Les cordes de basse

je possede une basse Presision ( Maplnek ) des annees 70 et j'aimerai savoir qu'elles serai les meilleurs cordes pour avoir un bon gros son rock avec tous le chois qu'il y a maintenant je m'y perd un peu a savoir que je joue au doigt! salut a tous.
  • Publié par
    lifexx
    le
perso je me suis mis au elixir et j'aime bien... avant je jouais sur ghs bassboomers mais je trouve qu'elles perdaient trop vite leur brillant. Autre conseil, si tu veux un bon gros son rock, prends du tirant moyen/fort.
  • Publié par
    Wonk
    le
Personnelement j'ai une preference pour les cordes à fort tirant, je trouve justement qu'elle libère un son plus généreux. D'autre part je trouve que des cordes bien tendues sont un plus pour un jeu précis.

Après j'ai de plus en plus de mal à trouver de bons tirant j'ai l'impression que la mode est aux cordes "de fillettes" plus confortable à jouer ...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
moi je joue tout ce qui rock et mes cordes conviennent parfaitement:
Rotosound swing 66', 45/105.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    Wonk
    le
Habituellement je prefere du 50-110 mais ça commence à être un bon tirant 45-105, c'est d'ailleurs ce que j'ai en ce moment sur ma Rickenbacker les RS Swing 45-105 et c'est déjà bien mais je pense qu'on peux trouver mieux.
J'ai du 110 90 70 50 d'Addario sur une autre, une Tune Bassmaniac et je trouve que ça le fait bien même pour une basse moyenne gamme comme celle-ci.
Le Douze
même chose que Icks: je joue sur Rotosound swing, et c'est bien rock tout comme j'aime!
Acéphale
Cordes à filés plats si tu veux un son 50's 60's (et un peu des 70's).
icks
  • Publié par
    icks
    le
Acéphale a écrit :
Cordes à filés plats si tu veux un son 50's 60's (et un peu des 70's).

jamais de filet plat pour un "bon gros son rock". C'est jazzy les filet plat.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pas d'accord, mais alors pas du tout.
Si tu cherches un gros son rock, c'est filets plats direct.
Et si tu cherches un son raffiné pour le jazz c'est avec des filets ronds que tu le trouveras. Les filets plats ont bien trop de bas mediums pour être utiles en jazz.
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Jazz Ad a écrit :
Pas d'accord, mais alors pas du tout.
Si tu cherches un gros son rock, c'est filets plats direct.
Et si tu cherches un son raffiné pour le jazz c'est avec des filets ronds que tu le trouveras. Les filets plats ont bien trop de bas mediums pour être utiles en jazz.

Du filet plat pour le gros son alors? Je pensais pas, j'imaginais que le son était mou, sans vigueur...J'aimerai bien tester mais j'ai peur d'être déçu, quelqun aurait des exemple de bassiste rock/metal histoire d'ôter mes apprioris!?
Anticosmic black metal of death!
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
steve Harris et en plus il joue sur precision, no comment
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
J'ai fait une recherche et j'ai lu qu'effectivement il jouait en filet plat, ça me donne envie d'essayer Cet aprem j'vais sur Nancy, j'vais voir si j'peut en trouver, un jeu de 5 cordes j'ai peu d'espoir mais bon.
Anticosmic black metal of death!
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
En parlant de cordes, je me suis acheté du fast fret avec mes nouvelles cordes, ca a l'air pas mal ce ptit produit.
Distovei
Des cordes en nickel peuvent être aussi une solution.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur basse électrique...