Les bois d'une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Jeannot.jnd a écrit :
la rape qui ripe, la défonceuse qui prend la tangente, la bête erreur de calcul sur le diapason, la largeur de la touche ou autre... à chaque manip, il y a un risque d'oubli ou de bourde... surtout si c'est ton premier projet.
Et les angles. Tête-manche et manche-corps.
Si tu rates ça t'es pas bien pour la suite.
Jeannot.jnd
Azergoth a écrit :
Attendes, si j'ai bien compris, tu as mis un plaque de bubinga par dessus pour faire joli... mais tu n'avais pas assez pour faire le dessous?

Non. À l'origine, le projet c'était ça.

C'est les deux morceaux du corp de cette photo qui n'étaient pas assez large, mais largement assez épais pour pas être embêté.

La table en bubinga ondé, c'est une trouvaille par hasard, un coup de foudre... c'est arrivé plus tard.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Guitar_addict a écrit :
lacajou pour le corps va te donner une bonne peche et un instrument plus léger

L'acajoux c'est lourd et ça sonne rond
Jazz Ad
L'acajou est un bois plutôt léger, comparable à l'aulne ou au frêne des marais. Autour de 500 kg / m3
Bien moins lourd que l'érable ou le frêne blanc, par exemple.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bin pourquoi les Les Paul sont plus lourdes que les Strats alors ???…  Accastillage ?? c'est la table en érable ? ou bien ils utilisent nettement plus de bois que sur une strat ?
A million flies can't be wrong.
Jazz Ad
Principalement à cause de l'érable mais aussi de l'épaisseur du corps.
Azergoth
Et vous pensez, que, si je fais un corps avec de l'acajou en sandwich entre deux plaues dérable, avec un "bout de manche laminé" entre les deux ailes (comme un manche conductuer), c'est une bonne idée de faire les deux (ou éventuellement qu'une) ailes creuses avec une ouie???

ça donnerait un sont plus rond et elle esrait un peut plus légère...

Le son rond peut être bien sur une fretless non? vous en pensez quoi?
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
primate
Moi j'aime bien les corps en aulne et manche en érable moucheté avec touche pallissandre, ou sinon le tout en érable et touche palissandre ...

Apres tout dépend le style de son que tu recherches, aulne ça sonne Jazzbass ...

Sinon j'ai eu des modeles manche conducteur, Spector et Warwick (Streamer), ça m'a pas franchement convaincu (au niveau du son) manque de patate je trouve ...comparé à tous les clous avec manche vissé que j'ai eu .. Peut etre que j'hallucine ... c'est une affaire de gout ...
Azergoth
bah, je recherche pas trop le son JB par ce que c'est déja ce que j'ai, mais je recherche un truc polyvalent (c'est pas facile, je sais) pour avoir un son bien rond pour faire des trucs calmes sur (fretless), mais je veut aussi avoir un son qui a une bonne pèche pour pouvoir groover (de la l'idée des micros JB + MM actifs)

Je garde aussi dans un petit coin de ma tère la solution de la faire fretter si je ne m'en sors pas avec une fretless...

Comme j'ai déja une JB, je ne vais pas la faire en aulne.

Vou pensez quoi de l'idée de faire une ou deux ouies?
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)

En ce moment sur basse électrique...