[LES ESSAIS DE TONTON MAGIC] Jacques Tube Blower

Forum Jacques
Forums
magicpm7
Bonjour/soir à tous, amis du mi grave qui fait tressaillir le popotin.

Après quelques jours à la douane et une bonne petite surtaxe de 28 € histoire de payer une nouvelle Rolex à notre bien-aimé président, cette petite pédale d'overdrive - présentée comme une TS-like améliorée - est enfin chez moi.

Première constatation, cette pédale est... petite ! Entre la taille d'une Boss et d'une MXR, mais plus proche de la MXR à mon avis. Aucun problème pour accéder aux réglages pour autant ; c'est simple et bien pensé, pas de fioritures. Question solidité, rien à redire, gros potards solidement fixés, switch costaud et à petit débattement (pratique, pas besoin de pomper comme un sourd pour enclencher la pédale) et corps en métal bien lourd n sent que ça ne risque pas de bouger, même après quelques débrayages un peu vifs. Son look un peu "plastique" n'est qu'une illusion.

L'ayant surtout achetée pour mettre un coup de pied au cul de mon Hot Rod Deluxe, je l'ai d'abord testée à la guitare - et ça envoie effectivement du gros steak - mais là n'est pas le propos : voyons donc ce que l'engin à dans le ventre quand on lui branche une basse au cul...



Les réglages se font via 4 potards, dont les noms parlent d'eux-mêmes : LEVEL permet d'intervenir sur le volume, LOW et HIGH sur les graves & les aigus, et DRIVE sur le gain.

Afin de s'intéresser à ce qui est décrit comme LE point fort de cette pédale, à savoir une immense plage de gain, tous les enregistrements sont faits avec les potards level, low et high à 12h (c'est aussi parce que vu l'heure, j'ai envie d'aller me pieuter, mais ça faut pas le dire).

L'enregistrement s'est fait de la façon suivante :

Moi et mes petites mimines malhabiles jouant un riff à la con -> Fender Jaguar Bass, 2 micros en série -> Jacques Tube Blower -> Line6 Pod Studio, simulation Poweramp (la plus neutre possible).

Dans l'ordre, on a :

Pas d'effet (doigts)
Drive 9h (doigts)
Drive 12h (doigts)
Drive 15h (doigts)
Pas d'effet (mediator)
Drive 9h (mediator)
Drive 12h (mediator)
Drive 15h (mediator)

Enjoy : http://www.filedropper.com/tubeblower

Bien entendu, vos remarques / questions sont les bienvenues.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
xelalex35
A ton avis, l'attauqe est identique entre chaque enregistrement? ou tu as eu tendance à bouriner un peu plus au fur et à mesure que tu montait le drive?

en tout cas j'aime beaucoup.

A combien elle t'est revenu au total cette petite pédale??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
magicpm7
Je ne pense pas avoir augmenté mon attaque au fur et à mesure, ou alors inconsciemment... La grosse plage de gain annoncée est bien là, ce qui peut expliquer les variations importantes de volume.

Au total, elle m'est revenue à 120-125 € grosso merdo.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique et Jacques...