Les interrogations existentielles d'un nouveau bassiste...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skeuths
Citation:
[...] mec,

ok, tu pouvais pas savoir mais c'est plus mam'zelle que mec

WAH les tirants curieux sur les Thomastik je n'avais jamais vu !
.43 .56 .70 .100

Sinon, tant qu'à faire, si tu veux "essayer" (le toucher est quand même bien bien particulier) autant ne pas investir immédiatement dans les cordes les plus onéreuses.

@Zoemix : si tu as déjà testé, des qualificatifs pour les Thomastik ?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bah justement, des tirants qui leur évitent le côté spaghet'...
alors, pour des qualificatifs... sur une fretless, ça chante tout seul. c'est chaud, rond, ça prend bien le vibrato, et ça répond brillant quand tu les taquines sévère dans les médium.
question dynamique, rien à redire non plus.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dom_bass
Citation:
oui les filée rond sont plus difficile a jouer que les plat mais on un plus beau son (pour moi chacun ses avis) sinon les tablature sont facile a apprendre et son plus simple a trouver sur le net mais bon chacun sa facon de voir

oui les filées ronds sont plus difficiles à jouer que les plats mais ont un plus beau son (pour moi chacun ses avis) sinon les tablatures sont faciles à apprendre et sont plus simples à trouver sur le net mais bon chacun sa façon de voir

Citation:
sa devient n'importe quoi ce forum mdr

à qui la(les) faute(s)?
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Paul Simonon's fan
Guitoon a écrit :
Citation:
Si il sait déjà lire les partoches, c'est un ENORME avantage, autant ne pas le perdre. D'autant plus que s'il lit la musique, niveau mémoire, une suite de note parlera beaucoup plus qu'une suite de numéros sur des lignes.

T'as tout compris mec, voilà d'ailleurs la raison pour laquelle je suis fâché avec les tabs (surtout à la basse! pour les accords gratte, il est vrai que les tabs peuvent avoir un côté pratique mais je n'ai jamais cependant jamais réussi à lire une portée et sa tab en même temps)...

Je me sers que du solfège pour le compo c'est pratique.

quand je joue un morceau de basse que je n'ai pas composer, je le joue bêtement en regardant les tabs !

sinon, pour les tabs de gratte, j'arrive pas à déchiffrer les tabs pour les accords (trop petits, y'a qu'un chiffre qui change) alors la je lis les accords qu'il y a écrit plus haut (A, D, Cm, etc... )
dom_bass
kornyuli a écrit :
bah chui nul en francais c'est pas ma faute !!!!

c'est pas vraiment suffisant comme "excuse", le français ça se travaille comme la basse, il faut faire des efforts. Au final c'est plus une question de respect des autres, des lecteurs de ton texte.
C'est important le respect des autres et pour certain d'entre nous cela demande des efforts...
Julien_2B
zoemix a écrit :
à propos de pâtes, c'est hyper dur comme métier, perceur de macaroni. surtout pour ceux qui tiennent le macaroni de 3 mètres pendant que le preceur leur fonce dessus avec le javelot : faut pas trembler.

ah ouai? et t a deja essayer de farcir des lentilles? ca c est du sport !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
dom_bass a écrit :

c'est pas vraiment suffisant comme "excuse", le français ça se travaille comme la basse, il faut faire des efforts. Au final c'est plus une question de respect des autres, des lecteurs de ton texte.
C'est important le respect des autres et pour certain d'entre nous cela demande des efforts...

Alors....perso, je n'ai pas trop de soucis avec l'othographe (je fais bien quelques fautes, comme tout le monde) mais nous ne sommes pas tous égaux devant cela...
Ma petite soeur est "disorthographique", c'est une maladie mentale qui l'empêche de bien écrire....elle fait beaucoup fautes (elle rajoute des "e" partout et a du mal à accorder le pluriel).
Elle aura beau travailler son français, y'a rien à faire.
C'est diagnostiqué par des médecins et des orthophonistes.
Elle a même, lorsqu'elle passe un examen (BAC, brevets et autres) 20% de temps en plus que les autres....
Moralité, le travail ne fait pas toujours tout...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dom_bass
@Soleir
je comprends tout à fait ton point de vue mais j'ai fait cette remarque à quelqu'un qui avait fait preuve d'une certaine "intolérance" (pour être gentil) dans ses propos depuis quelques temps dans de nombreux topics.
Il me semble que pour donner des leçons (sur le ton sarcastique) aux autres il faut essayer de s'imposer un minimum de rigueur à soi même.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
dom_bass a écrit :
pour donner des leçons (sur le ton sarcastique) aux autres il faut essayer de s'imposer un minimum de rigueur à soi même.

Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dominocut
skeuths a écrit :
Haha, désolée les gars pour les pâtes, c'est la comparaison la plus simple qui m'est venue à l'esprit. Faudrait qu'ils sortent des pâtes type demi ronds...ça m'arrangerait en fait

moi mes cordes en ce moment c'est un peu des penne rigate gorgonzola...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
zoemix a écrit :
bah justement, des tirants qui leur évitent le côté spaghet'...
alors, pour des qualificatifs... sur une fretless, ça chante tout seul. c'est chaud, rond, ça prend bien le vibrato, et ça répond brillant quand tu les taquines sévère dans les médium.
question dynamique, rien à redire non plus.

+1000
C'est vraiment du velours ces cordes (il y a de la soie autour de l'âme parait) , le faible tirant t'incite à jouer plus léger et ça fait mieux ressortir les nuances.
Sur une Fender de base façon vintage c'est un pur bonheur, aux doigts ou au médiator d'ailleurs et pas que pour jouer des berceuses...quand on appuie ça ronfle bien.

Seul défaut à mon avis la faible tension, le coté un peu mou, certains s'y font vite tellement ça sonne et c'est agréable au toucher (moi il m'a fallu 10mn) , d'autres ne s'y font jamais ... mais ça vaut la peine d'essayer ça une fois dans sa vie je pense. (d'autant que c'est pas vraiment plus cher qu'autre chose)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est d'ailleurs sur les conseils de Klab' que j'ai essayé ces cordes, et je nous en félicite !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...