Les cordes (ceci n'est pas un n-ième sujet bateau)

Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
c'est assez intéressant de voir comment c'est fait...

je vais peut être demander à mon père de me fabriquer une machine à faire des cordes...

ça doit se trouver du fil dans ces tolérances là... et ensuite, plus besoin de se ruiner en corde de basse!
utilise sa cervelle à la détruire
Mr Scrogneugneu
Intéressant, merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Nazounet
Krais a écrit :

je vais peut être demander à mon père de me fabriquer une machine à faire des cordes...

ça doit se trouver du fil dans ces tolérances là... et ensuite, plus besoin de se ruiner en corde de basse!

Oula, je doute que tu obtiennes des cordes de qualité ^^
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Sa me dit quelque chose ce reportage ...ah oui Comment C'est Fait !
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
Lol c'est vrai flavien :p

Mais c'est cool de savoir comment c'est fait =)
I muvrini sont riches !
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Nazounet a écrit :
Krais a écrit :

Oula, je doute que tu obtiennes des cordes de qualité ^^

pourquoi pas??? il suffit de connaitre les tolérances admissibles des métaux employés... pour la mise en oeuvre, les machines paraissent simples...
kapusta
Krais a écrit :
[...]
pourquoi pas??? il suffit de connaitre les tolérances admissibles des métaux employés... pour la mise en œuvre, les machines paraissent simples...

le principe des machines est simple, mais pour enrouler le filet par exemple, ta machine doit se décaler d'un pas variable (du simple au quadruple) a chaque tour, il doit aussi garder une tension constante.

j'ai pas pu m'empêcher de penser "boulot" en voyant le reportage
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
on est d'accord...

mais avec une automation bien calibrée ça doit pouvoir se faire non?

c'est une idée comme ça... juste un délire de se dire qu'on pourrait se faire nos cordes nous même...

je compte pas me lancer dans le développement d'une usine de cordes
président curval
En plus, il faudrai que les cordes "Power by Krais" soient renforcées pour tenir les coups diaoliques de médiator !

Allez Krais, va y lance toi, tu fabrique tes cordes à toi et tu demande à Fender le fameux modèle signature de la jag' et te voila millionnaire d'ici 6 mois avec les droits de fabrication !
magicpm7
président curval a écrit :
En plus, il faudrai que les cordes "Power by Krais" soient renforcées pour tenir les coups diaoliques de médiator !

Âme en titane, filées en graphène. Faut hypothéquer ta maison pour en acheter un jeu mais même avec un parpaing en guise de médiator ça bouge pas d'un poil

Bien intéressant ce petit reportage sinon. C'est -LEGEREMENT- de la pub pour d'Addario mais on apprend quelques trucs
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Sympa

Y'a certaines marques qui feraient bien de tester la résistance de l'âme, comme on le voit ici...

J'achètes plus du tout d'ailleurs.

Allez je cite :
DR
Fodera (c'était juste pour essayer, j'ai essayé, j'achèterai plus !)

Je crois bien que c'est les seules marques que j'ai cassées...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Pfou des rotosound j'en ai pété des hectomètres, une fois pétées elles allaient super bien pour nettoyer le conduit du dégivrage automatique de mon frigo, surtout le ré.
Par contre pas assez rigide pour les toilettes.
Dans un style plus rural je crois que ça aurait fait de la bonne cloture électrique, voire du barbelé tellement c'était abrasif.
Depuis : Filés plats et là c'est sans doute moi qui lacherai avant elles.

En ce moment sur basse électrique...