Les avis sur vos cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
skeuths
hum si tu as l'habitude de jouer des trucs de bourrin avec des filées ronds bien claquants alors tu risques d'être un peu surpris.

Après il y a peu de chances que ça ne sonne pas. Pourquoi ça ne sonnerait pas d'ailleurs ?

(ça me donne une idée, vu que j'ai les 3 types de cordes à la maison, je penserai à faire un enregistrement même rbasse/même riff/même conditions...mais là mon PC de travail est bouzillé..donc ça attendra une ou deux semaines )
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
oula.... tu serais prête à changer tes cordes entre chaque sample juste pour un comparatif ?
même basse même riff mêmes conditions mêmes doigts, y a pas plus rigoureux comme test. si ça c'est pas de la contribution haut de gamme.....
ça risque d'en intéresser plus d'un !

alors tant qu'à faire, avec chacun des jeu de cordes, essaie différentes techniques à différents endroits (mic manche, mic chevalet, mix)

merci d'avance, Hélène.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
skeuths
Yep, c'est même des tirants identiques...
faut juste que j'attende d'avoir un PC qui tient la route

raaaaaah le mien a cramé du coup jsuis revenue sur un portable en pentium II, 64Mb de RAM....même faire tourner GP c'est limite...alors cubase + le log de ma carte son externe c'est UTOPIQUE
APPEL : qui sait comment je peux trouver une carte mère qui a encore plus d'un port IDE (pas envie de me racheter des disques durs ) mais quand même l'USB2 pour un prix raisonnable ? Ca se fait encore ? qui a ça ?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Julien_2B
AHhh, j'ai trouvé des Ernie ball sur ebay... pas cher, 2 jeux pour un prix inferieur a un seul jeu?
merci ebay!
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
kornyuli a écrit :
je te remercie loofah je te remercie vraiment je peux m'acheter 6 pour le prix d'1 mdr

6 jeux pour le prix d'1, non quand même pas ! Les cordes vendues à l'unité ont dû t'induire en erreur.

Plutôt 2 jeux complets pour le prix d'1
Julien_2B
ce qui n est pas negligeable !
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
Comme tu dis !

Et comme j'ai fait beaucoup de comparatifs, je me permets de donner le lien d'une des meilleures boutiques américaines, pour les cordes basse notamment (tarifs et qualité de service) :

http://stores.ebay.fr/Mikes-Ch(...)QtZkm

Avec des frais d'envoi groupés on ne peut plus intéressants.
Invité
Citation:

APPEL : qui sait comment je peux trouver une carte mère qui a encore plus d'un port IDE (pas envie de me racheter des disques durs ) mais quand même l'USB2 pour un prix raisonnable ? Ca se fait encore ? qui a ça ?

bah , va voir sur Materiel. net genre une ASUS ! sinon achètes une carte controleur IDE en plus de ta carte mère et zou ...

putain mine de rien , font chier le S-ATA ca sert a rien ca augmente presque pas la vitesse de transfert, ca coute cher ... le seul truc que j'aime bien dans cette technologie c'est le fait de pouvoir débrancher un disque a chaud ...

rbef
kornyuli
Loofah a écrit :
kornyuli a écrit :
je te remercie loofah je te remercie vraiment je peux m'acheter 6 pour le prix d'1 mdr

6 jeux pour le prix d'1, non quand même pas ! Les cordes vendues à l'unité ont dû t'induire en erreur.

Plutôt 2 jeux complets pour le prix d'1

merde chui c*n moi quand meme
mais 2jeux de corde pour le prix d'un c'est comme meme bien non?
en tout cas: merci pour ce topic qui m'a permis d'acheter 2jeux de corde au lieu d'un mdr
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Simonon's fan
Quelqu'un a deja installé des d'addario filets plats ?

j'en ai acheté je vais bientot les monter
basshero
J'utilise des "Ernie Ball Slinky Bass 45-130" pour ma stingray 5 (rien a dire) et des "D'addario EXL 220 40-95" pour mon Ibanez (c'est des ultra bright parce que cette basse en manquait un peu). Au debut j'utilisais des Rotosound qui etaient bien pour ce que je faisais au debut.
Sinon faut que j'essaye les DR blackbeauty pour voir.
smallrider
Simonon_fan a écrit :

Moi...
Sa doit faire au moins 3ans que je joues la dessus...
Tu aimeras si t'aime pas que sa claque (c'est du filet plat normal).
Idéal pour avoir un bon son bien rond, pour le reggae entre autre...
C'est inusable comme corde...(j'ai du en casser une au bout de deux ans mais j'lai démoner plusieurs fois.)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Simonon_fan a écrit :

Oui, on appelle ça des "chromes" dans le jargon
J'ai joué avec pendant quelques temps, jusqu'à ce que j'essaie les Thomastik Jazz Flats.
En fait tout est dit en une phrase.

Elles sont très bien mais ne tiennent pas trop la route face aux Thomastik (plus souples, font mieux ressortir les nuances, toucher génial pour qui n'est pas rebuté par la faible tension) .
Les Chromes sont plutôt des cordes au son assez brillant (pour des plats) et à la tension moyene (pour des plats donc sensiblement plus forte que pour des ronds), le toucher est sympa aussi.
C'est très bien en fait mais je crois que ça manque un peu de caractère , quand on monte des plats c'est pour accentuer un caractère particulier, là ... et comme elles sont au même prix que les autres ...
Sinon l'avantage c'est que quand un magasin a du plat en stock c'est généralement celles-ci.
Et comme toutes les cordes à filé plat elles sont inusables et sonnent mieux avec le temps.
Bref bien mais y a mieux.

En ce moment sur basse électrique...