Les premières chansons que vous avez joué à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
quand je vois que certains ont commence sur les white stripes ou SOAD je me dis que je suis vieux

je ne sais meme pas ce que j'ai joué en premier, surement "god save the queen"
Ben moi aussi, je pourrais me sentir vieux, mais ça m'a pas empêché de débuter récemment!

Greenday - Boulevard Of Broken Dreams: ça sonne, c'est varié, et en plus hyper facile (le seul effort étant de mémoriser la structure du morceau)

Red Hot - The Zephir Song: ça se joue, mais bon, ça m'a saoulé (avis perso hein)

Earth Wind & Fire - Let's Groove: y'a 2 mesures à apprendre, et un pont. Idéal pour les grosses flemmes . Bon, bien sur ça a intérêt à groover à fond!

Bee Gees - Night Fever: déjà plus chaud. Y'a du contre temps (disco oblige), c'est assez riche, mais ça vient assez vite.

Lenny Kravitz - California: miam, ça sonne! et ça *avait* l'air facile. Mais ça va viiiiite (140). J'ai mis de coté, j'y reviendrai plus tard.

The Rasmus - In The Shadows: rah, j'adore!. Mais un peu technique au niveau du rythme, j'ai mis de côté.

Greenday - Wake Me Up When September Ends: du pipo. Appris en 10 minutes
  • Publié par
    Choopi
    le
Moi j'ai commencé avec Money des Pink Floyd et enter sandman de Metallica!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
moi j'ai commencé avec pas mal de morçeaux de led zep :

heartbreaker
moby dick
black dog
hot dog
babe i'm gonna leave you
immigrant song

voilà voilà rien d'extraordinaire quoi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
J'ai commencé avec Rage Against The Machine, le morceau Wake Up si je me souviens bien. Pis ensuite le reste de l'album (j'ai bien galéré avec le slap de Take The Power Back). Des bons souvenirs en somme, les lignes sont pas trop compliquées, et puis on est content de savoir jouer un truc pas dur qui sonne bien
Vous auriez une chanson de Jamiroquai pas trop dur pour un noob total comme moi ?

Je crois que Jamiroquai et facile sont deux mots qui ne vont pas ensemble enfin bon on sait jamais.
Citation:
Je crois que Jamiroquai et facile sont deux mots qui ne vont pas ensemble

Exact, j'aimerais bien en jouer aussi, mais après avoir maté une dizaine de tablatures, tout à l'air assez balaise
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Deeper Underground est un morceau abordable (je ne dis pas facile).
Merci bien les gens. C'est marrant parce qu'en 30 minutes je me débrouille bien sur la ligne de basse principal de "Deeper Underground", je suis à peu près dans le même rythme bon après je fais des erreurs à certains moments en la répétant. Mais ce qui est bizarre c'est que je me débrouille assez bien en si peu de temps alors que sur "Drain You" de Nirvana j'ai galéré pendant 2H, pourtant entre Nirvana et Jamiroquai le niveau n'est pas le même. Je n'aurai quand même pas rééllement progressé un l'espace d'une journée. Par contre plus je joue et plus je remonte la basse, au début je l'avais au bas-ventre maintenant je 'ai bien sur le ventre et je trouve ça plus confortable pour jouer. En revanche je sais pas si c'est ça, mais ce matin je me suis réveillé avec des courbatures au dos et ça me fait mal, ça a rapport avec la basse vous pensez ?
bigbadaboum
moi quand mon pote me prette la sienne j'arrive a peu prés a joué smell like teens spirit lol non je deconne zombie des truc comme ca et puis je suis guitariste pas bassiste et je ne fait de la gratte que depuis 10 mois

En ce moment sur basse électrique...