Les gammes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
Merci Daka, j'ai un peu prés piger. Mais à quoi ça sert tout ça ? A quoi ça sert de savoir jouer les gammes ? Moi je ne connais que quelques gammes de do...
Sex, bass and rock'n'roll !
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Ca sert à créer des accords.

A accompagner des accords joués par une guitare.

Etc.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
bearnings
Puis bon, c'est bien beau de les connaître, encore faut-il avoir la chance de tomber sur des zicos qui les connaissent aussi

Moi, je les connais pas, parce que mon gratteux ne les connait pas, du coup, quand on compose, c'est lui qui trouve les accords, et tout se passe à l'oreille pour voir si le bloc d'accord qu'il propose sonne, et si la ligne de basse (ainsi que celle du synthé) sonne derrière.
Peut-être pas terrible comme technique.

M'enfin, moi je comprend pas à quoi ça sert concrètement, donc à la limite, je m'en fou royalement, j'apprendrais ça plus tard, quand j'en aurais vraiment besoin ^^
baradou
c'est la meilleure,l'oreille est toujours le meilleur juge.

connaitre les gammes et les harmonies ça permet de gagner du temps et des fois d'explorer de nouveaux horizons,evitez de tournez en rond....mais bon c'est tout,c'est pratique,pas essentiel. sauf si tu dois jouer rapidement des morceaux que tu connais pas avec des musiciens que tu connais pas,et encore.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
reptile a écrit :
Merci Daka, j'ai un peu prés piger. Mais à quoi ça sert tout ça ? A quoi ça sert de savoir jouer les gammes ?

Si ton guitariste arrive et te dit : "J'ai un riff en do majeur, tu joues dessus s'il te plait..."
Et ben paf ! tu sais que tu peux jouer toutes les notes de la gamme de do majeur (do ré mi fa sol la si do) et que ça ne sonnera jamais faux...Après, à toi d'arranger ces notes d'une certaine façon pour former ta ligne de basse.

En ce moment sur basse électrique...