Les mediums...pas ceux qui lisent l'avenir hein!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 18 Fév 2008, 21:49
ça dépend surtout de l'ensemble non?

c'est bien pour ça qu'il n'y a pas de recette miracle...
utilise sa cervelle à la détruire
stavros
C'est bien pour ça que j'ai précisé que je jouais du rock.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Moi aussi remarque...

Mais j'ai pas de V sur l'équal... beaucoup de bas médium en fait et une crète sur le 40hz, le 100hz et à 1Khz et un trou à 500hz... c'est tout pour le graphique...

sur le paramétrique, blindage à 220Hz...

le tout combiné ça doit faire une vague chez moi... mais je ne joue avec avec des guitares très poussée en disto... mais avec trop de graves à mon goût...

Tu fais quel genre de rock?
stavros
Si on part là dedans faut prendre en compte tout ce qui fait le son... on est pas sortis.

Mon attaque, mon jeu, la basse, la position du micro, mon réglage à la basse, et idem pour le guitariste...

On joue un rock plutot bourrin, genre QOTSA, The Elektrocution, Motorhead.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
C'est clair que si on commence là dessus... on va aller loin...

Mais pour le style de musique que tu joues, je comprends le V...

Pour ma part ça irait des Rakes à Muse... mais avec 3 guitares... d'où une Equal plus "taillée" pour rentrer dans les petits trous laissés par les grattes... si je fais un V, c'est de la bouillie avec les grattes...

Tu joues plus à la QOTSA en riff posé sur la gratte ou à la Lemmy en assise dans les basses? j'imagine que tu as de l'overdrive ou de la fuzz sur la basse aussi, non?

Elektrocution j'aime beaucoup!!! ils sont bien déjantés comme mecs!!!

Quand à Zoemix, je soupsonne plutôt un jeu en impact sur la grosse caisse avec des guitares plus claires... pour son jeu le V n'est pas vraiment adapté je pense...
stavros
On a fait une date avec les 'Cution
Y'avait même Mademoiselle K (la tête d'affiche). Une vraie teigne cette fille.

Mon jeu varie entre les deux styles que tu cites, c'est selon les chansons.
J'ai en effet un overdrive, mais il est branché derrière une petite pédale d'équa qui me redonne des mediums.

Ah au fait, on est trois...Donc un frontman gratte / chant.
Pour que ça envoie il faut bien des basses ^^
Après, mon V n'est pas forcément un truc TRES creusé dans les mediums non plus, mais disons que j'aime pas trop ce que je trouve au dessus de 300Hz en général. Aigus mis à part.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Parce que c'est ton style...moi sans la bande 1khz, je fais rien du tout...
Je peux prendre mes lignes de basse à la Cure et me les carrer dans le cul parce que personne ne les entends...

par contre si je charge les aigus... ben on entends plus les petits picking et les arpèges de notre guitar heros chéri...

Pour des plans plus funky tu cherches de la pêche pas forcément des graves à outrance, des notes qui impactent sans baver...

Pour le jazz des sons plus chaud et ronds...

Dans le rock... ben tu fais ce que tu peux avec les grattes... c'est quand même le seul style (au sens large) ou tu devines la basse plus que tu ne l'entends sur au moins la moitié (et je suis gentil) des enregistrements...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Krais a écrit :
Quand à Zoemix, je soupsonne plutôt un jeu en impact sur la grosse caisse avec des guitares plus claires... pour son jeu le V n'est pas vraiment adapté je pense...

exact... avec des grattes pas forcément toujours très claires, toutefois !
on écrit ensemble avec le batteur les lignes rythmiques bass/batt. perso, j'aime bien syncoper sans perdre l'appui sur le temps fort.

au fait : je n'ai rien contre une EQ en V, et si c'est celle qui convient à un jeu donné, ben féloches, c'est magnifique.
c'est surtout contre les esprits obtus que j'aurais tendance à avoir une petite dent.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
On est pas obtus, nous les rockeurs... mais on a des manières souvent abruptes de s'exprimer , rémanence punk? un bon vieux "c'est nul" bien véhément nous permets de couper court au débat...

Je ne pense pas que Stavros pensait à mal, l'expression a été un peu abrupte, mais pas méchante je crois... tu admettras aussi que comparer son équal à celle d'une gratte peut être vexant pour un bassiste... surtout dans le rock, on a assez de mal à exister comme ça dans cette musique...

Revenons sur le sujet de base...

Les mids, leurs effets, leurs intérêts et comment les mettre avant.

En ce moment sur basse électrique...