Les gammes : Comment les appliquer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
white snake
en tab classique??ben c'est ecrit juste en dessous des portées!!les parties qui sont sur la deuxieme page doivent etre placées à la place du carré en pointillés de la premiere page.
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
  • Publié par
    kub63
    le
ce ne sont ke des exemples en mi donc à transposer par la suite pour les autres notes.
Pasc
  • Publié par
    kub63
    le
white snake a écrit :
si ca peut t'interesser,je dispose de cours qui sont parus dans un vieux "bass&drum" et qui donnent des "fins de lignes" sur une penta....après il suffit de le transposer dans d'autres gammes. A travailler au metronome!!
(si t'est interessé MP )

ben c pas marqué ke c en mi !!!!
enfin c pas grave, mieux vaut deux fois l'info ke pas du tout !!
Pasc
mirak63
Si tu joues des gammes autant faire d'une pierre deux coups et chanter les gammes en même temps plutôt que de les jouer machinalement, ça permet après de jouer plus facilement ce qu'on a en tête.

En fait l'idéal est de s'entrainer jouer un air que t'a dans la tête, quite a commencer super lentement.

Si t'y arrive vraiment pas pour des trucs simples genre j'ai du bon tabac, bah faut apprendre les intervalles comme qqun le dit au dessus.

En fait utiliser le gamme en se disant bon je peux mettre mon doigt là ici et ici ça mène à rien d'interessant, les notes seront pas fausses, mais ça rendra rien musicalement.
Connaitre les gammes pour moi permet de sécuriser le passage des sons que tu entends dans ta tête, aux cases que tu vas appuyer avec tes doigts et réduire les chances de plantages.

En fait on utilise souvent les gammes "à l'envers" en pensant que ce sont elles qui vont donner la musique mais non là musique vient toujours de l'esprit !!! lol

Un exo que je trouve pas mal pour faire des gammes c'est de prendre un morceau ou l'accord ne change pas, comme par exemple les morceaux electriques de miles, avec On The Corner, Go Ahead John, He loved him madly et essayer des faires des jolies phrases ou chaque note jouée est chantée (a voie haute ou dans ta tete)

Bref bon après faut voir, pour faire juste des petits fills y ptetre pas besoin de se prendre le choux autant

En ce moment sur basse électrique...