Salut !
Citation:
je voulais savoir quelles cordes vous utilisiez
En ce moment des D'Addario half rounds en 50-105. Je vais argumenter :
J'aime leur son équilibré, le brillant du début qui ne dure pas trop longtemps (j'ai horreur de ça et je pense comme stef07), le confort me va, je n'en n'ai jamais cassé, elles ont une durée de vie raisonnable et elles ne coutent pas la peau du c*l. Je paye mes jeux entre 15 et 20 € quand, avec des amis bassistes, nous faisons des commandes groupées sur mymusicstuff.
[mode : ma vie, mes cordes ON]
Avant d'Addario j'ai essayé les Warwick Red Label, les moins cheres dans mon mag' de proximité (une vingtaine d'€), le son est terne et plat.
Essayé aussi Rotosund, j'ai détesté. surtout le toucher "mat" et rapeux.
Essayé aussi les elixir, j'aime pas, trop brillant trop longtemps (pour ne pas dire tout le temps
) et le toucher me donne l'impression d'avoir de la flotte sous les doigts en permanance, sensation que je trouve hautement désagréable.
Donc j'ai jeté mon dévolu sur les D'Addario (toutes sortes en fonction de l'humeur, filets ronds, demi ronds et plats) qui ne m'ont jamais déçue. Et toujours été les amies de mon porte monnaie.
[mode : ma vie, mes cordes OFF]
Citation:
40€ le jeu de corde, ca fait mal...
Une des solutions est de passer par internet et par les USA. LA seule contrainte c'est de savoir/pouvoir manier les trucs de payement à distance , baragouiner un peu d'anglais en cas de problème et de savoir attendre une semaine, délai moyen de livraison. Pour des prix cools = mymusicstuff sur ebay
(et la commande groupée avec tous les potos zikos de ton coin, c'est une idée...)
Citation:
qu'est ce qui va ce passer si je met des cordes 45-100 ou 105?
Si ta basse est montée d'origine en 40/90...hum le changement de tirant de MI direct du 95 au 105 risque de coincer au niveau du sillet. Si c'est le cas : un coup de lime (irréversible à moins de changer le sillet). Un réglage serait fortement conseillé tout de même.