Les gammes : Comment les appliquer?

• Publié par
    aa1234
    le
ok, je connais mes gammes, je compose en les utilisant, mais quand c'est le temps d'improviser des petit fill solo de 4 - 5 notes a la fin d'une mesure, je ne sais jamais comment appliquer le principe des gammes...

est-ce que quelqun pourrais m'aider svp, pour preciser je joue du pop rock.
je sais qu'il fait que j'utilise la penta mais comment quelle mode ......

quelqun pourrais m'eclairer merci. oui j'ai les les topics sur les gammes toute mais ca ne repond pas a ma question.
Eur0nymous
Alors la je saurais pas du tout comment t'aider.
Perso, avant d'apprendre mes gammes (que je connais trop peu encore), rien qu'a l'oreille et avec l'habitude du manche j'arrivais a caser quelque petit "plus" a la fin des mesures qui sonnent bien.
En gros j'avais ton problême inversement
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai toujours (?) réussi (?) à balancer quelques notes à la fin des mesures, toujours à l'oreille...ahlala la théorie
  • Publié par
    aa1234
    le
loll moi aussi je les fait a l'oreille, mais quand je fait des petit spectacles, je ne veut pas prendre de chance et de me tromper. Donc c'est pourquoi je voudrais savoir comment.

c'est bon pour vous aussi les mecs!
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Ben, j'ai retenu ce qui marchait à l'oreille, selon l'endroit où je suis...bon ça sort un peu de l'impro, quoique...
Eur0nymous
Ouais pareil que Torn... y'a toujours moyen de se demerder, et puis si tu le sens pas tu le fais pas tout simplement, faut que ce soit quelque chose d'instinctif je dirais, plus une habitude ou un p'tit truc que tu fais comme ca.
D'ou le fait que je doute que la théorie m'aide la dedans.
C'est pas de la grosse impro jazz en montée et descente de manche non plus.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
le pb c'est que je le sens toujours, ca fiterais tellement mais quelque fois je m'abstien pour ne pas chier ca. Je sais pas pour vous masi pour moi j'aime ca faire un belle slide a l'octave avec une couple de belle note dans les aigus dans la gamme. Je pense que ca serais une bonne chose de connaitre comment faire... mon ami m'a dit que le mode mixolidien sonnait bien..
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
ça se fait à l'oreille, tu n'as qu'à retenir ce que tu as fait et l'appliquer dans tes spectacles.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Quitte à marquer sur une feuille ce qui marche bien à partir de telle case, pour une utilisation dans un morceau par exemple. Comme ça tu n'oublies pas. Et au bout d'un temps, tu sauras ce qui passe et ce qui ne passe pas, et tu sortira ça naturellement.
en ce qui me concerne les gammes j'ai du mal a les retenir...et quelques fois je joue certains trucs a l'oreille mais j'ose pas encore tout a fait me lancer dans des ptites lignes et tout..pour l'instant j'apprend des lignes de basse (covers de metal,rock en passant par le blues) ça m'apprend des plans sympa que desfois j'essai de rejouer ailleurs ou quoi..mais c'est pas simple.
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
lol, ben tu le fait tout simplement.. c'est pas magique une basse c'est pas en sachant quelle gmme tu doit jouer que tu pondra d'un couo des trucs merveilleux. Aprrend deja tes gammes majeure/penta avec ca tu peut faire 97%des zikes pop rock jamais faites au monde..
puis sortir vois les cours de theorie G.live sur les intervalles, les structures des gammes et une fois que tu connait ta gamme majeurs comme un dieu commence a apprendre comment sont composé les modes et d'ou ils decoule au lieu d'apprendre les positions. Tu sera surpris..
Incroyab'
white snake
si ca peut t'interesser,je dispose de cours qui sont parus dans un vieux "bass&drum" et qui donnent des "fins de lignes" sur une penta....après il suffit de le transposer dans d'autres gammes. A travailler au metronome!!
(si t'est interessé MP )
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
guigui91
ca donne quoi en tabs classique

dsl, je suis incapable de lire l' écriture en clef de fa
white snake
en tab classique??ben c'est ecrit juste en dessous des portées!!les parties qui sont sur la deuxieme page doivent etre placées à la place du carré en pointillés de la premiere page.
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr

En ce moment sur basse électrique...