Les Beatles et la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Borniol
Le Cholera n'a pas bien marché en 2008 ...Merci Zoemix pour ton soutien ...c'est vrai Simonon ça fait un bail mais j'attendais d'avoir un truc d'"intelligent" à dire...et c'est long.
skeuths
De toutes façons McCartney c'est le plus beau

On se battait avec ma soeur pour savoir qui l'avait vu en premier quand on regardait la pochette des vinyles bleu, rouge et blanc de ma mère

Bon en même temps on avait 7 ans
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
zoemix
Borniol a écrit :
j'attendais d'avoir un truc d'"intelligent" à dire...et c'est long.


euh... du coup, rassure-moi :
ça
Borniol a écrit :
une bonne ligne de basse chez les Beatles:

cover d'un gars sur youtube:
c'était juste un tour de chauffe, alors ?



oui, oui, j'ai une drôle de notion du soutien, je te l'accorde...




"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Borniol
zoemix a écrit :
Borniol a écrit :
j'attendais d'avoir un truc d'"intelligent" à dire...et c'est long.


euh... du coup, rassure-moi :
ça
Borniol a écrit :
une bonne ligne de basse chez les Beatles:

cover d'un gars sur youtube:
c'était juste un tour de chauffe, alors ?



oui, oui, j'ai une drôle de notion du soutien, je te l'accorde...




....heureusement que j'ai mis intelligent entre guillemets ...ma prochaine intervention sera pertinente + hallucinante + exellente...je me donne une année pour lacher le morceau...3;2;1 c'est partie!
Jazz Ad
Les Beatles sont aussi considéré comme les auteurs de l'un des premiers morceaux de hard-rock avec Helter Skelter, enregistré en 1968. On ne les attend pas forcément là.
OliverDuke
Je déterre pas, mais j'avais promis la version complète alors la voila !

&fmt=18

J'ai fait un gros effort pour améliorer le rythme, en liant plus les notes (des noires là où je faisais en réalité des noires piquées), et pi y'a tout.

Y'a surtout plein de pains partout, une note carrément squeezé, mais bon, j'ai refait la prise 25 fois, et j'ai pas le courage d'en faire une 26ème ! C'est loin d'être parfait, mais c'est la meilleure du tas. Je vais continuer à le bosser !

Promis, je vous saoulerai pas avec mes covers , mais celui là, c'est le premier, il a une valeur sentimentale bien qu'imparfait, et j'ai le sentiment que sans votre aide à toutes et tous et les nombreuses discussions ici, je n'aurai même pas été jusque là...

Voila
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • #52
  • Publié par
    Krais
    le 14 Jan 09, 07:48
alors tu vas arrêter tout de suite et mettre tous les covers pour lesquels tu auras envi de nous demander notre avis!

je vais regarder ça pendant mon petit dej.

EDIT: Bon alors franchement tu peux être content de toi! y a un peu de relachement sur le solo mais c'est pas grave... ça passe nickel, j'ai vu quelques bassistes jouer beaucoup moins bien que toi!

et je persiste à dire que ta position et technique main droite sont meilleures que chez moi

laisse le morceau de côté pendant quelques temps et reviens dessus, tu verras, en une prise il sera au poil à la vitesse ou tu progresses
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Merci Krais

De toute façon, je suis obligé d'arrêter parce que j'ai une méga douleur entre le petit doigt et l'annulaire de la main gauche, à force d'avoir tirer dessus...

Donc, je touche plus jusqu'au Week-end... Enfer et damnation....
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • #54
  • Publié par
    Krais
    le 14 Jan 09, 09:16
tu verras, demain ou vendredi tu pourras faire des percus avec la pulpe de tes doigts... Mme corne arrive!
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
La corne, je l'ai déjà "grâce" de la guitare , mais là, c'est musculaire à cause des écarts que j'ai plus du tout l'habitude de pratiquer...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • #56
  • Publié par
    Krais
    le 14 Jan 09, 09:46
dans ce cas il faut absolument que tu te fendes d'un échauffement avant de jouer...

balaye toutes les cases 1234 à partir du La dans toutes les combinaisons possibles sans bouger la main

en gros:

1234
1243
1342
etc
puis
2134
2143
etc...
utilise sa cervelle à la détruire
foes
  • #57
  • Publié par
    foes
    le 15 Jan 09, 00:50
OOOOHHHHH P.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ringo est, et restera pendant des années le batteur le plus inimitable qui soit......
Et j'ai repris du Beatles avec de très bons batteurs dont un que quelques intervenants connaissent bien ici, et jamais on a réussi à retrouver le truc qui a fait groover les morceaux comme eux ont su le faire. On finit toujours pas faire des versions qu'on croit bonnes parce que plus musclées, mais c'est NUL.

Même si le rosanna shuffle est impossible à faire tourner comme l'a fait porcaro, n'importe quel batteur en travaillant un peu arrive à s'approcher de la version d'origine. Mais personne n'arrive à retrouver le son la frappe de Ringo.

Et si les Beatles font consensus, même encore maintenant, c'est que dans tous les styles des musiques actuelles, il y a du beatles.

Depuis on a améliorié beaucoup de choses, mais on a plus inventé grand chose. On joue plus en place, le son est meilleur, tout est plus clean, mais on a rien amené de plus.
La preuve, il y a plein d'effets numériques qu'on utilise quotidiennement qui ont été inventé par les beatles.
Doc Loco
zoemix a écrit :
Citation:
y'a bien que l'ami Ringo qui était pas une flèche quoi
compte tenu de l'orientation résolument mélodique du groupe (z'avaient quand même un sens de l'arrangement et de l'harmonie OVNIesque), le batteur devenait presque quantité négligeable.... un peu comme ailleurs un bassiste de l'époque !
sinon Oliv', si tu te mets volontairement à orienter ta discrimination auditive côté Force Grave, c'est clairement que t'as chopé le virus pour de bon !


http://web2.iadfw.net/gshultz/(...).html

non mais!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zoemix
en même temps, l'existence même de cet émouvant plaidoyer laisse songeur...

nan, je déconne : Ringo est respectable. comme tout en chacun.
et sa légendaire maîtrise du tempo notamment dans les changements de signature temporelle en fait secrètement rêver plus d'un...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Moi ce qui me fait rêver, et pas secrètement du tout, c'est la performance commune des 4 batteurs sur "Wah Wah" au concert organisé par Clapton pour la mort de Harison. C'est pas forcément démonstratif ni quoi, mais c'est carré à un point.... Franchement, j'adore, c'est au TOP 5 de ce que j'ai le plus de plaisir à regarder, pas tant pour l'intérêt musical (qui reste bien réel malgré tout) que pour la bonne humeur qui s'en dégage, ET cette perf à la batterie !!
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur basse électrique...