Les mediums...pas ceux qui lisent l'avenir hein!

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
heuu ouai ouai....d accord je comprends
ben ton son est super bon je trouve

P.S:tu t enregistres avec quoi comme matos?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
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Bah merci pour mon son, moi je dis merci Cubase...

En fait, j'ai une pauvre Ibanez Sdgr, une carte son M-audio fast track, et pour le son, c'est une pédale d'équalizer d'un programme fourni avec la carte son: GT player express...
stavros
Selon moi:

Bas mediums de 150/200 Hz à 400/500 Hz
Hauts mediums à partir de 500 jusqu'à la fin de course de ton potar ^^

Essaie de t'imaginer un equalizer graphique:
http://www.woodbrass.com/image(...)S.JPG

Moi mon equalization (pour du rock) je la fais en V. Littéralement ça revient à faire un V avec les points rouges, c'est à dire basses boostées, un peu de bas mediums, hauts mediums atténués, aigus boostés.

Pour ton histoire de wha qu'il t'arrive quand tu as boosté les hauts mediums, en fait tu dois savoir que le bouton "fréquence" agit comme un philtre passe bande si tu n'en as boosté aucune autre. C'est le même principe de fonctionnement qu'une whawha: faire bouger la fréquence.
zoemix
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stavros a écrit :
Moi mon equalization (pour du rock) je la fais en V. Littéralement ça revient à faire un V avec les points rouges

ça ressemble furieusement à une EQ de gratteux, ça..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
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stavros a écrit :
Selon moi:
Bas mediums de 150/200 Hz à 400/500 Hz
Hauts mediums à partir de 500 jusqu'à la fin de course de ton potar ^^

selon moi aussi. juste pour préciser davantage, les égaliseurs 31 bandes, 16 bandes, 10 bandes et 5 bandes sont généralement normalisés quant à leurs fréquences centrales, ce qui n'est plus le cas des 6 bandes et des moins de cinq bandes.
en ce qui nous concerne, sur un ampli basse, on risque de trouver des 10 bandes ou des 5 bandes. parfois des 4 bandes, mais là, y a souvent du semi-paramétrique associé.

- égaliseur 10 bandes :
Fréquence centrale (en Hz) : 32 - 63 - 125 - 250 - 500 - 1k - 2k - 4k - 8k - 16k
- égaliseur 5 bandes :
Fréquence centrale (en Hz) : 60 - 250 - 1k - 3,5k - 10k

on peut donc dire sans trop se tromper que les low-mid se situent dans la tranche 125Hz-500Hz, les high mid de 500Hz à 2kHz.
si t'as pas ces deux bandes-là, tu peux envisager tes médiums entre 125Hz et 2kHz


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
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Frequency Effect
50-100Hz => Adds bottom end
100-250Hz => Adds roundness
250-800Hz => Muddiness Area
800-1kHz => Adds beef to small speakers
1-6kHz => Adds presence
6-8kHz => Adds high-end presence
8-12kHz => Adds hiss

je repost ce petit tableau bien utile...

Généralement tu as le bouton basse qui agit sur la plage 30-80hz
le lo-mid 80-500hz, peut être un peu plus.

Hi-mid 500hz-2000hz

Treble au dessus de 2000hz...

Il faut aussi se rappeler que les fréquenses ne sont pas une échelle linéaire...

Pardon Zoemix pour la redite sur les mids...
utilise sa cervelle à la détruire
mouton209
Krais a écrit :

Il faut aussi se rappeler que les fréquenses ne sont pas une échelle linéaire...


eu quoi ? je comprend pas trop ce que tu veux dire ? pourrai tu expliquer ? merci
Pink Floyd !
Krais
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Je veux dire par là que les fréquences se mesurent sur une échelle logarythmique, pas linéaire...

selon l'endroit où tu te trouves sur le spectre 1hz ne couvre pas la même plage...

voir par exemple la plage de réponse des hp éminence...
http://www.eminence.com/pdf/le(...)2.pdf

tu noteras que sur l'axe des abscisses (hz) la plage couverte par l'intervale [50-100] correspond à la plage de l'intervale [500-1000] et [5000-10000]

Pourtant en valeur les intervales font 50hz, 500hz et 5000hz

Je disais ça parce que ça peut paraitre déroutant qu'un bouton agisse sur une plage de 100 hz, un autre sur 500hz, un troisième sur 1000hz et un dernier sur 3000hz...
utilise sa cervelle à la détruire
stavros
Elle t'emmerde mon equalization soit disant de gratteux.

Booster les basses pour une gratte ça sert à rien à part bouffer le spectre de la basse. A moins de jouer chez Kyuss, c'est à proscrire.

Les sons "coin coin" pourraves flûtés, sans présence si c'est ton truc c'est ton problème, pas le mien.
zoemix
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    zoemix
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t'as bu un truc frelaté, ou bien ??


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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djridoo
à cramps le stavros.....

j ai regardé sur mon ampli ca va de 200 à 800.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
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old en paso
Citation:
Elle t'emmerde mon equalization soit disant de gratteux.

Booster les basses pour une gratte ça sert à rien à part bouffer le spectre de la basse. A moins de jouer chez Kyuss, c'est à proscrire.

Les sons "coin coin" pourraves flûtés, sans présence si c'est ton truc c'est ton problème, pas le mien.


Yeah stav' ça part en couille ^^
ne marche pas sur l'herbe, fume la.
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stavros a écrit :
Elle t'emmerde mon equalization soit disant de gratteux.

Booster les basses pour une gratte ça sert à rien à part bouffer le spectre de la basse. A moins de jouer chez Kyuss, c'est à proscrire.

Les sons "coin coin" pourraves flûtés, sans présence si c'est ton truc c'est ton problème, pas le mien.


Pour l'équalisation de gratteux, il semblerait que ça soit surtout une équalisation de métalleux, de bien creuser les aigus et remonter le reste. Ca donne un son puissant.

Mais perso pour la gratte j'ai une équalisation plus linéaire, surtout que les basses ressortent bien sur ma gratte. Je varie surtout le potard aigu, dépend le son...
ant'
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stavros a écrit :


Les sons "coin coin" pourraves flûtés, sans présence.


Mais justement, quand on baisse les médiums, on perd pas en présence?
stavros
Ca dépend de ce que tu appelle la présence.
Krais
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ça dépend surtout de l'ensemble non?

c'est bien pour ça qu'il n'y a pas de recette miracle...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...