe de kangourous ?

oui bon je sais...personne pour me bannir ?
Nathper
Torn le Noir2 a écrit :

oui bon je sais...personne pour me bannir ?

Non, car j'ai failli la faire aussi mais comme je la trouvais trop nulle...
Merci Torn
mirak63
t'aurais toujours pu t'autobannir

En ce moment sur basse électrique...