Les avis sur vos cordes

Julien_2B
salut tout le monde!

je voulais savoir quelles cordes vous utilisiez, et aussi savoir si il existait des cordes pas trop cher (pas de la merde non plus).
Perso j utilise des ernie ball 40-95... ca sonne bien quand c est neuf mais deja c est dur a trouver mais en plus, 40€ le jeu de corde, ca fait mal...

qu'est ce qui va ce passer si je met des cordes 45-100 ou 105?

Voila merci =)
Julien_2B
ah aussi, pkoi les cordes hartke (en pack de 3 jeux) valent le prix d un jeu ernie ball?
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Certainement pour la même raison que 3 basses stagg sont encore moins couteuses qu'une 7ender...

Je prend des ErnieBall 45-105. Sur le net elles sont moins chères. Tu peux aussi acheter un lot (3 ou 5 jeux) et/ou à plusieurs ça permet de diviser les frais de port.

Je n'aime pas trop le son des 90-95 en corde de mi, ça sonne trop "petit" à mon gout.
_Arsène
Ben écoute je dirais que certains prix thomann niveau cordes semblent bons , mais je me suis apercu (pour des cordes guitares) qu'il y avait parfois les mêmes prix en France ..

Les Rotosound ne sont pas trop chères , les erniesb aussi , je crois dans les 24€ , tout comme GHS et d'addario , moins de 20€ et autour de 15e pour les GHS .

Et bon pour le prix Hartke ... Quand on voit que les Warwick sont moins chères que des No-name .. bhe faut peut-être pas s'attendre à du top ..

Bon ça va peut-être pas t'aider beaucoup parceque faut commander chez thotho.. donc 10€ de port pour 25€ d'achat au minimum .. Pour deux jeux de cordes c'est plutôt bon face aux prix ErnieB par chez nous .
guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le
J'ai acheté les cordes Hartke pour des raisons financières et aussi par curiosité. C'est vrai qu'elles ne sont pas chères...
Il est peut-être un peu trop tôt pour en tirer des conclusions (2 semaines qu'elles sont montées) mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. J'ai l'impression de jouer sur des D'addario (d'ailleurs il paraît que c'est eux qui les fabriquent). Le toucher est donc un peu particulier (j'ai l'impression que les cordes me restent accrochées aux doigts) mais surtout elles se dégradent quand même assez rapidement... (je joue une à deux heures par jour)

Ma conclusion à l'heure actuelle est donc la suivante : ces cordes sont intéressantes pour travailler chez soi mais pour la scène c'est peut-être une autre histoire...
Julien_2B
Ok, ca c est dit... d'une maniere ou d'une autres, meme les cordes hartke, neuves, sonneront mieux que mes ernie ball qui sont super vieilles...
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
Pour moi une corde neuve ne sonne bien qu'après quelques heures (voir semaines) de jeux...

Suis pas fan de la brillance des premiers temps.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Pour ma part je reste fidèle à D'addario. Elles durent, elles sont solides, le son me convient. What else?
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
Tu trouveras les cordes qui te conviennent avec le temps (va faloir etre patient vu que l'on ne peut pas se permettre d'en changer tous les 15j vu les tarifs).

J'ai eu du GHS ensuite je suis passé sur Ernieball.
Il y a peu j'ai voulu changer j'ai pris des D'addario, je n'ai pas du tout aimé (ce qui ne remet pas en cause le choix de Ant').
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Perso j'aimerais bien testé les Ernieball, vu tout le bien que j'en ai entendu ça serait con de passer à côté
skeuths
Salut !

Citation:

je voulais savoir quelles cordes vous utilisiez

En ce moment des D'Addario half rounds en 50-105. Je vais argumenter :
J'aime leur son équilibré, le brillant du début qui ne dure pas trop longtemps (j'ai horreur de ça et je pense comme stef07), le confort me va, je n'en n'ai jamais cassé, elles ont une durée de vie raisonnable et elles ne coutent pas la peau du c*l. Je paye mes jeux entre 15 et 20 € quand, avec des amis bassistes, nous faisons des commandes groupées sur mymusicstuff.

[mode : ma vie, mes cordes ON]
Avant d'Addario j'ai essayé les Warwick Red Label, les moins cheres dans mon mag' de proximité (une vingtaine d'€), le son est terne et plat.
Essayé aussi Rotosund, j'ai détesté. surtout le toucher "mat" et rapeux.
Essayé aussi les elixir, j'aime pas, trop brillant trop longtemps (pour ne pas dire tout le temps ) et le toucher me donne l'impression d'avoir de la flotte sous les doigts en permanance, sensation que je trouve hautement désagréable.

Donc j'ai jeté mon dévolu sur les D'Addario (toutes sortes en fonction de l'humeur, filets ronds, demi ronds et plats) qui ne m'ont jamais déçue. Et toujours été les amies de mon porte monnaie.
[mode : ma vie, mes cordes OFF]

Citation:
40€ le jeu de corde, ca fait mal...

Une des solutions est de passer par internet et par les USA. LA seule contrainte c'est de savoir/pouvoir manier les trucs de payement à distance , baragouiner un peu d'anglais en cas de problème et de savoir attendre une semaine, délai moyen de livraison. Pour des prix cools = mymusicstuff sur ebay (et la commande groupée avec tous les potos zikos de ton coin, c'est une idée...)

Citation:
qu'est ce qui va ce passer si je met des cordes 45-100 ou 105?

Si ta basse est montée d'origine en 40/90...hum le changement de tirant de MI direct du 95 au 105 risque de coincer au niveau du sillet. Si c'est le cas : un coup de lime (irréversible à moins de changer le sillet). Un réglage serait fortement conseillé tout de même.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Et puis le passage de 40-95 (putin comme tu fais pour jouer avec des truk aussi mous XD) à 45 -100 (ou 105), va demander un bon réglage. Fais gaffe, les premiers temps ça va te faire drôle de passer d'une corde à linge à un bon Mi bien solide
guy2506
  • Special Total utilisateur
Peu importe la marque, les cordes sonneront toujours très métalliques au début et je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut quelques heures "de rodage" pour qu'elles sonnent bien. Par contre le budget cordes est tout de même conséquent, surtout lorsqu'on a plusieurs basses...
jo la chope
Ben ça fait 3 jours que je suis sur GHS Boomers (45-105), j'en suis ravi, hier en repet on a senti la différence par rapport a mes vielles Warwick Red Label qui étaient montée dessus (c'est la que je me rend compte qu'elles étaient vrmt pourries...).
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
essayez des DR juste une fois pour voir!!!

dans le son plus old school, les fender super bass restent imparables à mon sens...

les EB sont vraiment très performantes avec des basses actives... mais un peu ternes sur des passives je trouve...

les DR Hi-beam sont impeccables avec les passives... pour les actives... préférer les lo-riders...

jamais essayer d'elixir... mais je pense en mettre à l'occase...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...